search
S'inscrire
Boîte du jeu : Hive

Hive

settingsJohn Yianni
brushJohn Yianni
home_workGigamic, Gen Four Two Games, Huch & friends
local_shippingGigamic, Huch & friends
Nombre de joueurs :2-2
Age :9 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Chaque joueur dirige une petite armée d'insectes et doit encercler ses adversaires. Retrouvez le descriptif sur la première version du jeu : cliquez là !
    8,8

    Les avis

    boîte du jeu : HiveHive : Hôtel à insectes 5 étoiles
    Vraiment agréable de se casser la tête pour entourer l'abeille de son adversaire. Les parties ne se ressemblent pas et la présence des pièces de l'extension offre encore plus de rejouabilité. Le matériel est de qualité et peu être transporté partout sans problème. Un très bon jeu à deux.

    Sale Gosse

    16/08/2023

    9
    boîte du jeu : HiveHive : Entomologie hexagonale
    Le thème des insectes n'est qu'un prétexte à ce jeu abstrait, qui fait immédiatement penser au échecs de par les spécificités de déplacement de chaque type de pièce. La comparaison s'arrête là : durée de partie bien moindre, pas de plateau de jeu, pas de prises mais uniquement du blocage. En l'absence de disposition initiale, les ouvertures possibles y sont nettement plus nombreuses. Les règles extrêmement bien pensées laissent la place à diverses façons de paralyser l'adversaire. La profondeur des différentes situations possibles de chaque insecte semble énorme, et on se surprend en cours de partie à trouver des jolis coups défensifs, ou à se lancer dans une audacieuse intrusion au cœur de la ruche adverse... Un excellent jeu abstrait pour deux, à réserver tout de même aux joueurs motivés par le genre.

    Grovast

    06/05/2022

    8
    boîte du jeu : HiveHive : Des bêtes dans un ballon de football
    Mon avis ne sera pas forcément aussi long que les deux parties que j'ai faites de ce jeu. Sur la boîte, il est indiqué "20 minutes de jeu". Eh bien, nous avons chaque fois fait le double, lecture des règles (assez simples malgré toutes les spécificités de chaque espèce) non comprise. Le matériel est agréable à manipuler, l'esthétique est sobre et donc pour moi plutôt attrayante... mais déjà, l'installation des premières pièces est in-ter-mi-nable. Et franchement, très barbante. Ensuite, entourer l'abeille reine adverse, c'est bien joli, mais pas forcément accessible non plus, car il faut aussi protéger sa ruche à soi. Résultat : une heure chaque fois d'allers-retours, de saut stériles et tournoiement autour de la grappe, pour un amusement très faible. (Je ne suis pas amateur des échecs non plus.) Pour la réflexion, il faut aussi passer son chemin, car les possibilités offertes sont moins grandes qu'il n'y paraît en lisant la règle... Bref, je ne retournerai plus dans la ruche.

    lABCdaire

    06/05/2022

    4
    boîte du jeu : HiveHive : Alors...heureuse?
    Il y a des trucs inexplicables parfois... J'achète généralement des jeux en fonction des gouts de ma nana, car c'est ma principale adversaire étant donné qu'on vit sous le même toit. Pour Hive, je m'étais dit : j'adore ce jeu, je vais l'acheter et j'essaierai de trouver un adversaire, un jour peut-être car ce n'est même pas la peine de le faire essayer à ma dulcinée : elle déteste les jeux abstraits de matheux, les échecs et les insectes . En plus, je le trouve moi-même pas terrible niveau thème et esthétique (j'ai la version carbon en noir et blanc, très fade) je déballe le jeu et là j'entends: -"Oh,c'est quoi ce jeu?? il est joli (sic) - c'est un nouveau jeu. Tu veux tester ??? - ouais " (en général elle dit : Oh non!!!! encore un nouveau jeu!! ras le bol d'apprendre des règles tout le temps) j'explique les règles, on joue, elle gagne. On rejoue (!!!) elle regagne - "Il est pas mal ce jeu. J'aime beaucoup" (NB: elle aime bien gagner aussi) J'ai perdu les parties mais je m'en fous. Psychologiquement j'ai gagné. Ce phénomène ne s'est jamais reproduit par la suite (parce qu'évidemment après cet heureux épisode, j'ai tenté d'abuser en lui proposant les jeux les plus infâmes en terme de froideur, de mocheté et de tord-cervelle). Rien n'y a fait. C'est donc qu'Hive doit être vraiment un très bon jeu

    jibdivision

    13/03/2022

    8
    boîte du jeu : HiveHive : Docteur, j'ai un Baygon pour les insectes, c'est grave ?
    Après de multiples parties, je dois avouer que Hive tel une piqûre de moustique m'irrite. Je n'ai toujours pas gagné la moindre partie contre ma tendre et douce abeille. Mais je reconnais qu'un travail de fourmis a été fait avant l'édition de ce jeu pour le rendre passionnant et d'une richesse digne des meilleurs miels. Hive est un jeu de stratégie abstraite avec un thème presque convaincant. Dans tous les cas, je suis bel et bien pris dans la toile ludique de cette araignée, et je le recommande à toutes les sauterelles qui passent de jeu en jeu sans en apprécier toute l'amertume. Petit scarabée deviendra grand...

    momov

    18/01/2022

    8
    boîte du jeu : HiveHive : Ma fille adore !
    Une seule chose à dire, ma fille de 8ans adore :-). Un genre d'échec en plus ludique et surtout plus rapide ;-)

    Ced78

    05/12/2021

    9.8
    boîte du jeu : HiveHive : Ca pique fort!
    Un de mes jeux abstraits favoris. Il est élégant (en version Carbon), les règles sont simple, et le jeu est constitué simplement de quelques pièces hexagonales. Pourtant, il est très profond. C'est un grand jeu de stratégie qui ne pardonne pas les erreurs (comme une version plus courte des "échecs"). Le point fort de "Hive" tient dans son absence de plateau et dans sa règle de "continuité de la ruche", laquelle conduit à des agglutinations de pièces, et à des renversements de situation spectaculaires (déblocages). Ce qui rend le jeu épique et tendu du début à la fin ! Les nouveaux insectes apporte encore plus de possibilités et deviennent vite indispensables pour les joueurs expérimentés. Conclusion: Chef d'oeuvre du jeu abstrait! Pour 2 joueurs uniquement.

    KraKen

    09/09/2021

    10
    boîte du jeu : HiveHive : Insecte et mat !
    Mise en place très très très rapide… Il n'y en a pas ! Jeu abstrait pour 2 joueurs, noirs contre blancs, sans hasard… Rien d'original me direz-vous... Oui mais sans plateau, damier ou autre ! Voilà qui devient très intéressant. Les règles sont très vite assimilable, une petite partie à blanc pour se familiariser avec les déplacement de chaque insectes et c'est tout bon ! Il ne vous reste plus qu'à faire chauffer sérieusement les méninges !

    Paniscus

    07/02/2021

    9
    boîte du jeu : HiveHive : Culte !
    Voilà un de mes jeux cultes... Je n’y joue qu’avec mon frère mais depuis approximativement mes 8 ans (et lui ses 5 ans). Et on ne s’en lasse pas. Les 30 min annoncées sur la boîte paraissent dérisoires maintenant ! Une partie peut nous tenir 1h30 facilement. Mais comment un si petit jeu peut-il être autant joué ? Et bien voilà, Hive est en réalité un vrai jeu de stratégie : chaque coup a son importance et la moindre erreur peut être fatale... Et même dans les situations les plus désespérées, en réfléchissant, il y a toujours moyen de s’en sortir. Clairement un des jeux les plus importants pour moi, je le conseille vivement à ceux qui aime réfléchir ! PS : commentaire écrit par un joueur de moustique, coccinelle, cloporte et règle spéciale fourmis-araignées !

    TicketToMice

    06/02/2021

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Hive] Extension The Pillbug[Hive] Extension The Pillbug
    Merci!

    Missli

    26/05/2022

    [Hive] Match nul ou pas ?[Hive] Match nul ou pas ?
    Donc a priori si on répète un mouvement perpétuel, on peux considérer le match nul ... Merci pour ces avis ! GToon dit: Peut être que cette version est un collector, ou que Juzam ce l'ai fabriqué tout seul... C'est la toute première version qui a plus de 10 ans

    Juzam

    16/11/2011

    Hive Carbon bientôt disponibleHive Carbon bientôt disponible
    Ha la la! C'est marrant comment les commentaires sur TricTrac se "radicalisent" de plus en plus! O parle d'un jeu les amis!!! Il faut se détendre! :) Moi qui ne connaissais pas HIVE, je suis super content que le jeu ressorte! Etant assez amateur de jeux abstraits, j'avoue que je suis surtout content que voir que visiblement le jeu a uen mécanique qui plait! C'est le principal non? Alors couleur ou pas, il sera mien! :) ENJOY!

    BDPHILOU

    03/06/2011

    [Hive] Egalité[Hive] Egalité
    La partie est bien nulle, mais cela arrive très rarement. La vidéorègle: http://yahndrev.over-blog.fr/article-28865408.html

    yahndrev

    09/01/2011

    [Hive/Zertz] Mon cerveau prend son pied ![Hive/Zertz] Mon cerveau prend son pied !
    Dans le genre abstrait et épuré, je conseille aussi fortement Trax et bien sûr le seul, l'indétrônable, le jeu de Go !

    tt-aefde92f7b14525...

    06/03/2008

    [Hive] Blocage total d'un joueur...[Hive] Blocage total d'un joueur...
    Sherinford dit: Bubu dit: Ben si c'est possible Tu fais une grande ligne (avec des ramifications si tu veux) et tu verras que tu ne peux rien bouger. Chez nous, mes scarabs étaient sous ceux de mon adversaire. Mais alors, ceux de l'adversaire peuvent encore bouger, non? Bien sûr. Mais le message de départ parlait bien du blocage d'un seul joueur. Cordialement, Lionel.

    tt-5a68eceb6fa3879...

    17/08/2006

    [Hive] Introduction, le scarabée[Hive] Introduction, le scarabée
    torg dit: Ok, je me reponds a moi-meme Alors selon la regle rien n'interdit de poser son scarabee sur la reine adverse. Je trouve que ca rend son role trop puissant (bon, ok il fau encore amener le scarabee sur la reine adverse, mais ca doit etre possible en 2 coups...) donc bon. Ok je propose cette variante (interdiction de poser le scarabee sur les reines) sur la fiche de Hive. Torg. Voir ma réponse dan l'autre topic sur HIVE, je pense que c'est inutile comme variante. http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=26885

    loïc

    26/04/2006

    the hive, questionthe hive, question
    Hello, J'ai vu ce post un peu tard mais la réponse est que tu as tout à fait le droit comme cela est précisé sur le site du jeu : http://www.hivemania.com/tips/ Laurent

    tt-b9544268d7cebd7...

    19/12/2003