Le Congrés des Ludothèques, le reportage

Le Congrés des Ludothèques, le reportage
Monsieur Phal

Du 13 au 17 octobre 2008 a eu lieu un évènement exceptionnel pour les ludothèques du monde entier. Le congrès International des Ludothèques, un évènement qui n'a lieu que tous les trois ans. Et depuis 1978, c'est la première fois que le congrès aura lieu en France. Oui Madame. Même que cette 11e édition, donc, a eu lieu à la Cité des Sciences et de l'Industrie de La Villette à Paris. Alors, forcément, les ludothécaires de l'ALF étaient sur le pont. À fond à fond. Et nos, chez Tric Trac, nous sommes passé vite fait pour voir à quoi cela ressemblait.

C'était juste avant Essen, donc pour respecter la chronologie des évènements voici d'abord ce petit reportage avec quelques photos dedans, histoire d'habituer vos yeux juste avant la déferlante d'images essenniennes...

Pour voir le reportage photo : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (8)

Default
gatzibelza
gatzibelza

Merci de ne pas oublier cet évènement majeur dans le monde ludique. Nous essayons de faire reconnaître les ludothèques et accessoirement le jeu comme support essentiel et culturel. Le congrès était passionnant, riche de rencontres et les décors fabuleux.

Sophie Stefani, ludothécaire

Cochon Ailé
Cochon Ailé

Cela coûte combien un gros bazar vide comme ça ?

laine&flo
laine&flo

C'est vrai que c'était vraiment bien, intéressant et extrêmement enrichissant. Les décors n'étaient pas très jolis, mais ça reste mon point de vue perso. Je ne suis pas sur les photos, néanmoins je suis fière d'avoir participé à ce congrès!

Espée
Espée

Merci de nous faire partager ce travail international autour du jeux.

Sparrow
Sparrow

Merci de relayer ces infos sur les ludothèques !!

Pour moi, elles sont un lieu où les jeux sont proposés de manière désintéressés, accessibles à tous âges, dans des ambiances extrêmement conviviales.

En résumé, elles sont une des clé de voûte de l'activité ludique. Pensez à les soutenir et à passer aux manifestations qu'elles organisent régulièrement !!!

Marc Laumonier
Marc Laumonier

oui surtout on retombe réellement dans le monde féerique de l'enfance

ce qu'on a un peu perdu (quand même) avec nos jeux "pour adultes"

belles séries de photos

kouynemum
kouynemum

merci pour les photos : c'est vrai qu'il y a un décor somptueux !

kokaz13
kokaz13

"Un lieu inter-générationnel qui tue sa race", je kiffe à mort le langage châtié du Sieur Phal. :-)