Monsieur Phal

La Croix fait sa sélection

La Croix fait sa sélection

Le journal "La Croix" propose, dans une récente édition, un survol des jeux de société, spécial Noël. Une espèce de genre de sélection de jeux qui feraient bien dans la hotte du Père Noël. Et la grande surprise vient des jeux choisis, tenez-vous bien :

- "Le seigneur des Anneaux"
- "Elfenland"
- "Carcassonne"
- "Expression"
- "Une vie de chien"
- "La vallée des Mammouths"
- "Citadelles"

Un rappel du distributeur, du nombre de joueurs, de l'age mini, le prix, un survol du principe du jeu avec une opinion rapide (bonne en général, il s'agit d'une sélection pour faire un cadeau) en 10 lignes environ, et un coup de coeur pour le "Seigneur", tout honneur... Le tout signé Monsieur Emmanuel Viau.

Le truc étrange, c'est qu'il n'y a pas le nom de l'auteur ! Manque de place sans doute. Enfin, on atteindra le bonheur quand ce ne sera pas exclusivement réservé à la période de Noël.

Il est à noter que Monsieur Faidutti tire son épingle du jeu (je ne sais pas si cette expression est la plus appropriée en la circonstance) puisqu'il a 2 jeux dans la sélection.

Il est à noter aussi que l'article termine sur un "La plupart de ces jeux sont disponibles en grande surfaces." Là, je suis surpris. Et un "Certains ne le seront qu'en magasin spécialisé, notamment dans les boutiques Descartes réparties dans les grandes villes de France." Là, suis l'adresse du site internet Descartes... Chez Tilsit et Asmodée, pour ne citer qu'eux, ils ont loupé le coup, nous aussi chez Tric Trac r'marquez...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default