Grand prix des Z'Illus 2014 - Festival finist'Aire de Jeux

Le Grand Prix des Z’Illus du festival Finist’Aire de Jeux existe maintenant depuis 3 ans.

Mais qu’est-ce donc ?

Ce prix vise à mettre en lumière et à récompenser le travail des illustrateurs et illustratrices de jeux de société, travail qui nous ravit les yeux tout au long de nos parties.

Comment ? En proposant au public de voter pour le jeu (sorti en 2013) qui l’aura le plus séduit visuellement (boîte, plateau, cartes …). Une première sélection a été réalisée par les membres de l’association Finist’Aire de Jeux afin de faciliter le choix des “visi-joueurs”. Le vote du public se fera sur place, à bulletin secret, à raison d’un vote par personne.

Après le trio Nicolas Fructus/Joël Picksel/Yuio (pour le jeu Takenoko) en 2012 et Naïade en 2013 (pour le jeu Tokaido), qui remportera la palme 2014 ?

Cette année, un logo spécifique pour le Grand Prix Des Z’Illus a été créé par Maëva Da Silva (illustratrice de “Zik”, “Tweegles”, “Les Loups-Garous Personnages”, “Sandwich”…). Ce logo est d’ores et déjà disponible pour les éditeurs qui souhaitent l’apposer sur leur jeu (nominé ou vainqueur).

Cette année donc, en plus de pouvoir profiter de l’exposition spécifique “Retour sur Naïade et Tokaido”, le public pourra voter pour l’un des 20 jeux ci-dessous :

Asante” : Michaël MENZEL

Baba Yaga” : Vincent JOUBERT

Ghooost !” : Dimitri CHAPPUIS

Bruxelles 1893” : Alexandre ROCHE

Gueules Noires” : Dennis LOHAUSEN

Koryo” : Stéphane GANTIEZ, Ian PAROVEL

Leonardo” : Gruppo ALCUNI

Les Bâtisseurs Moyen-Age” : Sabrina MIRAMON

Lewis & Clark” : Vincent DUTRAIT

Longhorn” : Vincetn DUTRAIT

Mascarade” : Jeremy MASSON

Mice & Mystics” : John ARIOSA, David RICHARDS, Peter WOCKEN

Origin” : NEPHYLA

Quantum” : Kieran YANNER, Georges BOUCHELAGHAM

Robinson Crusoé” : Michal J. Zielinski, Piotr Slaby, Mateusz Bielski,Mateusz Lenart, Tomasz Bentkowski

Skull” : Tom VUARCHEX

Spyrium” : Arnaud DEMAEGD, NERIAC

Steam Park” : Marie CARDOUAT

The Phantom Society” : NAÏADE, Vincent DUTRAIT

Yokaï No Mori” : NAÏADE

Default

Pour voter, rien de plus simple : venir nous rendre une petite visite lors du festival Finist’Aire de Jeux qui se déroulera le samedi 26 juillet à Fouesnant (29) ou nous donner votre avis (ici ou sur la page Facebook du festival).

Mais au fait, vous, vous voteriez pour qui ?

Pour en savoir plus sur le GRAND PRIX DES Z’ILLUS et le festival FINIST’AIRE DE JEUX : cliquez ici

Pour nous suivre sur Facebook : c’est par ici !

5 « J'aime »

"Mais au fait, vous, vous voteriez pour qui ?"

Moi, je vote pour le logo que je trouve superbe !

2 « J'aime »

J'aime beaucoup le Style de Jeremy Masson pour Mascarade ! Trés Bande dessinée je trouve et j'adore

Moi je vote pour abyss!!!

1 « J'aime »

@kaiser sauze Euh Abyss, c'est pour 2015 ^^

1 « J'aime »

Personnellement, mon vote irait à Vincent DUTRAIT pour Lewis & Clark. Un vrai style original, collant parfaitement au thème. Il n'y a aucune illustration de ratée, chapeau bas !!

3 « J'aime »

@ Teahuclem : Tu m'étonnes, vu ton avatar :-)

Perso, avec tout le respect que j'ai pour le travail de Vincent Dutrait et Naïade (et des autres aussi bien sûr) j'aurais voté Alexandre Roche. Bruxelles est une réussite totale, notamment grâce à lui.

Mon vote balancerait bien entre Sabrina Miramon pour les batisseurs - moyen âge dont j'adore les illustrations et Naïade pour Yokaï no mori, mais si je suis honnête je dirai que mon vote irait finalement à Vincent Dutrait pour Lewis & Clark qui est vraiment un jeu magnifique et une réussite visuelle.

1 « J'aime »

@Rimsk : Mince me voilà démasqué :Force est de constater que tout le groupe d'illustrateurs présenté est bourré de talent à raz-bord. Maintenant j'ai trouvé que la "patte" de Monsieur Dutrait était clairement au dessus en réussissant à sublimer l'univers et le jeu en lui même. Hâte de connaître les résultats.

Mon vote irait sans contestation vers Vincent Dutrait dont le travail sur Lewis & Clarke (notamment) est vraiment splendide. Mais tous les illustrateurs/trices ici nommé(e)s méritent qu'on leur tire notre chapeau, tellement leur travail contribuent à la réputation des jeux !