Guerre Froide; une précision de règles

[Guerre Froide : CIA vs KGB]

Le comité de propagande nous informe

Guerre Froide; une précision de règles

Les ennemis de notre nation ne reculerons devant rien pour saper les bases de notre société.
Notre service d’informations et de renseignements vient d’intercepter un message de l’agent David Rakoto qui a détecté une vraie preuve de la désinformation ennemie dans les règles du jeu “Guerre Froide : CIA vs KGB” dont une nouvelle édition a vu le jour récemment.

Voici ce que les citoyens lisent page 9 :

“De plus, si le total d’Influence d’un des joueurs dépasse la Stabilité de l’Objectif, Cela provoque un Désordre Civil (cf. page 11) et met fin à la phase de Lutte d’Influence.”

Les auteurs sont activement recherchés mais semblent avoir disparus ainsi que toute leur famille.

Ouvrez l’œil ! Les traitres sont partout.

[Edit] Cette règle est apparue mystérieusement aux USA et traduite en français. L’auteur préfère qu’on ne l’utilise pas.

Bien cher Docteur Mops, je m'interroge. Je viens en effet de lire les règles de la boîte (nouvelle édition) de Guerre Froide que j'ai achetée hier, et je retrouve exactement le même texte que celui que vous mettez ici, censé être un correctif.

Que cela signifie-t-il de veut dire ? Que le livret de ma règle est correct ? Non, je ne pense pas.

Merci d'éclairer ma lanterne béotienne et bien à vous.

d'accord avec elijah ! De plus, cette règle modifiée, freine le jeu, alors que l'ancienne laisse la possibilité aux joueurs de continuer la lutte d'influence, et de renverser la situation, ce qui est génial !

alors modifier oui, mais appauvrir NON

Chers les gens,

En fait j'ai écrit de travers. Ce n'est pas une règle qui a disparu mais une règle qui est apparue. Il se trouve que l'auteur n'est pas trop d'accord avec. J'ai édité l'annonce.

En langage clair : n'appliquez (surtout !) pas ce paragraphe là !

Content de lire confirmation de ce "bug", je m'étais arraché les cheveux sur ce point (et l'avais finalement écarté) à la lecture de la règle de cette réédition qui différait de la règle initiale.

Un "petit jeu apéro" bien sympa :).

Après avoir interrogé qui de droit pendant de nombreuses heures, il s'avère que la vraie nouvelle règle, dont l'application approximative sera désormais passible d'emprisonnement et de privations diverses, est en réalité la suivante, je cite : "(...) fi le total d’Influence d’un des choueurs dépaffe la ftabilité de l’Obshnectif, défirez fe dernier en petit morfeaux afant de l'afaler enfièrement, et difcrètement fi poffible merfi!"

Merci à vous tous, cher Docteur Mops.

Comment ça, vous n'êtes pas plusieurs dans ce beau corps ???

Merci Mops ! Et pour compléter l'analyse de notre cher Docteur voici encore un oubli dans le nouveau livret de règles:

3 - Si l’Objectif n’a pas été remporté durant la résolution des

Plans, il est récupéré par le joueur à qui appartient le Marqueur

de Domination posé dessus.

ça parait évident mais pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu (ce qui a été mon cas) et qui lit simplement le nouveau livret, il est vite perdu, du genre " le jeton domination ne sert qu'a activer les plans de mes espions ???

Voilà, en espérant aider des futurs joueurs ;)