Docteur Mops

"Hyper Dash" la manette qui parle est disponible

"Hyper Dash" la manette qui parle est disponible

"Hyper Dash" fait partie des sorties de jeux électroniques que l'on a vu fleurir chez Asmodee ces derniers temps.

"Hyper Dash" qui ressemble un peu à un débouche-évier pour enfant s'apparente plutôt à un joystick ou une manette in french qui vient se cloquer sur des cibles colorées. En plus, elle vous parle de sa douce voix électronique pour vous donner les instruction de jeu.

Destiné au jeune public, "Hyper Dash" nous vient de San Francisco où il fut développé par la société Wild Planet pour le marché américain en 2007.
Le voici désormais qui parle en français, ce qui est plus pratique à moins que vous ne vouliez ajouter l'apprentissage linguistique à ses attributs naturels.

"Hyper Dash" permet de jouer à 4 jeux différents qui partagent néanmoins des principes communs : Agilité, rapidité et coordination.

Chaque cible contient un émetteur radio qui sera identifié quand la manette viendra s'y cloquer. C'est également de cette manière que vous choisirez le jeu et sa difficulté.

Les cibles étant autonomes, elles peuvent être disposées comme vous le souhaitez que se soit en intérieur ou en extérieur.

Quand la Hyper manette vous dit d'appuyer sur la cible rouge, vous devez vous exécuter avant que le temps imparti ne soit écoulé. Plus les cibles seront distantes plus sportif sera le jeu.

Vous y retrouverez également un genre de "Simon" avec des séries de plus en plus rapides. Chaque jeu pouvant se jouer de 1 à 4 joueurs ou en équipe (de 2 joueurs) de 2 à 8.

Le jeu était recommandé aux USA de 6 à 12 ans.
12 ans ?
Seulement ?
J'en connais qui vont encore mentir sur leur âge...

"Hyper Dash"
Un jeu de chez Wild Planet
Illustré par des gens
Édité chez Asmodee
Distribué par les mêmes
Pour 2 à 8 joueurs à partir de 6 ans (mais sans doute beaucoup plus)
Durée estimée d'une partie : 15 mn
Disponible aux environs de 30€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (10)

Default
murlukistorapolshida

@gwailo... vendus au grand capital... ouais c'est grace a ça qu'il y a un asmoday gratuit..j'ai pas entendu parler d'un milleniumdays, d'un ystaridays ou un ffgdays...le grand capital ça a du bon parfois...

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher Martin, Il est une coutume chez certains joueurs de pratiquer, pour se reposer des jeux (^^) d'autres jeux plus... Moins... Et normalement la fiche du Football devrait se trouver TT. Tout comme Colin Maillard et tous les jeux d'extérieurs qui à d'autres époques portaient ce doux nom de Jeux de Société.

Après avoir chroniqué le frizebiii d'Ystari impossible de m'arrêter ^^

Martin Vidberg

Bruno Faidutti > Tu as raison. Ta définition de jeu et jouet par la présence d'une règle me convient tout à fait.

Même si, pour mon petit plaisir personnel, j'espère ne pas retrouver une nouvelle version du foot publiée par Asmodée et critiquée sur Tric Trac. :o)

Bruno Faidutti

@Martin Vidberg

Alors, c'est sur la définition du jouet qu'il faut s'entendre ! Qu'Hyper Dash soit plus sportif et moins intellectuel qu'Agricola, c'est très probable, mais cela n'en fait pas un jouet.

Il me semble que ce qui fait la différence entre un jeu et un jouet, c'est la règle. Un jeu a des règles, un jouet n'en a pas, on en fait ce que l'on veut. Un ballon est un jouet, le football est un jeu (pas vraiment mon genre de jeu, mais c'est un autre problème).

Donc, quand tu dis que l'on est à la limite du sport, je suis entièrement d'accord. Mais à la limite du jouet, je ne pense pas.

Martin Vidberg

Bruno Faidutti> De ce que j'en comprends, mais je n'ai peut-être pas bien compris, il faut courir pour attraper une cible selon les indications de la machine.

Ce n'est pas une critique d'écrire que cela me semble aussi proche d'un jeu sportif que d'un jeu de société et ça ne m'empêchera pas de l'essayer à l'occasion, peut-être avec plaisir.

"Jouet", pour moi, ce n'est certainement pas une critique :)

Bruno Faidutti

Pas d'accord avec les critiques ci-dessus - à la lecture de la description, c'est autant un jeu que Jungle Speed - et j'ai même très, très envie d'y jouer !

XRippe
XRippe

J'ai rien contre le fait qu'Asmodée vende des jouets, au contraire, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on en parle ici.

gwailo
gwailo

Y sont vendu au grand capital, c'est tout.

Martin Vidberg

On est vraiment à la limite du jeu de société et du jouet là.

flashsolaar
flashsolaar

Salut !

Ca fait beaucoup de bruit ces jeux avec de l'éléctronique dedans, en ce moment, non ? ou bien ?

:)

Fred