Monsieur Phal

Gosu 2, mais qu'est ce qui change vraiment ?

Gosu 2, mais qu'est ce qui change vraiment ?

Dans la série « Montre-moi ta règle je te dirais qui tu es », voici que les règles de « Gosu 2 » viennent d’être mises en ligne.

Jusque-là, nous avions eu des images, quelques approches des différences entre la V1 et la V2, mais là vous allez pouvoir juger dans le dur en lisant et relisant ces règles pour être sur de bien voir la différence.

Si vous ne connaissiez pas le jeu de base d’origine, c’est un bon moyen de découvrir ce jeu de cartes à combos. Si vous connaissiez le jeu de base d’origine, c’est un bon moyen de savoir si cette nouvelle boîte va être intéressante pour vous, ou pas. Bref, une bonne chose que ces règles en ligne…

Les règles complètes et officielles, c'est par là !


Default


Mais ce n'est pas tout, nous avons maintenant une date un peu plus précise pour l'arrivée en boutique. Si tout va bien la chose arrive le 24 septembre !

Vous en saurez plus dans en lisant notre précédent article sur le même sujet en cliquant nonchalamment ▶ juste ici.

Gosu 1 : Explication sur Tric Trac TV
Gosu 1 : Une partie dans la Tric Trac TV
La première annonce de Gosu 1 par monsieur 20100


"Gosu 2"
Un jeu de Kim Satô
Mis en images par Bertrand Benoit, Romain Gaschet & Ian Parovel
Publié chez Moonster Games
Pour 2 à 4 joueurs d'au moins 10 ans
Durée estimée de partie : 20 min
disponible le 24 septembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
grosnoop
grosnoop

Voilà le ressenti après la lecture de la règle de GOSU tactics. On va commencer d’abord par ce que l’on perd : du texte, les jetons d’activations, le nombre de gobelins, l’aspect technique du jeu original reposant sur la maitrise du card advantage (pas de cartes en main est synonyme de défaite dans ce jeu, donc beaucoup piocher mène très souvent à la victoire), la diversité des conditions de victoires et j’en oublie surement… On va pas débattre ici mais la-bas ://www.trictrac.net/forum/sujet/gosu-2-la-version-light

Dany_BaNgoc
Dany_BaNgoc

A mon avis un enfant de 9 ans, ça va lui prendre moins de 10' pour piger. 10 pictogrammes c'est pas la fin du monde.

En tout cas, pour mes yeux de presque cinquantenaire, c'est plutôt une bonne nouvelle.Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur Kamakor qui souffre d'un vrai problème de lisibilité (surtout en soirée...)

cgenov
cgenov

Ouiais, on dirait bien Gosu, mais c'est le 2 quoi...moi, ce que je vois, c'est que mon fils de 9 ans qui adore jouer avec nous (parce qu'il sait lire), ne voudra certainement pas se mettre dans la tête ce systéme iconographique (et donc sans texte qui pouvait aussi amnener un peu d'humour), systéme trés à la mode et trés Race for the Galaxy...pas sur que cela soit mieux que Gosu. A tester.

garnoul49
garnoul49

En lisant les règles (directement sur le site moonster games suite à l'erreur), je vais adopter une règle pour mon Gosu 1

On note qu'en début de round on peut piocher jusqu'a avoir 7 cartes en enlevant une carte par point de victoire. Eh bien cela change totalement le jeu où on était constamment en manque de carte a chaque round.

amphiprion
amphiprion

Bonjour,

Il y a une erreur en début du lien vers le pdf (double protocole)