Le prochain Moonster Games

Le prochain Moonster Games
Monsieur Phal

Quand on est un jeune éditeur, spécialement quand on a connu un succès avec son premier jeu, il faut bien choisir son second. Oui. Parce qu’il va donner un peu le ton de la ligne éditoriale générale. Est-ce qu’on s’ouvre, proposant autre chose, un truc radicalement diffèrent ? Est-ce qu’on assoit définitivement un genre ? Est-ce qu’on cherche à plaire aux « clients » ou est-ce qu’on pense qu’à soi en continuant de se faire plaisir ? Pas facile.

En tout cas, chez Moonster Games, ils ont trouvé le jeu qui suivra "Gosu". C’est du radicalement différent en presque pareil. C’est du presque pareil parce qu’il s’agit d’un jeu de cartes. Oui. Pour rester dans le pas cher et facile à transporter. Il s’agit d’un jeu qui sera marqué visuellement avec un thème qui parle. Mais c’est du totalement différent parce qu’on est dans le jeu fun de la rigolade. Enfin presque. Parce que si la mécanique est très « friendly » comme disent les professionnels, le thème est très… Second degré. Disons.

Donc, si on en vient au fait, Moonster Games vient de signer les droits de "Cat & Chocolate", le jeu de Ryo Kawakami. Là, chez Moonster, ils font encore dans l’auteur venant d’Asie, mais cette fois, ils s’appuient sur un jeu déjà édité pour nous proposer une version totalement retravaillée et internationale. Déjà, son nom sera « Texas Zombies ». Ça pose le décor. Plus question de manoir hanté, mais nous voilà au Texas, avec des trafiquants de drogue, des zombies et des monstres.

Le principe de base restera grosso modo le même. Vous allez avoir des cartes en mains, une carte événement va être révélée, événement qui vous mets souvent dans une situation délicate, et il va falloir que vous racontiez comment vous vous en sortez, en incluant forcément un nombre de cartes « objets » en votre possession. Si l’audience juge votre « histoire » valable, vous gagnez la carte « événement ». Le petit plus, c’est qu’avant de commencer, chaque joueur va appartenir, secrètement, à un groupe, et à la fin de la partie, on révèlera la composition de ces groupes, et on additionnera les cartes gagner pour chaque groupe, et celui en ayant le plus sera déclaré grand vainqueur.

Voilà, ça, c’est la base. Vous imaginez bien que tout cela sera affiné, modifié, réglé au millimètre. Mais on est devant du fonctionnement connu. Pour ceux qui ont joué à « Il était une fois », ça parle de suite. Là, nous sommes juste devant un thème moins « casimir » ou « bisounours » ou « fée bleue »… Il faut dire qu’essayer d’échapper à une tentative de gobage de cerveau par une cheerleader avec 1 coton-tige, 1 briquet et un bon de réduction au « Starbuck » du coin, c’est autre chose que de se marier et avoir beaucoup d’enfants. Sûr. Comme le dit l'éditeur, c'est le premier Party Game d'horreur.

En ce qui concerne l’édition, pour l’instant rien n’est fait, rien n’est dit, rien n’est établi. Mais vous connaissez Moonster Games, nous devrions avoir des éléments au fur et à mesure. Le jeu devrait arriver en 2011 et une idée des graphismes vous est proposée sur le site de l’éditeur.

L'info chez l'éditeur : cliquez là !

"Texas Zombies"
un jeu de Ryo Kawakami
Illustrations de Stéphane Gantiez Aka Lodin
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
chez Moonster Games
Sortie prévue : en septembre 2011

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (16)

Default
Dncan
Dncan

Moi c'est le contraire, je n'aime pas les zombies, mais j'aime les jeux d'impro. On avisera :)

moiseursula
moiseursula

ca fait plaisir d'aller faire un tour dans les douves tiens...

Sinon, moi j'aime les zombies mais j'aime pas trop les jeux d'impro, je suis pas doué du tout...

alors ca sera sans moi cette fois...

Durtal
Durtal

Fallait pas l'inviter. : )

Hem
Hem

Plusieurs fois j'ai hésité, depuis un mois, en consultant le forum, à dire que les Douves n'avaient pas vu leur surface frémir depuis des mois, novembre, si je ne m'abuse. Et que ça faisait du bien. Que Tric-Trac retrouvait un vent frais de pureté... Snif. La paix ne dure jamais longtemps. En tout cas, septembre 2011, c'est loin !

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

Comme nous prenons soin de nos amis en étouffant dans l'œuf la rébellion, nous avons déplacé une conversation dans les Douves : Cliquez ici !

Pour les autres, l'hypothèse peut être que c'est une conversation sans intérêt avec du casse-bonbons dedans, donc inutile d'aller lire...

Durtal
Durtal

Hé bien moi, j'aime bien taper sur les petites prétentieuses, à chacun ses souffres douleurs. Et je ne m'en lasse pas non plus. : )

Nic23
Nic23

Attention point phal en approche !

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Durtal,

ha ben oui, ça ne peut pas être juste que sur TT on tape sur les crétins qui font des commentaires idiots ? Non ? :o)

Durtal
Durtal

C'est étrange comme ici la moindre critique est prise comme une agression. Je commence à comprendre que Tric-Trac est finalement plus une vitrine promotionnelle à forte dose de copinage qu'un site d'information sur le jeux de société. C'est dommage pour les lecteurs.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Durtal,

Oui, appliquez ça à vos commentaires, ça nous fera du bien. Oui.