Monsieur Phal

Guillaume Blossier sur Ouï FM !

Guillaume Blossier sur Ouï FM !

Guillaume Blossier, l'auteur de "Red Hot Silly Dragon" sera en direct sur Ouï FM demain matin, jeudi 27 avril, entre 7h30 et 9h, durant l'emission "La matinale" de Johann Roques (102.3). Il est invité pour parler du festival du jeu de Saint Ouen qui se tient actuelle à... Saint Ouen, forcément.

Il va parler de jeu, c'est sûr, il va essayer de les faire jouer à "Sky my husband !", dont il est co-auteur... Bref, c'est écoutable en ligne en direct depuis leur site. Cliquez là ! et choisissez "bas débit", ça marche mieux que haut débit...

Le site de Guillaume Blossier : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (13)

Default
sharo
sharo

Cela ne me regarde pas, mais la programmation d'une radio à grande écoute doit quand même de temps en temps passer par ce type de travers (genre "ce sont des choses qui arrivent")...

Par contre, concernant la remarque selon laquelle Johann Roques ridiculiserait ses invités, il faudrait remettre l'émission dans son contexte. Il est clair qu'écouter la matinale demande un minimum de capacités à admettre l'humour - car OUI, je le crie bien fort, Johann Roques est un comique. Je dirais même plus, c'est un des rares mecs du système media qui me fait sourire tendrement (hehe).

Bref, de la bonne connerie, comme on aime au réveil à la radio. Y'en a qui sont sérieux toute la journée hein... ça permet de démarrer peinard... pi se moquer gentiment, ça fait pas mal... pi les invités peuvent se défendre :)

Bon, ceci sans parler du fait que certains sont parfois un peu allumés... ok, certains seulement.

Bon... Johann, vous êtes un gros marrant, et moi j'adore ça (je tenais absolument à le signifier ici).

Tout est accompli.

Guillaume Games

Bonjour Johann,

Merci pour ton intervention personnelle que je trouve très "fair play". Je pense effectivement que tu n'y es pour rien dans ce petit malentendu de programmation des invités de jeudi dernier et le fait que je me soit levé très tôt pour une fois (ce que tu fais tous les jours) et déplacé pour rien (ou presque car cela m'a tout de même permis de découvrir les locaux de Oui FM) n'est finalement pas bien grave.

D'ailleurs, puisque pour toi ce n'est que "partie remise" et que de mon côté, je suis assez "joueur" pour retenter le coup, je serai ravi de repasser du côté de la "chambre radiophonique" de "La matinale" pour parler jeux et musique (Red Hot Silly Dragon et Chili Peppers...) et même éventuellement jouer en direct avec l'équipe (j'avais déjà préparé un petit quelque chose spécial Oui FM autour de mon jeu "Sky my husband" pour jeudi dernier).

Bref, à toi de voir ce qui pourrait s'organiser dans les semaines à venir (je crois que Cécile a mes coordonnées) donc peut-être à bientôt.

Ludiquement,

Guillaume Blossier

NB: Petite précision au passage pour tout le monde, mon site internet sera temporairement inaccessible pour cause de changement d'hébergeur/serveur.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Johann,

Moi, je veux bien jouer avec vous quand vous voulez ;o) Juste faudra trouver un sujet pour que je fasse l'invité :o)

veka
veka

Je m'était toujours demandée si les invités étaient prévenus de la débilité de l'interview qu'ils allaient subir... J'ai la réponse.

ElGrillo
ElGrillo

Je résumerai la fin de l'interview de ce matin.

-Yohann Roques "c'est fini, au revoir Bruno"

-B. Wolkowitch " quoi, déjà... mais c'est débile !!"

après que ce dernier ait été invité à imiter Emmanuelle Béart pour je ne sais quelle raison

véridique

Guillaume Games

Pas de problème Catherine, c'était de toute façon une expérience intéressante (relation avec attaché de presse, visite du studio d'enregistrement...) donc merci pour toutes tes démarches du début de semaine.

A samedi à Saint Ouen !

Guillaume

NB: Pour ceux qui seraient passés sur mon site récemment, désolé pour la lenteur de chargement de certaines pages (pour ne pas dire toutes) mais mon hébergeur à quelques problèmes de serveur en ce moment.

ludo123soleil
ludo123soleil

Merci d'être prêt à te casser le nez à nouveau...

Et pourtant Oui FM nous avait relancé plusieurs fois; il reste à espérer que "Mademoiselle Julie" en vaut la chandelle.

Je suis passée sur Radio Aligre de 10h à 10h30 mercredi matin. Eux croient au Jeu puisqu'ils ont une emission mensuelle assurée par la ludothèque de Boulogne.

A l'occasion essayez 93.1 au lieu de 102.3...

Rendez-vous Samedi à St Ouen.

Catherine

Shootar
Shootar

Tout à fait d'accord avec veka. J'aime beaucoup Ouï FM mais j'ai une sacro-sainte horreur de cette émission. L'animateur (si l'on peut utiliser ce terme pour Johann Roques) est absolument insupportable. Il n'a surtout aucun humour et ne sait verser que dans l'outrancier.

Tout ceci pour dire que le jeu n'a rien perdu, bien au contraire !

veka
veka

J'attends alors avec impatience l'interview de Messieurs Phal et Games par Monsieur Roques :-D

Madame Veka ;-)

Guillaume Games

Aucun regret effectivement mais juste l'impression de m'être levé très tôt pour rien. Par contre, le côté un peu "déjanté" de l'émission et les tentatives de "ridiculisation" des invités par l'animateur ne me faisaient pas peur car comme Monsieur Phal, me retrouver dans ce genre de situation ne me gène pas spécialement, bien au contraire, cela donne souvent un peu de piquant ! Et en plus, j'étais en super forme ce matin ! Bon, sur ce, je vais regarder l'interview video de Cyril (Ystari) sur un media de qualité (TTTV) puis je crois quand même que je vais aller faire une petite sieste :))