La Pyramide d'Horus de le comment ça marche.

[The Adventurers : La Pyramide d’Horus]

La Pyramide d'Horus de le comment ça marche.“Adventures : La pyramide d’Horus” est un jeu d’aventure avec des aventuriers dedans. Nous avons reçu les deux auteurs à l’officine pour nous expliquer comment fonctionne leu jeu. Et, forcément, nous avons fait une petite partie. Avec cette vidéo, vous saurez si c’est fait pour vous ou pas…

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Génial !

Ayant le 1er jeu que j’adore, j’ai eu un doute lors de la vue des premières photos publiées, une vision de jeu plus allégé. Mais je me suis bien trompé et cette vidéo m’a conquis. Fidèle au 1er avec un lot de nouveautés. Excellente idée que ces personnages à l’éfigie du staf de Edge ^^ En tout cas merci messieurs, mon âme d’enfant n’a pas fini de perturer. Je dois vous laisser, le plafond de mon appartement se fissure. Rhooo je suis maudit !!!

Jeu simple, règles simples, familiale ben moi j’adore ! Je préfère celui là au premier. J’achète

M. Phal, la réponse à votre question en fin de vidéo ce ne serait pas “Alice Sapritch dans La folie des grandeurs”, par hasard ? :slight_smile: En tout cas le jeu a vraiment l’air réussi, j’ai même l’impression qu’il est plus fun que le premier.

Le 1er était sympa déjà mais trop linéaire à mon goût (trop scripté), autant celui là avec sa liberté de mouvement, ses bonus de diversité, ses malédictions en cours de jeu, j’adore : Un grand BRAVO à vous 2 !!!

M. Fred, tu m’as tué pendant cette partie. On aurait dit… moi. :smiley:

Dans le générique, il n’y a pas le nom du film auquel Monsieur Phal fait référence a 64’22 :frowning:

Cher Monsieur Skayne,

Monsieur Hojyn a trouvé, c’est bien la folie des grandeurs ! :o)

Excellent… Déjà grand fan du premier par sa facilité d’accès ainsi que la tension permanente engendrée, les auteurs ont repris ces ingrédients et ont amélioré le système… En ajoutant de la diversité dans les possibilités de combos des différents trésors collectés. De plus, içi, et contrairement au premier dans lequel on pouvait être quasiment sur d’avoir perdu (premier perso mort, derrière la boule, pas ou peu de trésors en poche), içi le suspense est intacte jusqu’au bout. Merci Fred et Guillaume… Dès qu’il sort, il est mien…

Rhâââ! Comment j’ai trop envie de le tester celui-là ! Fred et Guillaume, à quand une démo en magasin? =D

Je confirme l’impression ressentie par d’autres internautateurs: ce jeu a l’air meilleur que le premier. Un petit bémol au niveau des pouvoirs spéciaux des personnages: le pouvoir d’augmenter son endurance est bien plus puissant que les autres, et celui de pouvoir tirer sur une momie semble quasiment inutile.

@Djaian - Mouais… Augmenter son endurance ne fonctionne qu’un fois pendant la partie - au mieux on gagne 1 ou 2 actions… souvent rien…
Celui de dézinguer une momie me plait bien - être sur de ne par voir la momie piquer un sprint quand tu veux pris le risque de rester dans son couloir en tentant un ultime décrochage du trésor avec ta dernière action plutôt que bêtement (et honteusement quitter la case), ca me plait bien moi…

Sacré Fred Henri !! Il m’a fait mourrir de rire à s’acharner sur son sarcophage en se répétant que c’était stupide ce qu’il faisait ^^
Sinon c’est sûr que etre statisticien ça doit pas mal aider pour créer des jeux !

“c’est sûr que être statisticien ça doit pas mal aider pour créer des jeux !”… mais pas pour gagner ^^
C’est vrai que cette Pyramide a l’air plus légère au niveau des règles que le Temple de Chac (toutes les zones fonctionnent à l’identique ou quasi) et c’est une bonne chose car c’est au profit d’une plus grande tension grâce aux blocs de pierre. Quant aux pouvoirs, de mon point de vue ça tient du gadget, ça ajoute sûrement un petit coup de pouce sur une partie de temps en temps mais pas de quoi déséquilibrer le jeu.
J’en profite, au nom de la Fédération Française des Monte-en-l’air et autres Malfrats (la F²M²), et parce que je sens en Monsieur Fred une rigueur au service du mot juste, que l’outil n’est pas une barre à mine, mais un pied de biche !

Les figurines ont l’air sympas. Par contre le jeu me parait avoir une part de hasard très grande. Un peu ca ne me dérange pas trop (comme dans le 1), mais ici ca commence à faire trop (entre les cartes malus et les dés combinaisons, sans parler des blocs qui tombent). D’autant que je trouve le système assez redondant avec le 1er opus.
Je passe mon tour, malgré le design très mignon.

Le jeu semble vraiment très sympa et clairement familial. J’accroche moins sur les figurines (question de goût)…
Et sinon, Fred, tu mérite une médaille (posthume pour le coup) de l’acharnement.

Salut à tous. Merci beaucoup pour ces commentaires très sympathiques, ça fait chaud au coeur. A propos du déséquilibre des pouvoirs et de la présence importante d’aléa il n’y a qu’une chose à dire : c’est tout à fait vrai ;). Adventurers fait parti de la famille des “push your luck” conçus essentiellement dans le but de se marrer et de générer une certaine tension. Un enfant peu y battre un adulte et on peux presque laisser au vestiare une partie de son cerveau sans totalement ruiner ses chance de victoire. Après il s’agit d’optimiser sous contrainte d’aléa (par exemple mon acharnement est débile, alors qu’en dépensant deux ou trois action pour piocher un pied de biche j’aurai pu aisément décéler mon trésor en deux actions).

Un truc qui a un peu rien à voir: la musique de la pub avant la video, ne serait-ce point la musique de “Populous” ? J’ai comme une vague de souvenirs vague qui me remonte…

Et au fait, à quoi ça sert les trucs après les pubs ou entre les pubs ? … Nan je déconne… :wink: