Monsieur Phal

Himalaya, l'extension 5 & 6 joueurs

Himalaya, l'extension 5 & 6 joueurs

Tilsit annonce pour février 2006 une extension pour "Himalaya" de Régis Bonnessée, une extension pour permettre de jouer jusqu'à 6 joueurs !!! Une extension signée Régis Bonnessée et Guillaume Blossier.

En plus de fournir le matériel pour jouer à 5 et 6, des variantes seront proposées afin de varier les plaisirs, de supprimer le hasard des tirages des apparitions dans les villes, etc

Depuis le temps que certain se plaignait de ne pouvoir joueur à 5, voilà qui est réglé. Ça va être chaud sur le plateau...

Pour en savoir plus, l'info chez Tilsit : cliquez là !

"Himalaya 5 & 6"
de Régis Bonnessée et Guillaume Blossier
Une extension pour "Himalaya"
sortie prévue : février 2006

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (14)

Default
flo31
flo31

Il me tarde déjà le mois de février en espèrant que le jeu ne devienne pas un remake d'un marché à Brive-la-Gaillarde, où tout le monde se crèpe le chignon dans un chaos indescriptible. Faisons confiance aux auteurs et soyons patients.

Guillaume Games

Concernant les conditions de victoire, Bruno a vu juste puisqu'elles ne changent pas à 5 joueurs mais elles ont bien sûr été adaptées pour le jeu à 6. Bon, en attendant la sortie de l'extension en février, voici une petite histoire himalayenne (à décoder facilement): tiens un stupa a disparu, oh deux petits bonzes sont passés par là, ah voilà enfin trois yacks qui approchent du sommet mais naturellement, un seul chef caravanier y arrivera !

De plus, une des variantes modifie les modalités d'obtention des points d'influence en revalorisant les petits villages isolés (maisons) mais ça, c'est une autre histoire... chère à Régis donc il vous la racontera peut être si il passe dans le coin !

Une chose est sûre, à 5 ou 6 caravaniers sur les hauts plateaux, il fait tout de suite plus chaud !

Gilles
Gilles

La raison essentielle de cette excellente nouvelle, au delà des questions sur les modifications apportées au jeu que beaucoup se posent déjà ("je reste confiant pour ma part", comme disent les sportifs avant un match), c'est que concrètement on pourra -enfin- jouer à Himalaya à plus de 4 !

Bruno Faidutti

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais au moins à 5, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer les conditions de victoire.

Pac
Pac

Je me demande comment va t-on gérer les conditions de victoire a 5 ou 6 ? Ce qu'il y avait de stratégiquement intéressant a 4 (et moins a 3 d'ailleurs) le sera t-il toujours a 5 ou 6 ?

Ou alors, Regis a encore trouvé l'idée qui tue ! ...

metapsy
metapsy

Vite !!! J'ai découvert ce jeu y a pas longtemps et j'ai de suite accroché (la preuve le lendemain j'ai fait 5 magasins pour le trouver !!!). J'ai hate de voir les variantes et comme nim les nouvelles conditions de victoire !!!

Mais j'ai peur que ce soit un peu chaotique à 6 sur le plateau !!!

Un dernière chose, je sais pas si vous avez remarquez mais on lit dans l'annonce de Tilsit que c'est la première extension pour himalaya

lepatoune
lepatoune

moi j'aime bien le hasard du tirage dans les villes, ça donne une spontanéité...ceci dit y a un pion yéti à bouger pour manger les yacks...

bon allez c'est la meilleure nouvelle ludique de cette fin d'année

Mr Pomme
Mr Pomme

pareil que nim ,vivement la boite ^-^

nim
nim

Waw! Est-il possible d'encore plus adorer Himalaya? Merci Tilsit!

(Ce qui m'intrigue le plus, ce sont les conditions de victoire)

Guillaume Games

La possibilité d'un cinquième joueur avait été écartée dans la boite de base pour des raisons budgétaires mais Tilsit a eu la bonne idée d'éditer cette extension 5/6 joueurs pour augmenter encore l'intéraction entre les caravanes et rendre les conditions de victoire encore plus serrées et c'est tant mieux ! Alors à vos yacks, prêts, partez !