en avance sur son temps à sa sortie\*(possesseur de la première version) : encre végétale, produit fabriqué dans le 35, matériaux recyclable/recyclé et une boite de la bonne taille pour ce qu'elle doit contenir. On parle de développement durable, les rondins des bois en plus d'être un jeu familial réussi est complètement dedans. On regarde très vite ses voisins et le fait de jouer en simultané permet des parties assez courtes. L'usage de l'ordre des pions est astucieuse et on a tôt fait de faire perdre un tour à un joueur en bas de la pire pour se faire porter par un autre juste au dessus. C'est rapide, fun et simple sans stresser : on peut prendre tranquillement le temps de préparer ses pièces de bois avant le nouveau lancement. Les constructions font penser à celle moins complexe du trésor des mayas voir d'un villa paletti avec des morceaux de bois de mêmes longeux entre eux sauf les deux cubes.
Une variante maison pour les rois de l'adresse en solo avec un joueur fantôme :
- on lance la toupie et pendant toute la durée de la rotation on peut faire autant de carte que l'on veut avec les restrictions suivantes : interdit de passer une carte, la construction doit être 100% conforme pour être valider.
- après chaque construction, on peut choisir de piocher une nouvelle carte ou s'arrêter en attendant la fin de la rotation de la toupie
- si on choisi de piocher une nouvelle carte on doit finir la construction
Une fois la toupie à l'arrêt : deux possibilités
- on a réussi à finir toutes les constructions : on avance de la somme des cartes collectés
- on a échoué à faire la dernière des constructions entamées : on reste sur place
Le joueur fantôme (un pion d'une autre couleur ) avance toujours quoi qu'il arrive :
- en cas d'échec : de deux cases
- en cas de réussite : de 3 cases ou plus selon que vous voulez rendre le défi plus ou moins difficile et de votre habilité.
Vous pouvez la première fois commencer pour tâter de votre niveau face au joueur fantôme de le faire avancer en cas de réussite de 1 case parte carte construction réussi et il avance toujours de deux en cas d'échec !