Matagot

Matagot au FIJ 2018, demandez le programme !

Matagot au FIJ 2018, demandez le programme !

Le FIJ, c'est déjà la semaine prochaine ! Du coup, chez Matagot, on travaille à fond pour vous proposer un maximum de jeux ! Toute l'équipe descendra sur la côte d'Azur et vous attendra avec le sourire sur le stand 09.01 en zone 1.

 

Au programme, vous aurez des nouveautés, des sorties exclusives, des avant-premières, des protoypes, des classiques,... Bref, pour tous les goûts et pour tous les âges !

 

Les sorties et nouveautés

Xi'AnTout d'abord, Xi'An, sorti fin janvier en boutique, il s'agit de notre nouveau jeu de la catégorie Expert. Marco Legato et Francesco Testini vous emmènent en Chine, il y a plus de 2000 ans ! Délégué du futur Empereur Ying Zheng, vous êtes chargé d’accomplir une tâche aussi titanesque qu’honorifique. Il vous revient de créer une armée en terre cuite qui protègera la dynastie Qin dans son grand mausolée. Menez vos ouvriers et vos assistants d’une main de fer. Obtenez des ressources qui serviront à orner et armer les statues de l’armée de l’au-delà.

Tric Trac

 

Princess JingEnsuite, avec une sortie simultanée dans les boutiques (le 23 février) Princess Jing de roberto Fraga illustré par Naïade. Pour une princesse désirant s’évader, la cité interdite peut vite devenir un labyrinthe où les jeux de miroirs dissimulent autant d’issues que de pièges ! Dans ce nouveau jeu, chaque joueur guide ainsi sa princesse sur le plateau, disposant d’alliés pour dissimuler sa progression et des porteurs de miroirs pour repérer celle de son adversaire.

Princess Jing, le nouveau jeu de Roberto Fraga

 

Les avant-premières

Chez Matagot, on aime vous faire découvrir les jeux qui sortiront en boutiques dans quelques semaines, voir quelques mois. Retrouvez en avant-première, Micropolis et Dragons, disponible à la vente !

MicropolisMicropolis est le nouveau jeu du duo Cathala-Chevallier, à paraitre en avril 2018. La concurrence n’est pas moins féroce chez les fourmis que chez les hommes ! Qui mobilisera la plus grande armée ? Engrangera les plus grosses réserves de ressources ? Collecte et construction de territoire sont les maître-mots de ce jeu, où chacun doit faire croître sa colonie de fourmis, recrutant des spécialistes noirs et des guerrières rouges, et accumulant de la nourriture. Planifiez sagement, car une seule de ces fourmilières pourra dominer le petit monde souterrain !

 

DragonsDragons, de Bruno Faidutti, paraitra quant à lui en mai dans vos boutiques ludiques. Qui vous a dit que les Dragons étaient tous cupides et passaient le plus clair de leur temps assis sur leur trésor ? La vérité n’est pas si loin, à ceci près qu’il faut manger ! Chaque joueur incarne un dragon dont le but est d’amasser le plus beau, le plus grand, le plus gros, le plus brillant des trésors. Mais attention, si vous n’arrivez pas à nourrir correctement votre Dragon la partie est perdue !

 

Les prototypes

Venez tester nos projets encore en cours de développement !

  • L'Île au Trésor, de Marc Paquien, est prévu pour Essen en octobre 2018. Dans ce jeu de bluff, un joueur tiendra le rôle du pirate prisonnier et choisira d’orienter ou de perdre les autres -  jusqu’au moment où, réussissant à s’évader, il tentera lui aussi de mettre la main sur le trésor.
  • Un Very Important People débarque dans Room 25, de François Rouzé et vient pour tout bouleverser. Comme dans le mode suspicion dans la version Ultimate, la VIP fait partie des prisonniers ; elle est révélée une fois les rôles distribués. Obligée de se déplacer, la VIP ne programme pas ses actions, en faisant un joueur aussi redoutable que subtile à incarner.
  • Dice Town pour une poignée de cartes, de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc : Cette mini extension propose une nouvelle mécanique autour des titres de propriété. Seul le jouer en possession du plus grand nombre de derricks pourra revendiquer le titre de Baron de l’or noir.
  • Jacques Bariot et Guillaume Montiage vous propose d'incarner le dieu Seth dans la prochaine extension de Kemet. Devenez un dieu et combattez les peuples de l'Egypte Antique !
  • Dans Dungeon High School de Julian Allain, vous incarnez un valeureux apprenti héros et parcourez le donjon afin d’accomplir une série de quêtes qui vous rapporteront de la gloire... mais gare au sablier ! Collectez des points de vie et de mana pour tenter de battre les monstres qui se dresseront sur votre chemin jusqu’à la salle au trésor !

Tric Trac

Et plein d'autres encore...

 

Les classiques

La nouveauté du salon d'Essen 2017 vient à Cannes pour divertir le public, venez découvrir meeple circus, de Cédric Millet ! Retrouvez également nos classiques du genre, comme captain Sonar, Kemet ou encore D-Start.

Tric Trac

Rendez-vous à Cannes du 23 au 25 février 2018 stand 09.01 zone 1 !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Dragons
Dragons
Par Bruno Faidutti
Illustré par David Cochard
3-6 8+ 25´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (2)

Default
xqwix
xqwix
Bonjour ! Avez-vous un planning de dédicaces des auteurs/illustrateurs ?

Merci :)