Koryo récompensé en Corée

Koryo récompensé en Corée
Monsieur Phal

Comment finir l’année sur une bonne note, ou comment démarrer l’année sur une bonne note. Simple, en recevant un prix. Oui. C’est ce qui arrive à Moonster Games avec « Koryo » de Gary Kim.

KBDA

La Korea Boardgame Designers Association est l’une des très rares, pour ne pas dire la seule et unique, association de jeu en Corée. Il faut dire que le pays s’éveille aux jeux comme nous les connaissons. Et il s’éveille plutôt bien parce que depuis quelque temps, il est quelques bons jeux qui nous arrivent de par là bas. Depuis quelque temps, Moonster Games, et Moonster Asia (la société montée par Matthieu d’Epenoux et Emmnuel Beltrando en Corée justement), œuvrent pour nous faire découvrir les perles de ce pays et faire découvrir aux Coréens nos perles à nous que nous avons. Et on peut dire que la chose fait mouche. Oui. Parce que « Koryo » est en rupture depuis 2 mois maintenant, c’est signe que la chose fonctionne.

Bref, KBDA regroupe tous les gens qui aiment le jeu en Corée. Il y a tous les auteurs de jeux, ils sont une petite quinzaine, et tous les éditeurs, une petite dizaine. Et tous ces gens œuvrent pour répandre la bonne parole ludique. Du coup, pour la seconde année, ils ont organisé leur prix à eux : le Korea Boardgame Designers’ Award. Et tous ces « professionnels » ont élu « Koryo » de Gary Kim comme emblème 2013.

Une récompense méritée, forcément. Le jeu est bon. Ça aide. Assurément.

Default

Pour ceux qui voudraient le découvrir, l’éditeur nous assure qu’un tirage est en cours et qu’il devrait arriver dans les boutiques fin janvier 2014 ! Voilà une bonne nouvelle.

► L'explication dans la TT Tv, c'est par là !

► La partie dans la TT Tv, c'est par ici !


« Koryo »
Un jeu de Gary Kim
Illustré par Stéphane Gantiez
Publié chez Moonster Games
Distribution : Asmodee (France & US)
Pour 2 à 4 lobbyistes dès 14 ans
Public : amateurs
Durée : entre 10 et 20 min
Prix : 18€


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Koryŏ
Koryŏ
Par Gary Kim
Illustré par Stéphane Gantiez et Ian Parovel
2-4 14+ 15´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires (5)

Default
fmoritel
fmoritel

Bravo, largement mérité.

KONG704
KONG704

Bonjour,

La livraison chez notre distributeur est prévue le 30 Janvier. Donc le temps de passé les commandes et tout et tout cela sera en magasin début Février, mais tout début ^^

Kong

angelo
angelo

Ben moi j'ai été malin 10 x et j'en ai quand même plus en stock.

Kerquist
Kerquist

Le jeu est en rupture presque partout en France, mais les boutiques les plus malines (parce qu'elles en ont commandé plein avant la rupture distributeur) en ont encore.

Zemeckis
Zemeckis

J'attends fin janvier 2014.