Le prochain futur Days Of Wonder

Par Monsieur Phal

Publié le 28 févr. 2003 • Lecture 1 min. •  2083 vues

Le prochain futur Days Of Wonder

Le prochain jeu de Days Of Wonder sera un Bruno & Bruno ! Et oui, Bruno Cathala et Bruno Faidutti signe "Le Collier de la Reine", un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs.

Voici le texte de présentation officiel :

"Paris, à l'aube de la Révolution. La Reine est inquiète. Son collier a disparu ! Bientôt, c'est son cou qui suivra. En attendant., des tripots de la cour des Miracles où oeuvrent coupes-bourses aux doigts de fées et courtisanes peu farouches, jusqu'à la cour du Louvre, où intriguent pêle-mêle confesseurs, astrologues royaux, mousquetaires et favorites, le métier de courtier du Roi s'est singulièrement compliqué ces temps-ci.

Ah les temps regrettés de Monsieur votre père où le diamant était roi ! Émeraudes, rubis, jusqu'à l'ambre exotique, font et défont désormais les modes, faisant tourner les têtes royales et défaisant les fortunes de vos confrères, à moins qu'il ne s'agissent du contraire.

A chaque saison, loupe de bijoutier en main ou faveur du cardinal en poche, il vous faudra choisir entre acquérir les derniers joyaux à la mode, pénétrer jusque dans l'antre de l'Alchimiste Royal ou monnayer les faveurs de la racaille. A la fin de trois années d'apprentissage, celui d'entre vous qui aura vendu les gemmes les plus belles à la Cour, et amassé la plus grande fortune, recevra le titre convoité de Courtier du Roi et une place à la Cour.

Tout le talent de conteur d'Alexandre Dumas au service d'un jeu fin et subtile d'achat de gemmes, d'influence et d'intrigue! Cent dix cartes au format Tarot, magnifiquement illustrées, représentent les personnages de la Cour et gemmes précieuses que les joueurs tenteront de s'approprier durant cette mémorable épopée."

Le matériel est conséquent si l'on se fit à la liste :
- Un collier de la reine
- 5 anneaux dorés
- 12 tuiles de gemmes
- 110 cartes au format Tarot
- 1 livret de règles
- 1 carte Web d'accés en ligne

En tout cas, pour vous donner un avant goût des graphismes, nous avons 4 cartes à vous présenter :
- La Reine
- Le Collier de la Reine
- Les Emeraudes
- Astrologe

"Le Collier de la Reine"
Un jeu de Bruno Cathala et Bruno faidutti
Illustré par Humbert Chabuel et Pierre-Alain Chartier
chez Days Of Wonder
Sortie Prévue, fin mars, début avril si tout va bien...


Monsieur Phal

Commentaires (3)

Default
Erich
Erich

honnete et amicale, y'a aucun doute! faudra juste enlever le faussaire, le roi, le collier, l'alchimiste, les voleurs...

LOL ;o)

Vinciane
Vinciane

J'aime beaucoup Courtisans et étant donné que c'est dans la "même époque" et qu'on va tous jouer de façon tout à fait honnête et amicale ;-), je sens que l'ambiance va me plaire.....

Chico
Chico

Ahaaa encore du beau matos visiblement ... 'font bien les choses chez DOW !!