Les élections américaines de 1960 dans l'actualité

Les élections américaines de 1960 dans l'actualité
20.100

Les connexions entre Filosofia et des éditeurs allemands comme Kosmos, Hans im Glück et Alea étaient déjà connus. IL faudra maintenant s'habituer à celles existants avec Z-Man Games, l'éditeur américain. Les relations semblent être au beau fixe puisqu'après "Pandemic"[/b][/url] qui sortira bientôt dans une version française (cliquez ici pour lire ou relire la brève concernant la sortie du jeu de Matt Leacock), voilà que devrait apparaître "1960 : Making of the President". En français, le jeu s'appellera "1960 : Kennedy contre Nixon".

Le jeu devrait sortir pour la fin de l'année. Reste à espérer qu'il arrive avant le mois de novembre afin de pouvoir s'en servir comme support pour le jeu grandeur nature : "2008 : Obama contre MacCain".

Le jeu parle évidemment beaucoup plus aux Américains et il faut s'intéresser de près au sujet pour connaître les petites histoires qui ont entâché cette élection. Il n'en reste pas moins un excellent jeu à deux, qui a une excellente moyenne sur Tric Trac comme sur le Boardgamegeek américain.

Il s'agit d'un "card driven game", c'est à dire que toutes les actions du jeu sont activées par une carte. pour en savoir plus sur la règle, allez donc faire un tour sur la fiche du jeu qui contient un descriptif très complet.

A partir du 20 juin, Filosofia publiera sur son site des informations et des images concernant le jeu.


"1960 : Kennedy contre Nixon"
un jeu de Christian Leonhard et Jason Matthews
pour deux joueurs
édité par Filosofia
disponible fin 2008.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (11)

Default
pascalbo94
pascalbo94

@pierolalune : je sais bien que filosofia fait essentiellement des rééditions et des traductions, mais justement, j'étais surpris qu'aucun éditeur Français n'ai eu cette idée avant ... car j'imagine que filosofia fait la plus grosse partie de son chiffre d'affaire en France ...

pierolalune
pierolalune

C'est sur que si les illustrateurs travaillaient plus vite... ;) :)

T'as bien raison... De la graine de feignasse ces illustrateurs de m*** Toujours à trainer ;)

sophie tout court
sophie tout court

piero a tout a fait raison. On a mis 6 mois à faire Chinatown et Genoa en prendra presqu'autant ! C'est sur que si les illustrateurs travaillaient plus vite... ;) :)

jerj
jerj

cool.

filosofia l'editeur qui traduit plus vite qu'on ne les jouent.

on attends plus que villes et chevaliers 5/6 joueurs...

Fadest
Fadest

En fait, Filosofia a réussi à faire ce que beaucoup de joueurs attendaient.

Créer un équivalent de Rio Grande francophone. C'est à dire traduire de plus en plus rapidement les sorties allemandes (voire américaines), et en parallèle rattraper un retard de traduction et développer tranquillement leur propre gamme.

Ce n'est pas la même approche que d'autres éditeurs francophones, donc je ne crois pas qu'il y ait à comparer...

pierolalune
pierolalune

@Pascalbo94: Même si ce n'est absolument pas à lire comme une critique, Filosofia a un rythme très très soutenu (et c'est tant mieux pour nous joueurs) mais la majorité de ce qu'ils sortent sont des réeditions.. Le travail(même s'il doit y en avoir énormément pour les traductions et tout ça) est quand même moindre qu'un travail de créa pure. D'ailleurs, leur création complète comme chinatown (qui est magnifique au passage) et quebec 1608 sont beaucoup plus espacés et rares que leur travail de trad.

Mais du coup, c'est normal qu'ils en sortent plus qu'un éditeur qui ne fait QUE de la créa de jeux de A a Z

Après, pour sûr, ils ont du goût, ça, c'est sûr !

chucklinus
chucklinus

Y'a pas à dire Sophie... Wow!!! Chapeau! Quand prends-tu le temps de dormir avec tout ça? ;)

pascalbo94
pascalbo94

Entièrement d'accord. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi aucun éditeur Français n'arrive à avoir un tel rythme .... Serions nous moins entreprenant dans l'hexagone ?

Schuk
Schuk

Y a pas à dire, ils ont du goût chez Filosofia. C'est chouette d'ailleurs qu'ils ne se cantonnent pas à quelques éditeurs (aussi prestigieux soient-ils) mais aillent aussi chercher ailleurs ! en attendant Pandemic... :-p

oscardejarjayes
oscardejarjayes

Ce que fait Filosofia pour le jeu francophone est à l'image de ce dont les Cousins d'Outre Atlantique sont capables pour la défense de notre langue et de notre Histoire commune. C'est tout à leur honneur, ils se battent pour garder notre mémoire vivante et pour notre plus grand plaisir. Je leur dis merci, Sophie tu es la meilleure,Que je t'aimeuh, Que je t'aimeuh que je t'aimeuh!!!!