20.100

Illuminati s'offre une nouvelle tête

Illuminati s'offre une nouvelle tête

"Illuminati" est longtemps resté la référence des jeux politiquement incorrects où s'affrontent des groupes de pressions, plus ou moins réels et/ou fantaisistes, pour dominer le monde.

On sait depuis quelques semaines que le jeu va être de retour dans les boutiques, là très bientôt... Parmi les fans du jeu, il y en a pas mal qui vont vouloir se procurer cette nouvelle mouture du jeu même s'ils ont encore la vieille version Descartes dans leurs placards.

Les illustrations de cette nouvelle version ont en effet l'air très sympathiques et bien colorées, très loin des versions précédentes. Ubik a voulu offrir une vision plus contemporaine à sa version du jeu. Sur quatre images, difficiles de se faire une opinion sur l'humour sous-jacent mais on peut leur faire confiance pour ne pas avoir dénaturé l'esprit originel du jeu. En tout cas, elles sont très loin des versions précédentes du jeu, inspirées du jeu de cartes à collectionner sorti il y a maintenant plus de douze ans.

Même les Américains risquent d'être envieux puisque les illustrations sont spécifiques aux versions française et espagnole qui vont sortir simultanément.

Côté règles, rien n'a changé. Si vous connaissez le jeu, vous serez toujours en terrain parfaitement balisé. C'est peut-être un peu regrettable pour un jeu maintenant ancien dont les parties ont souvent tendance à traîner un peu en longueur mais chacun pourra s'adapter comme bon lui semble.

Les extensions qui existent pour la dernière version du jeu, "Y2K" et "Brainwash", n'ont pas été intégrées à cette édition qui est la traduction exacte de la version "Deluxe". Mais en cas de succès, Ubik a bien leur traduction dans ses cartons.


"Illuminati"
une jeu de Steve Jackson
Pour 2 à 6 joueurs
à partir de 12 ans
chez Ubik
Sortie prévue fin juin.
Prix public : 23€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
stnhl
stnhl

Il faudra effectivement se rendre compte sur plus d'exemple, car les illustrations de la Deluxe couleur avait un petit kitch incomparable.

Ubik Liryc
Ubik Liryc

Les cartes sont jolies mais on perd tout l'humour des illustrations précédentes! Ça fait quand même tout la différence !!!