IMAGINE, un monde sans caca ?

Le caca, c'est ma passion ! MA PASSION ! C'est simple, il ne s'écoule pas une journée sans que j'en démoule un ou même plusieurs. (Voilà, à ce stade de l'article, peu importe ce qui va suivre, une bonne partie des lecteurs se sont tirés-la-chasse pour ne pas avoir à supporter un dossier qui aura si peu de fond et bien trop de forme... au revoir et bon vents)
Le stade anal est une phase de la petite enfance où l'on prendrait plaisir à déféquer, à observer, et dans certains cas extrêmes de laxisme parentale, à jouer avec ses matière. JOUER AVEC DU CACA ! Et bien c'est précisément de ça qu'il va s’agir ici.
Une petite liste non exhaustive de jeux pleins de merde ou de vents. Et enfin une petite sélection d'ouvrages aussi étonnant qu'instructifs pour enrichir votre cul-ture.
Mais avant ça, pourquoi ici et maintenant ? Et bien c'est à cause de MatthiewD'Epneus (j'ai changé son nom pour préserver son anonymat et ne pas le souiller de propos vaseux qui pourraient m'échapper accidentellement).
image-1.jpg
imagine, un monde sans caca
Matthiew est un homme de jeu, apprécié par tous, éditeur à succès, il a importé un jeu de communication avec des pictogrammes et il a IMAGINÉ que, culturellement, notre pays n'utilisait pas le pictogramme de caca aussi souvent que dans le pays d'origine des auteurs. J’ai vu, comme beaucoup d’autre, la détresse dans le regard des auteurs, à Cannes, qui ont évoqué ce début de scandale. Du coup Pffff! Privés de caca. Une sorte de constipation dictatoriale ! Un bouchon dans les fesses de la liberté de s'exprimer en pet ! Je sais bien que le monsieur ne fait pas partie du CulCul's Clan et qu’il n’a pas peur de se salir les mains. La preuve, la carte de merde dans Speech ou, pire, si vous ouvrez une boîte de Ouga Bouga... Et ouais papa ! La première carte c'est une crotte! Honte au dessinateur ! Mais, à priori dans ce contexte, ça passe, sans doute un clin d’œil aux fameuses crottes de Lascaux ?
image-2.jpg
Un jeu 100% marron
Il y a d'autres contextes idoines : l’éditeur de renommée internationale "Zoch" qui en allemand veut dire littéralement "j'ai fini, qui c'est qui vient m'essuyer ?" est un spécialiste incontesté des jeux pour Kinder (comprendre : des chiards d’assaut bosch). Zoch a dissimulé des fèces dans un nombre de boîtes incalculable. Dans l’extension absolument sidérante et courageuse de Pique Plume : des vraies petites crottes en bois!, Et sur les cartes de Pic Picnik ou Cacofolie, ou encore, dans Los Mampfos où vous allez trier les crottins d'ânes mexicains pour savoir si vous avez une mémoire fécale irréprochable !
image-3.jpg
KotfürKinder

D'autres jeux ont tenté de jouer au jeu de l'étron de fer : Poo the card game est une sorte de mille bornes où l’on se balance des crasses autrement plus odorantes et salissantes qu’un feu rouge ! Le pitch ? Accrochez-vous : « après une soirée d’abus de bananes, les singes ont la chiasse et décident de se la balancer à la tronche » (traduction approximative mais la plus sincère possible de la règle en VO).

Un deuxtruie nous fait sauter à pied joint dans le tas de fumier… raaah les porcs, les porcs, les porcs ! Vous êtes perspicaces, vous avez remarqué que ce jeu, comme tous les jeux Zoch énoncés plus haut, sont édités chez nous par Gigamic ! Ben alors m’dame Mathilde ? qu’est-ce que c’est que ces choix éditoriaux ? En plus si on regarde de plus près le logo de Gigamic, mmm… c’est quoi cette petite tache de pipi. Respect maximum pour gigamic qui gagne ainsi sa place direct pour le paradis de l’église scatolique !!!
image-4.jpg
Tous complices du desserrage de fesses !
Certains éditeurs, plus aériens mais pas plus subtils ont produit des jeux de pets. Hurricane (dieu soit damné ! faire un jeu sur les pets avec un nom pareil !!) va jusqu'à intégrer une boîte à prout dans son jeu, et je peux aussi parler de son précédent jeu dans cette gamme, MOW, ne fallait-il pas y éviter d’avoir des vaches qui puent la bouse ? Chez Paille aussi, pour les petits, il y a Proutle monstre de … de … Yves Renou ? Mais pourquoi ? Cet homme sage et raisonnable??!! Ah ? Non !? On ne l’a pas forcé ? Tiens, c’est étrange et pourquoi ? Et bien peut-être parce que l'humour scato c'est rigolo, c'est humain, ce n'est pas grave et c'est aussi ça les jeux de société : humain et pas grave. D'où l'importance de mettre un peu de caca dans vos jeux. Juste pour rire. Et, pour preuve, je vous mets au défi de rester ridés devant un Toutou Rista. MERCI GOLIATH ! Vous aviez mérité le prix du jeu de l’Ânerie ! Le Golden Ass de Cannes !
Vous aimez, vous aussi les surprises dégoutantes ? Alors voici un petit échantillon de selles que vous pourrez trouver au pays du roi du bétacarotène. Savoureusement odorant, sérieusement, ne passez pas derrière !
image-5.jpg
la révolution marron est en marche !
Ma passion du jeu de caca est réelle, je vous envoie vers un album de la page facebook du club de jeu que je présidais. On avait organisé il y a quelques années une soirée spéciale thématique. Ça aurait pu s’appeler les procto-ludiques, on faisait beaucoup avec absolument aucun budget : Soirée ordinaire-extra au Mipeul
Si ce sujet ne vous a pas encore fait littéralement chier, je vous propose de la lecture pour savourer ce moment de solitude sur vos toilettes qu’elles soient sèches ou humides :

  • Faites comme moi et procurez-vous le classique ouvrage de comptoirs, indémodable et intéressant : Comment aller chier dans les bois de Kathleen Meyer chez édiMontagne. En plus de s’avérer vraiment utile, il est assez intelligent écologiquement parlant. Du genre, il expliquer précisément pourquoi vaut mieux pisser au pied d’un arbre que dans la rivière.
  • J’ai dans ma bibliothèque un étrange ouvrage : Cacas, encyclopédie, un cadeau, avec uniquement des photos de défections animales de Oliviero Toscani chez l’éditeur Colors. C’est sans doute le livre le plus crade que vous trouverez chez moi, mais c’est aussi assez instructif et étonnant
  • J’adore les minis guides très précieux aux informations cruellement pertinentes « in pipi veritas » et « in caca veritas » co-écrit par Josh Richman pour rire et DrAnish Sheth pour apprendre. C’est chez Glénat et c’est vraiment bon comme petit livre, ça vous apprend à identifier des symptômes en observant vos selles.
  • Sans aucune honte, vous trouvez chez moi Pipi, Caca, Popo, histoires anecdotiques de la scatologie. Tout est dans le titre, de Jean Fexas chez Liber.
  • Enfin pour finir, j’ai un vieil ouvrage sur l’art de péter et l’art des fèces, c’est en ancien français mais ça n’est pas si ringard et tellement drôle. De plus vous les trouverez réédité parmi les irrésistible de la petite biblio payot, un vieux texte scientifico-loufoque de Pierre-Thomas-Nicolas Hurtaut

image-6.jpg
Les bibles de l'église scatolique à lire pendant les matines dans votre con-fesse-ional privé
Vous aurez compris que le caca c'est important pour moi, donc je m’adresse à Matthiew D’Epneus : Attends-toi à un soulèvement du peuple Matthiew ! Un Kickstarter va sans doute se mettre en place pour rajouter cette carte, ainsi que 296 figurines de caca (j’ai cru comprendre que les figurines étaient obligatoires pour qu’un projet participatif arrive à terme) comme extension à IMAGINE ! Je finirai par laver cet affront à tous les scatologues et autres trous de balle dans mon genre.
Avec tout ça, Je vous souhaite un bon transit et, la prochaine fois, avant de le demander, souvenez-vous que le traditionnel « ça va ? » est un raccourcis historique pour demander poliment « comment s’en vont vos selles », donc ça va, ça veut un peu dire « Et si tu nous parlais de tes excréments ? ».
Je vous aime en marron
Bony, chroniqueur d’investigation de surfaces rugueuses mais flasques.
P.S. : je sais, tous les jeux dont je parle sont pas récents, mais pour moi, la période 2015/2017 est un mensonge du gouvernement, AUCUN jeu n’a été édité pendant cette période ! Je l’aurais su !


[[1, 2 Truie !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/1-2-truie)][[Cacofolie](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cacofolie)][[Imagine](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/imagine-1)][[Los Mampfos](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/los-mampfos)][[Mow](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mow)][[Ouga Bouga](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ouga-bouga)][[Pick Picknick](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pick-picknick)][[Pique Plume Extension](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pique-plume-extension)][[Poo : the card game](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/poo-the-card-game)][[Prout le monstre](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/prout-le-monstre)][[Prrrt](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/prrrt)][[Speech Contes de fée](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/speech-contes-de-fee-1)][[Toutou Rista](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/toutou-rista)]
19 « J'aime »

voila un article sacrement bien torché !

Depuis que j’ai vu le discours des auteurs à Cannes, je ne rêve que d’une chose : jouer avec du caca.

Je soutiens donc cette initiative et j’attends le Kickstarter avec impatience…

1 « J'aime »

Superbe papier Bony. Très documenté et vraiment très drôle. Mais le grand manitou t’informe qu’il ne cédera à la pression populaire.

3 « J'aime »

Mais mais mais… et Dungeon Petz alors !?

Merci ça me va droit au c…

1 « J'aime »

Raah beh alors, c’est quel mot qui n’était pas clair dans “non-exhaustive”.
Mais blague à part envoyez les nom de jeux avec des crottes, des pets et autres festivités de la sorte… d’ailleurs faudrait ouvrir un post sur ces jeux dans le forum… genre dans la fosse aux trolls…

1 « J'aime »

Super papier mister Bony ! :wink:

Fillon sort de ce corps!

2 « J'aime »

Pour une fois qu’on demande à quelqu’un de nous mettre dans la merde, il refuse.
Merde alors!

2 « J'aime »

LOL

In Crotte we trust

Bony, arrête de tourner autour du pot !!!

1 « J'aime »

Bah dis donc, tu pètes le feu, Bony.

3 « J'aime »

Je me disais bien qu’il y avait plein de personnalités que je n’arrivais pas à faire découvrir. Je pensais à un souci d’équilibre du jeu avant de découvrir qu’il était juste incomplet !

5 « J'aime »

Le merveilleux ouvrage “Léon l’étron” de Patrice Killoffer, mériterait de trôner fièrement dans ta bibliothèque.

1 « J'aime »

Où l’as-tu vu ? Ça m’intéresse.

moi, ça me ferait chier, un monde sans caca…

1 « J'aime »

On aurai pu parler de Krosmaster Quest ou il est question de jouer sa vie pour récolter… des bouses de bouftou… Et qui devrait te réjouir car il t’offre 2 à 3h de jeu sur ce thème (entre autre) à chaque partie ! Et si on est vraiment puriste, on peut se faire un petit donjon sans tofu, histoire de ne se concentrer qu’exclusivement sur ces bons bouftou et leur déjections…

Merci pour cet article extrêmement intéressant et sérieux ! Je me sens soulagé après cette lecture !