Keyflower, de l'explication

[Keyflower]

Keyflower, de l'explication“Keyflower” est un jeu de Sebastian Bleasdale et Richard Breese édité en français par Gigamic. C’est donc Mademoiselle Mathilde qui est venue à l’officine nous expliquer de quoi il est question. Comme ça vous allez pouvoir en profiter…

3 « J'aime »

Pour le savant Docteur Mops - et les autres, “key” se prononce “ki” avec un long i, autrement dit : [ki:] .

Pour ce qui est du jeu, ça me plaît beaucoup ! Malgré tous ceux qui disent un peu partout que le visuel est horrible, moi je le trouve pas mal du tout, frais, dépouillé et original.
En ce qui concerne les mécaniques, ça a l’air de bien fonctionner. J’émettrai peut-être quelques doutes pour les parties à 2. Comme tous jeux d’enchères, plus on est de fous plus on s’amuse.

Le jeu a l’air vraiment bon. Toutefois je fais partie de ceux qui n’aiment pas les visuels. Je trouve dommage que les encadrés d’actions soient aussi grossiers et autant bâclés graphiquement, recouvrant pour la plupart les illustrations assez sympathiques de paysages (qui ne servent plus à rien du coup car on les devine sans vraiment les voir)… Des encadrés plus modestes et plus “design” auraient été bienvenus. Mais le jeu a l’air très bon donc hâte de voir la partie

Bonjour ttmonde. J’ai acheté le jeu il y a 3 semaines mais je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer encore. (trop de jeu à l’assos)
Quel deception cette video. Autant Mathilde est sympa mais elle est d’un brouillon dans ses explications. En plus les meeples verts , contrairement à ce qui est dit vont se melanger à la marmaille dans certains cas.
Il existe une autre video regle sur le net de Keyflower nettement plus attractif.
enfin j’espere qu’elle aura su convaincre la plupart d’entre nous car c’est un excellent jeu.

Bonjour,
Merci pour cette explication très claire.
J’ai déjà fait quelques parties à 2 joueurs. Il est vrai que dans les premiers parties nous pouvons jouer dans notre coin. Mais après plusieurs parties nous commençons à savoir ce que nous voulons et les enchères peuvent vite monter. D’autre part, aux 2 première saisons chacun peut joueur dans son coin. Mais aux 2 dernières saisons nous commençons à nous battre aussi pour récupérer les tuiles afin de faire le meilleur score…Côté graphisme je cela ne me choque pas car le mécanisme est clair et vraiment bon.
Bien à vous

Bonne idée que ce terme de (village) popol (people) pour désigner les meeples, plutôt que bonhomme, ouvrier,…
Cette idée fera-t-elle recette ?

Le topo de Mlle Mathilde n’est pas mauvais, mais c’est plus un survol qu’une explication en bonne et due forme.
Pour une vraie explication, il faudra peut-être attendre M. Yahndrev.
Yoann Levet fait aussi un bon survol sur Je Dis Jeux.

zut, voilà “bons jeux” … toujours en train de critiquer celui-là.
Et bien non… Cette fois, je la ferme. Oui, je la ferme parce que le jeu me semble très bien. Beaucoup de matériel, quelques mécaniques sympathique : jouer chez les autres mais laisser ses meeples, enchérir mais pouvoir changer sa décision… Bon, c’est vrai que j’aurais aimé des couleurs plus “profondes” et plus de 3D ou de décors pour les tuiles, mais bon… Apparemment, il fonctionne bien à deux selon “ndeclochez”

PS : Si j’ai bien compris, le Dr Mops peut mettre son popol chez Mathilde …:wink:

wouah,
trop chouette les boucles d’oreilles de mlle mathilde en forme de popol.:smiley:

Un jeu qui a l’air pas mal du tout. Enchères, tuiles, popols, améliorations des tuiles, ressources, saisons… etc ça peut faire de très bonnes parties. Le visuel ne me dérange pas non plus =) vivement la vidéo de la partie.

Découvert rapidement au dernier FIJ! Bon jeu mais malheureusement je trouve vraiment dommage que les tuiles n’aient pas été traduites!
Merci encore à l’équipe tric trac pour cette nouvelle énième vidéo! On vous adore!!! :slight_smile: et bien entendu merci aux personnes des différentes maisons d’édition/distribution qui viennent expliquer tous ces jeux! :slight_smile:

Je confirme, le jeu est excellent. Les règles sont simples.

ah un bon vieux jeu de cube en bois !!! ça a l’air tres bon !!, un Mix entre Tournay, ora Labora… un theme heu !!! collé, des granphismes…beurk, mais ça a l’air tres bon niveau jouabilité, asuivre la partie…

Hum un bon petit jeu de gestion comme je les aime. L’ajout de la phase enchères à l’air intéressante. Seul Bémol : le graphisme ;-). Bon vivement la vidéo de partie pour se finaliser un avis :-)?

Cette explication me laisse un peu sur ma faim, je vais attendre la partie pour saisir les tenants et aboutissants du jeu.

Keyflower c’est selon moi LE jeu du moment ! Il est tout simplement énorme. Le fait que la phase d’enchère se passe en même temps que la phase d’action rend le jeu super dynamique. En plus, il est super simple, frais, terriblement méchant… J’ai pris une claque aussi grosse pour lors de ma découverte de Vanuatu !

Aussi appétissant qu’un kebab, pour un joueur suffisamment pourvu en kératine, j’imagine!! ^^

Tout cela à l’air très intéressant, il y a l’air d’y avoir pas mal d’interaction entre joueur, le jeu à l’air simple à expliquer et est jouable jusqu’à 6 (ça c’est cool mon pote !). Vivement la partie qu’on se fasse une idée !

Etait il possible de faire un jeu plus vilain … pas sur.

Loin de moi l’idée de remettre en cause l’intérêt du jeu lui même mais avouez tout de même que le graphiste responsable de ce méfait devrait peut être envisager un autre métier.

Haaa je savais bien que c’était le jaune de M. Phal, merci à Node ^^.

Toujours un plaisir de voir madame Mathilde mais c’est vrai que l’explication laisse à désirer. Heureusement, j’ai trouvé ailleurs une expli bien plus clair et enthousiasmante. C’est surement un manque d’habitude du jeu allemand avec des poils, les prochaines explications de madame Mathilde seront j’en suis sûr bien plus pertinentes car oui j’espère et je suis certains que Gigamic renouvellera l’expérience.Très bon jeu en apparence donc, à voir en jouant. Merci Mathilde

1 « J'aime »