Ce jeu est sorti le 16 mai 2012, et a été ajouté en base le 6 févr. 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
Illustré par Scott Schomburg et Peter Wocken
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 2 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Dans "Guerre Froide", l’un des joueurs va incarner la CIA et l’autre le KGB, le tout dans une ambiance de Guerre Froide, celle des années 50-60, celle des agents doubles et autres manipulations de lobbying à médias.
La mécanique est simple, en début de manche, on retourne une carte « Objectif », carte comportant des informations sur la population impactée, la stabilité, le pouvoir, les points de victoire gagnés, etc. Les joueurs possèdent un set complet d’agents, au nom différent, mais aux fonctions identiques, et ils vont secrètement en choisir un pour l’envoyer résoudre la crise qui se prépare à leur avantage. S’en suit une lutte d’influence, les joueurs, à tour de rôle, vont pouvoir lever des groupes, activer des groupes ou passer… Ces groupes appartiennent à des factions, ils ont des pouvoirs, des points d’influences et vont fortement participer à la résolution du conflit.
Une fois que tout le monde a passé, on s’occupe de la résolution. En fonction de l’objectif, les factions vont avoir plus ou moins d’influence, on applique les pouvoirs, tout ça… Et celui qui a le plus d’influence à cet instant remporte la carte objectif et les points de victoire qui vont avec. Mais attention à ne pas dépasser la capacité de la population à supporter les embrouilles... Le désordre civil n’est pas toujours loin…

Les agents qui sont partis en mission ce tour, sont en repos, ils ne vont donc pas retourner en mission tout de suite. Il va donc falloir choisir avec finesse qui vous envoyez et qui a été envoyé par votre adversaire le tour précédent…
Oui, mais comment je gagne ?
Le premier joueur à atteindre ou dépasser un total de 100 points est déclaré « Grand Vainqueur ».

ERRATA
Voici une modification apportée par David Rakoto sur les règles du jeu :
[b]
La règle page 9 "De plus, si le total d’Influence d’un des joueurs dépasse la Stabilité de l’Objectif, Cela provoque un Désordre Civil (cf. page 11) et met fin à la phase de Lutte d’Influence." ne doit pas être utilisée.

Game play
joueurs à partir de 12 ans 45 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 15,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Harry Cover
Vraiment bon
85/100 -
Harry Cover 
Bon petit jeu a deux
80/100 -
morlockbob 
Une guerre psychologique !
60/100 -
Gigi 
Black Spy
100/100 -
Lord Kalbut 
vs

 Les avis négatifs

Intéressant pour le thème
56/100 -
Belboudin 
Bien
46/100 -
rhossito 
Opération Chloroforme
40/100 -
jmguiche 
Et.....?
40/100 -
mart62 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.