Monsieur Phal

Les Aventuriers du Rail, édition Märklin

Les Aventuriers du Rail, édition Märklin

Märklin est l'une des plus grandes marques, que dis-je, le leader mondial du marché du train miniature. Et bien Days of Wonder s'associe à Märklin et sortira en avril 2006 "Les Aventuriers du Rail : Märklin", toujours signé Alan R. Moon!

N'allez pas croire que ce n'est qu'une pure opportunité marketing de je décline pour engranger encore plus d'argent, non, pas seulement. Il y a eu travail à 2 niveaux.

Le premier, le look de l'esthétique. Depuis 140 ans qu'existe Märklin, ils en ont engrangé des images de locomotives et autres michelines à wagons, alors l'équipe de développement graphique de DoW c'est appuyée sur leur banque d'images afin d'illustrer les 118 cartes. Les amateur de trains seront sans doute comblés.

Le second niveau, et non des moindres, le mécanisme du jeu se voit agrémenter d'une ou deux nouveautés : les passagers et les marchandises. On se retrouve ainsi avec des options supplémentaires à son tour puisque nous allons devoir gérer 3 passagers qui vont se déplacer sur la carte afin de récolter des marchandises. Marchandises ramenant de points de victoire bien sûr. Une manière de renouveller le jeu en le corsant un peu de comme les 400 000 acheteurs ont déjà bien compris les règles de base, ils ne devraient pas être effrayés de dans 10 ans ils jouent tous à "Age of Steam"...

Pour en savoir plus, l'annonce DoW : cliquez là !

"Les Aventuriers du Rail : Märklin"
d'Alan R. Moon
chez Days of Wonder
Sortie prévue : avril 2006

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (53)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Jmguiche,

Non, il ne fait pas ce qu'il veut, il est obligé... vous n'entendez que ma voix... Vos paupières sont lourdes... Achetez ce Mjhhhheuuuu :o)

jmguiche
jmguiche

Tu as raison Zorro, tu es une vache à lait. D'ailleurs, tu es obligé de l'acheter ce jeu. Si tu l'achete pas, tu ne seras pas une bonne vache à lait et on te fera bouffer de la luzerne.

Ha, au fait, un consel après la blague : tu n'es pas obligé d'acheter un truc qui ne te plait pas. Tu verra, tu aura beaucoup moins le sentiment d'être un pigeaon après.

Enfin, je dis ça, mais tu fais ce que tu veux...

Don Diego
Don Diego

Je ne veux pas refaire le débat, qui m'a fait bien rire, mais je trouve que la dernière version de LADR, c'est quand même du märkliting...

NB : "collector edition" : en français, ça serait pas des fois estampé "vache à lait" ? ;)

Yaourth
Yaourth

Tiens, ça moubourre.... :D

Bowie
Bowie

Layer,

Comme Monsieur Phal : Ah bon ?

limp
limp

Ouah, c'est la guerre ici!

Pourquoi ne pas jouer plutôt ?

Ne déraillons pas.

"Jingle bêle, jungle belle, bon-onjour Noël!!! na-na-na-na-na-na-na et bonne année quand même!" ... ...

XavO
XavO

Personnellement, je trouve LADR US aussi interessant que le Monopoly (à chacun ses gouts).

Mais je vois quand même bien plus de différences entre la version US et Europe de LADR qu'entre n'importe quelle version du Monop'. Ces différences font que pour moi LADR devient jouable en version Europe. Aucune version du monop' ne m'interesse plus qu'une autre. J'attendrai néanmoins la prochaine version de LADR, ou celle d'après, pour investir dans ce jeu.

Ceci étant dit, cela justifie pleinement ces versions. Non ?

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur layer,

Ha bon ? ;o)

nighteye
nighteye

pour Mr Phal et Mr Bowie

LADR et LADR EUROPE sont 2 jeux différents venant de la même gammes, et ayant des règles similaires, et je pense que cette logique marketting va très bien à ces jeux car on peux acheté une versions sans avoir à posséder la/les précédent

or l'exemple de Colons de Katane dont le plateau est constitué de plusieurs Hexagone a posé aléatoirement, crée les extensions utilise Toutes les pièces du jeux de bases, donc inutiles de refaires payer le contenu de base pour chaque extensions.

G les 2 jeux, et d'autres encores, et leurs différentes politiques ne me gène pas, et j'espère qu'ils continuront dans leurs lignées

Logan
Logan

Moi, si leurs Rolex ne les empêchent pas de continuer de faire des jeux géniaux, ça me va bien, ils les meritent.