Monsieur Phal

Jeu de l'année en Espagne, le vainqueur est

Jeu de l'année en Espagne, le vainqueur est

Vous vous souvenez des finalistes pour le jeu de l'année en Espagne ? Et bien notre correspondant spécial sur place, Philippe des Pallières, invité d'honneur, viens de nous informer à l'instant du gagnant. Le jeu de l'année 2007 en Espagne est "Los Pilares de la Tierra", en français "Les piliers de la Terre" de Michael Rieneck et Stefan Stadler, donc.

Sachez que le jeu est aussi bon en espagnol qu'en français, donc si vous n'aviez pas encore trouvé ce que vous vouliez offrir à noël parce que vous aussi vous faites tout au dernier moment, et bien foncez. Enfin, assurez-vous quand même que la personne aime ce type de jeu, c'est à dire avec de la reflexion dedans, mais pas trop, de la gestion, mais pas trop, du calcul, mais pas trop... Un parfait représentant du jeu dit moderne à l'allemande version moyen light quand même.

Bravo aux organisateurs, aux membres du jury parce que ce n'est pas facile de choisir Le jeu, et, forcément de bien sûr, bravo aux auteurs, à l'éditeur et aux distributeurs qui nous permettent d'avoir un jeu dans toutes les langues.

Un petit rappel des finalistes :

Le site officiel : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Dod
Dod

Je surplussoie cette séléction ! La victoire des PdlT est amplement méritée, non pas que les autres jeux ne soit pas bons, loin de là, mais celui-ci à l'avantage d'être abordable aux plus nombreux ;)

Félicitations !

Ribouldingue
Ribouldingue

Le marché s'ouvre tout juste en espagne, Timi, alors c'est sûr que ce qui est édité dans l'année ici, ça fait un bout que ça existe ailleurs... D'où la difficulté d'élire le jeu de l'année d'ailleurs, les éditeurs ne sortant pratiquement que des valeurs sûres, ayant déjà fait leurs preuves commerciales ailleurs.

D'ailleurs, je trouve que le choix du jury reflète assez bien le contexte espagnol, où on préfèrera un jeu "light" comme dit Mr Phal à un Caylus peut-être un peu lourd pour certains...

Timi JeuxATheme

Euh....en fait vous avez du vous tromper Mister Phal....en Espagne ils viennent de faire l'élection du jeu de la décennie non??? :)

Caylus, Puerto Rico et les Princes de Florence dans la même selection....pfiou! Ma foi, une belle année pour les joueurs espagnols en somme! ;)

TS Léodagan
TS Léodagan

Ouh que ça fait mal au cœur... :(

Certes c'est un bon jeu, mais devant PR, devant Caylus, devant PdF, je ne l'y vois pas.

Pas grave, c'est un bon jeu tout de même. J'espère seulement que les ventes de PR, Caylus et PdF n'en seront pas affectées. :P

Gadget
Gadget

C'est vrai que la sélection avait une sacrée gueule...

limp
limp

Un vainqueur que je plussoie pour une sélection ultra relevée !!