Les Rondins de Bois d'Yves Renoux

[Les Rondins des Bois]

Pour petit et grand…

Les Rondins de Bois d'Yves Renoux

Yves Renou est un auteur de jeux sensible à l’environnement et à l’humain, et ça se sent à travers tout ses jeux, du thème à la lecture des règles. Et là, son dernier jeu l’est certainement encore plus puisqu’il est édité par Arplay, spécialiste des jeux sur la nature et le jardin et que cette maison d’édition s’est associée à Acted (Agence d’aide à la coopération technique et au développement).

Les Rondins des Bois”, c’est le titre, est un jeu d’habileté qui a un principe très simple et efficace, vous avez des pièces de bois, un plateau avec un parcours, des cartes avec des “constructions” faites avec les pièces de bois. À votre tour, vous piochez une carte, vous lancez la toupie et vous devez, avant que la toupie de s’arête, construire la figure de la carte ! Mais l’astuce, c’est que tous les joueurs le font en même temps. Celui qui gagne c’est celui qui a le plus déléments en place par rapport à la carte. Mais l’astuce c’est qu’il ne peut y avoir qu’un seul gagnant et que donc si plusieurs joueurs ont le même nombre d’éléments en place, ben il s’annule et c’est le suivant qui gagne… Puis on avance sur le plateau du nombre de case indiqué sur la carte. Mais l’astuce c’est qu’on amène tous les joueurs qui ont leur pion au dessus de nous…

Je vous le dis, ce petit jeu de rien du tout en apparence est un jeu de fourbe ! Mais on peut se racheter en aidant les autres grâce aux cases “Acted”…

Petits et grands devraient pouvoir y trouver leur compte. Bon, l’illustration de la boîte avec ses batons qu’on dirait les frites d’une pub des année 80 peut laisser de marbre, mais les enfants ont l’air d’aimer.

Le site de l’éditeur : cliquez ici !

Les Rondins des Bois
de Yves Renou
Chez Arplay
Sortie : là normalement

Hiboux, cailloux, choux et Renou!

Le chercheur de poux qui rectifie, mais s'en foux un peu!

Bisoux à toux

Yves Renou tu es un petit canaillou !

Youaahh ! déjà sorti! je suis fière d'avoir joué avec le proto. Grand bravooouuu pour Yves Renou.