Note du jeu
7.28/10
moyenne sur 210 avis

News

Guerre Froide; une précision de règles
Rédigé par Docteur Mops le 5 juin 2012 à 00:00
La guerre froide en plus économique
Rédigé par Docteur Mops le 16 mai 2012 à 00:00
Guerre Froide, le retour en version révisée
Rédigé par Monsieur Phal le 6 févr. 2012 à 00:00

Sujets de forum

[CIA vs KGB] Résolution des plans des agents
Dernier message zingaro
le 15 sept. 2021 à 16:58
[Guerre Froide CIA vs KGB] carte économique
Dernier message sf2605
le 25 juin 2014 à 13:58

Description

Dans "Guerre Froide", l’un des joueurs va incarner la CIA et l’autre le KGB, le tout dans une ambiance de Guerre Froide, celle des années 50-60, celle des agents doubles et autres manipulations de lobbying à médias.
La mécanique est simple, en début de manche, on retourne une carte « Objectif », carte comportant des informations sur la population impactée, la stabilité, le pouvoir, les points de victoire gagnés, etc. Les joueurs possèdent un set complet d’agents, au nom différent, mais aux fonctions identiques, et ils vont secrètement en choisir un pour l’envoyer résoudre la crise qui se prépare à leur avantage. S’en suit une lutte d’influence, les joueurs, à tour de rôle, vont pouvoir lever des groupes, activer des groupes ou passer… Ces groupes appartiennent à des factions, ils ont des pouvoirs, des points d’influences et vont fortement participer à la résolution du conflit.
Une fois que tout le monde a passé, on s’occupe de la résolution. En fonction de l’objectif, les factions vont avoir plus ou moins d’influence, on applique les pouvoirs, tout ça… Et celui qui a le plus d’influence à cet instant remporte la carte objectif et les points de victoire qui vont avec. Mais attention à ne pas dépasser la capacité de la population à supporter les embrouilles... Le désordre civil n’est pas toujours loin…

Les agents qui sont partis en mission ce tour, sont en repos, ils ne vont donc pas retourner en mission tout de suite. Il va donc falloir choisir avec finesse qui vous envoyez et qui a été envoyé par votre adversaire le tour précédent…
Oui, mais comment je gagne ?
Le premier joueur à atteindre ou dépasser un total de 100 points est déclaré « Grand Vainqueur ».

ERRATA
Voici une modification apportée par David Rakoto sur les règles du jeu :
[b]
La règle page 9 "De plus, si le total d’Influence d’un des joueurs dépasse la Stabilité de l’Objectif, Cela provoque un Désordre Civil (cf. page 11) et met fin à la phase de Lutte d’Influence." ne doit pas être utilisée.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste