Monsieur Phal

Jeu de l'année en Espagne

Jeu de l'année en Espagne

Depuis 2005, l'Espagne a son jeu de l'année. "Les Aventuriers du Rail" d'Alan Moon en 2005, "Les Cités Perdues" de Reiner Knizia en 2006... Qui va l'avoir en 2007 ! Hein ?! Qui Madame... Et bien le mieux est de regarder la liste des sélectionnés avant de faire son pronostic, car elle vient juste de tomber sur nos téléscripteurs.

Les sélectionnés 2007 pour le jeu de l'année en Espagne sont :

Comme le fait remarquer Oriol Comas, qui vient de recevoir avec son comparse Jep Ferret le "Mejor Autor de Juegos en España 2007" (Meilleur Auteur de Jeux Espagnol 2007) avec "Pròxima obertura", "Avec tous ces jeux déjà publiés on essaye de récupérer le temps perdu en Espagne, n'est-ce pas?". Oui, et du coup, cela fait une belle liste de jeux qu'il faut absolument dans toute ludothèque et pour faire un choix, ça ne va pas être facile. Non Madame.

Le vainqueur sera annoncé le 22 décembre à Barcelone. En attendant, on peut déjà féliciter Oriol Comas et Jep Ferret pour leur récompense.

Le site officiel : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Mad
Mad

Personneleent je pencherais plus pour "Les piliers de la Terre" ou "Les Princes de Florence" qui sont des jeux très différents mais qui offrent des règles faciles à assimiler, un jeu où on a pas le temps de s'ennuyer et un matériel qui frôle la perfection...

Et comme dit si bien TS Léodagan : "Vive l'essor du jeu de plateau !"

TS Léodagan
TS Léodagan

C'est une sacrée selection je trouve.

Si seulement, ce nouvel essor pouvait convaincre les éditeurs locaux de ressortir Q4, petite merveille espagnole de jeu abstrait...

En tout cas, que vive l'essor du jeu de plateau!

Whismeryl
Whismeryl

Oui en effet, c'est encore tout frais, le choix est assez limité... mais ça vient, tout doucement !

En tout cas, ils vont faire ça juste à côté de chez moi, et je peux vous assurer que les dimensions de la salle sont... hum... à l'image du marché ! :)

Enfin, c'est tout de même bien chouette que ça bouge un peu de par chez nous !

Fadest
Fadest

Puerto Rico en espagnol, ça doit être sympa, et mettre dans l'ambiance.

En tous cas, ils ont eu une belle année, en Espagne

Enguerrand
Enguerrand

Oui, Monsieur Phal, je comprends bien. Je vais parfois en Espagne et effectivement, le marché espagnol se trouve un peu dans la même position que le marché français il y quelques années (essor relatif, sorties de classiques allemands, etc.)

La sélection m'avait juste fait sourire!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Enguerrand,

Le marché espagnol est tout frais et ce qui peut paraitre classique ailleurs vient juste d'arriver traduit en espagne. Ceci explique cela.

limp
limp

Moi je les mettrais bien premier ex-aequo ceux là...

Enguerrand
Enguerrand

"Avec tous ces jeux déjà publiés on essaye de récupérer le temps perdu en Espagne, n'est-ce pas?"

Ah oui, quand même, Bohnanza en lice pour le prix du meilleur jeu 2007!

Néanmoins, c'est peu dire que la sélection a de la g***le; j'ai hâte de voir ce qu'en pense le jury, d'autant que les années précédentes, le prix étant très grand public.