Les Aventuriers du Rail - Édition Märklin

Les Aventuriers du Rail - Édition Märklin

Édition 2006
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
10,0
Le petit train descend de la colline

Description

Ce jeu n'est pas une extension des "Aventuriers du rail" mais un jeu à part entière qui représente le réseau ferré allemand.
Au niveau matériel, chaque carte wagon (118 en tout) aura une illustration différente représentant certains modèles de trains électriques Märklin.
Au niveau règles, en plus des règles basiques, il y aura:
- 46 objectifs divisés en 2 piles: long (valant de 12 à 22 points) et court (valant de 5 à 11 points). Au début de la partie, chaque joueur pioche 4 objectifs de son choix (dans n'importe quelle pile) et doit en garder au moins 2. La plupart des objectifs sont des connections nord-sud.
- La partie ouest de la carte est constitué principalement de courtes liaisons incolores. La partie est de liaisons longues colorées, avec notamment des liaisons à 7.
- En début de partie, Berlin reçoit 4 marqueurs de marchandises 7, 6, 5 et 4. Les villes importantes des marqueurs 4, 3, 2, 1 et les petites villes un marqueur 2. Chaque joueur possède 3 passagers. Lorsqu'un joueur s'approprie une liaison, il peut placer un de ses passagers sur une des villes de la liaison s'il n'yen a pas déjà un. Un joueur peut décider ensuite à la place de son tour d'action de bouger un de ses passagers le long de son réseau, récoltant les marqueurs les plus élevés dans les villes qu'il parcourt (s'il en reste). Le passager est retiré une fois déplacé. Les marqueurs collectés sont autant de points bonus en fin de partie.
- En plus des cartes wagons, il y a des cartes locomotives uniquement utilisables sur des liaisons de 4 ou plus, qui sont piochées comme des cartes régulières, ainsi que des cartes passagers (qui permettent de faire emprunter des liaisons adverses à nos passagers).
Il y aura basiquement 2 grandes stratégies:
- soit prendre des objectifs longs et envahir l'est de la carte
- soit prendre des courts et envahir l'ouest où les marqueurs sont également plus nombreux.
Source: L'auteur sur boardgamenews.com.

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé


Les avis

8.22 
135 avis
Smiley 59
Smiley 3
Smiley 47
Like
le meilleur
8,00 
ToMAHaWK 23 mars 2006

Les aventuriers du rail laissaient trop de place à la chance et le petit nombre d'objectifs longs faisaient qu'on était vite repéré...Les aventuriers du rail Europe mettaient plus de diversité dans le...

Les avis positifs

Le petit train descend de la colline
10,00 

C’est à un voyage au travers de l’Allemagne, le pays des jeux de société, que vous invite cette nouvelle édition des Aventuriers du Rail. Vous avez peut...

Du même niveau ludique que la version Europe
8,00 

Les + (par rapport aux deux autres versions) : N’a pas les défauts des autres versions (taille des cartes et manque de fun pour la première version, manque...

Le meilleur du lot, motive.
10,00 

Nombre de parties: 4.Il est sans conteste meilleur que ces deux frangins (plus stratégique, moins de hasard, pas de zone sur laquelle tous se jettent...)...

Les avis négatifs

Vraiment que pour le fric....
4,00 

Tout est bien mais cet achat s'avère inutile pour les possesseurs des versions précèdentes. Il y a trop peu de nouveautés pour justifier cet achat.Pour...

Encore ?
4,00 

Je n'aime pas le jeu de base.Faire trois fois le même jeu avec des régles légérement différentes, cela sent le déjà vu. Carcassone nous a déjà fait le...

celui qui....
2,00 

pense tjs la meme chose de cette trilogie.....

Donnez votre avis !Lire tous les avis