1, 2 Truie !

de Inon Kohn
1, 2 Truie !
6.19 
17 avis

Description du jeu :

Chaque joueur essaie de se débarrasser le plus vite possible de ses cartes cochons. A leur tour les joueurs effectuent l’une des trois actions suivantes :1/ Poser une carte cochon de même valeur que l... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Graphismes
Catégories
Jeux de cartes
Description complète

Chaque joueur essaie de se débarrasser le plus vite possible de ses cartes cochons.
A leur tour les joueurs effectuent l’une des trois actions suivantes :
1/ Poser une carte cochon de même valeur que la carte supérieure de la pile de défausse ;
2/ Poser 2 cochons d’un seul coup en formant une opération avec la carte supérieure de la pile de défausse et 2 cartes de sa main. Il est permis de former soit une addition, soit une soustraction.
Ex : la pile de défausse indique un 2, le joueur actif annonce l’opération à voix haute : 2+3 = 5 et posent donc les cartes 3 et 5 qu'il avait en main.
3/ Poser une carte spéciale :
-Roger le fermier : oblige le joueur suivant à jouer un cochon de même valeur que la carte supérieure de la pile au prochain tour.
-Le cochon porte bonheur : Prend la valeur de n’importe quel cochon.
-L’affreux porc Hector : le joueur suivant doit piocher un certain nombre de cartes. (dépendant de la carte qui sera posée par ce joueur)
-Le tas de fumier : cette carte fait perdre beaucoup de point à la fin d’une manche (sauf si on récupère les 3), pour s’en débarrasser il faut jouer une carte cochon dont la valeur correspond au nombre de cartes qu’un adversaire à en main.
Dés qu'un joueur n'a plus qu'une ou 2 cartes en main, il ne doit pas oublier de pousser une gros Grouik ! sinon il devra prendre 2 cartes de pénalité !
Une manche prend fin dés qu’un des joueurs s’est défaussé de sa dernière carte et on compte les points :
Les cartes cochons font perdre un nombre égal à leur valeur ;
Roger, Hector et le cochon porte bonheur font perdre 10 points ;
Les tas de fumier font perdre 15 points mais si un joueur possède les trois il gagne 30 points.
Celui qui totalise le plus de points après 4 manches remporte la partie.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2010
Par Inon Kohn
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Gigamic et Drei Magier Spiele
Distribué par Gigamic

Ce jeu est sorti le 27 févr. 2009, et a été ajouté en base le 7 avr. 2010 par Monsieur Phal

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

6.19 
17 avis
Smiley
5
Smiley
0
Smiley
0
Like
Tres sympa et joli, une pensée a nuf nuf
8,00 
glen 17 avril 2010

Le jeu est assez simple une carte dans le défausse (4 par exemple) soit a son tour on pose la meme carte soit on procede a une operation avec deux de ses cartes en incluant le 4 dans l'operation( addition...

Les avis positifs

Sympa mais peut être un peu long
6,00 

Un petit jeu de défausse avec un peu de mathématiques dedans. Sympa on se prend même si je n aime le trop le principe des 4 manches je préfère toujours...

Le fumier met de l'ambiance...
8,00 

Alors oui, le jeu est simple, limité mais agréable! Dans le genre il y a mieux, mais malgré tout ce genre de jeu sait trouver son public! Heureusement,...

J'ajoute, je retranche et finalement, je mets...
6,00 

Les premières parties sont enchanteresses mais laissent vite place à quelques doutes ensuite.Rien à dire sur les cartes qui sont absolument irrésistibles...

Le fumier sent pas bon, mais le jeu oui :)
8,00 

Il faut se débarrasser de ses cartes. Ce jeu de cartes aide à utiliser les additions et soustractions. Il est bien sympas. Un des jeux favoris...

Les avis négatifs

Truisme
3,10 

"Un, deux truie" est un petit jeu de défausse façon UNO aux illustrations sympathiques et au gameplay globalement fluide, mais...

pour ceux qui aiment bien faire des cochonneries
1,00 

Deux parties à mon actif et je ne pense pas y rejouer de si tôt.Je lui préfère de loin le Uno. Les tours de jeu sont ternes et répétitifs. On subit beaucoup...

Donnez votre avis !Lire tous les avis