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Boîte du jeu : Room 25

Room 25

settingsFrançois Rouzé
brushDaniel Balage, Camille Durand-Kriegel
home_workMatagot
local_shippingMatagot, Surfin' Meeple
Nombre de joueurs :1-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
    7,8
    Dans ce jeu télévisé futuriste, vous jouez votre vie. Pris au piège dans une prison, vous devez trouver la sortie, la Room 25. Dans un futur proche, un jeu télévise nommé Room 25 franchit les limites de l’insoutenable pour battre des records d’audience. Des candidats sont enfermés dans un complexe carré doté de 25 salles en mouvement truffées de pièges. Ils devront essayer de se faire confiance pour rejoindre ensemble la Room 25 et s’échapper rapidement. Dans certains cas, des gardiens pourront s’infiltrer dans le groupe et tenter de les empêcher de fuir par tous les moyens à leur disposition… ROOM 25 propose cinq modes de jeu différents d'une durée de 25 à 45 minutes en fonction du nombre de joueurs et de leur humeur: - SUSPICION pour 4 à 6 joueurs - COOPERATION pour 2 à 6 joueurs - COMPETITION pour 2 à 3 joueurs - PAR EQUIPE pour 4 ou 6 joueurs - SOLO pour 1 joueur La boîte contient 32 tuiles qui offrent de nombreuses salles différentes, permettent de varier la difficulté pour les prisonniers et offrent des configurations sans cesse renouvelées pour de nombreuses parties à rebondissement. Contenu : - 32 tuiles de salles - 1 plateau compte à rebours réversible - 6 tuiles Rôle - 6 jetons Contrôle - 6 figurines plastique - 24 jetons Action - 6 balises mémorielles - 6 marqueurs de tour - 6 fiches Personnage

    Les avis

    • boîte du jeu : Room 25 Seconde EditionRoom 25 Seconde Edition : Heureuse surprise
      Partie à 2, compétitif: Bon j'ai accepté de jouer à Room25 avec beaucoup d'apriori, particulièrement sur le thème, sous la pression du Padawan. Et bien ce fut une heureuse surprise; Tout d'abord il n'y a pas l'aspect 'gore' que je craignais (je me souviens du vieux film Cube..) Ensuite il y a bien du suspens. On se retrouve dans le labyrinthe, à devoir faire demi tour pour pouvoir éviter les salles d'acides, de la mort ou inondées, pendant ce temps votre adversaire faire bouger les salles pour vous mettre dans la mouise volontairement ou involontairement. C'est peut être le point de réserve: n'est ce pas la chance de votre adversaire qui vous collera dans un coin pourri alors que lui même n'y a jamais mis les pieds et ne sait donc pas qu'il vous y a mis jusqu'au cou... Sur cette seule partie, l'interaction fut donc indirecte, car personne n'a essayé de coller à l'équipe adverse pour la pousser. Sans doute qu'à 2 c'est inévitable, on n'a pas envie de prendre de risque, et la carte est grande. A plus ça doit etre plus chaotique je suppose, mais aussi plus interactif. Le jeu est rapide (30mn) et s'apprend très rapidement (découverte en partie libre au PEL). J'y reviendrai volontier.

      ddbas

      12/01/2021

      7.6
    • boîte du jeu : Room 25 Seconde EditionRoom 25 Seconde Edition : Cube version fun
      Nombre de partie: 3 Nombre de victoire: 3 Meilleur score: NC Age de ma première partie: 28 ans 25/10/2020 En mois d'une semaine, j'ai joué trois parties de Room 25. J'ai l'ensemble des deux saisons mais nous avons testé la première saison. Après une première partie où ma mère avait du mal à comprendre les règles. Nous allons expliquer plus en détail le contenu de la seconde partie. Nous étions 4 autour de la table avec mes parents et ma copine. Nous prenions 4 rôle caché. Après avoir commencé cette partie nous trouvons la Room 25 assez vite. Après que mon père fait un move bizarre en éloignant la room 25. Nous considérons le personnage comme un traitre mais au bout de deux tours, il ne fait aucune stratégie agressive donc je commence à avoir des doutes après deux tours nous arrivons à sortir tous ensemble. Il n'y avait donc aucun traitre parmis nous.

      Akenshi06

      25/10/2020

      7
    • boîte du jeu : Room 25 Seconde EditionRoom 25 Seconde Edition : Room service impeccable
      Room 25 possède une règle qui tient sur 4 feuilles, le reste n'est là que pour vous proposer différentes modes de jeu : avec des traîtres, en coopératif, en solo ou chacun pour soi. Le jeu tourne impeccablement dès lors que l'on connait par coeur les effets spéciaux et les conditions de victoires pour chaque mode. Il est fluide et sans temps mort, on rentabilise le tour adverse en réfléchissant à toutes les actions possible et la programmation de notre prochain tour. Si Room 25 n'est dénué de hasard sur le placement face cachée des dalles, sa phase de programmation est jubilatoire : il faut non seulement réfléchir à ses placements mais aussi se prémunir des mauvais coups adverses et mortels, à moins que vous ne préfériez vous même pousser un personnage ennemi dans un bain d'acide... Comme toujours, sur les jeux avec une programmation cachée, on se maudit d'avoir mal anticipé et fait les mauvais choix. C'est ça qui est bon :D Je n'ai pas accroché à tous les modes. Jouer un seul personnage est un peu plat. Dès qu'on joue un second perso, la phase programmation prend une autre dimension en offrant bien plus de possibilités de "combos" et donc de réflexion. Ce qui me fait dire que, dès lors que vous jouez à 4, il vous faut l'extension. Jouer 2 perso vous évite également une sortie prématurée du jeu, que ce soit par équipe ou en coop. Et c'est le petit point qui fait que je ne donne pas la note maximale. Autant je comprends que l'extension propose des dalles supplémentaires et une amélioration des personnages (et donc plus de réflexion/possibilités), autant je considère que la boite de base aurait dû proposer 8 personnages immédiatement. Avec 8 perso, vous avez le choix d'acheter ou non l'extension, le jeu de base étant suffisamment riche pour s'en passer avant longtemps. L'édition actuelle vous oblige à acheter l'extension si vous jouez à 4, et si vous voulez un jeu réellement intéressant. Le budget n'est plus tout à fait le même. Notez que créer "maison" 2 personnages n'est pas des plus complexes, à toutes fins utiles :) En conclusion, pour qui aime la programmation et les coups fourrés, le tout sur une durée raisonnable et sans grande complexité de règles, Room 25 est une réussite.

      Jones

      12/10/2020

      7
    • boîte du jeu : Room 25 Seconde EditionRoom 25 Seconde Edition : Euh ? C'est pas la sortie par là ?
      Si, comme moi, vous êtes adepte de jeux aux règles simples, mais sans être simpliste, qui font cogiter un max tout en amenant une bonne dose d'ambiance, n'hésitez pas => vous trouverez dans Room25 tout ce qu'il faut pour pour passer un bon moment. Un excellent jeu coopératif ou pas (si comme moi vous aimez les coup bas en intégrant des traîtres), qui peut être joué en solo (c'est rare), et qui est toujours demandé lors de soirées jeux entre potes Une vraie perle ludique ! Y'a pas à hésiter...

      tt-0dfe8b5df91768d...

      04/06/2019

      9.5
    • boîte du jeu : Room 25 Seconde EditionRoom 25 Seconde Edition : Vraiment pas mal !
      Je suis plutôt amateur de ce jeu qui a beaucoup de critiques positives. Les + : - Règles simples à appréhender et fluides - Parties Courtes : 1/2 heure environ - Plein de modes de jeux différents (certains + intéressants que d'autres) - Design et visuels réussis - Thème sympa et original - Le prix très attractif Les - : - Jeu à la rejouabilité limitée, car assez répétitif : on peut vite se lasser. - Programmation des actions trop limitée (1 ou 2 actions de + dispo en choix, ça aurait été vraiment mieux : peut-être avec une utilisation d'objet par exemple ?) - Un joueur dont le perso meurt doit se contenter de regarder les autres jouer et finir la partie sans lui (sauf s'il y a la salle "régénération") - En mode "suspicion", s'il y a 2 gardiens, il est presque impossible pour les prisonniers de gagner Au final, un bon jeu avec différentes variantes, à sortir lors de soirées multi-jeux où l'on prévoit d'enchainer plein de parties de différents jeux. Un jeu Sympa, mais à doses modérées quoi ! ;o)

      Arathelis

      24/05/2019

      8
    • boîte du jeu : Room 25 Seconde EditionRoom 25 Seconde Edition : Une petit pépite. Un bon jeu de bluff et de trahison !!
      J'aime vraiment beaucoup ce jeu, rôle caché, coopératif, trahison, meurtre, escape game, labyrinthe c'est un jeu vraiment addictif. C'est un jeu à action anticipé et je trouve ce concept terrible, genre tout le monde choisi deux action en début de tour et tout peut changer en fonction de ce que le joueur d'avant à fait. Ce qui peut donner des truc genre j'ai fait l'action pousser pour pousser un joueur dans une salle mortel car je pense qu'il est méchant, mais entre temps lui a mis une action déplacer et il a changer de salle, et un autre a mis déplacé aussi et c'est mis dans ma salle, ben je suis quand même obligé de pousser le joueur qui se trouve dans ma salle (certes je tenterais ma chance de le pousser dans une salle non létale (si elle est découverte ou si j'en trouve une), mais ça peut vraiment être cocasse et complexe). Le seul point négatif que je pourrais lui trouver c'est la mise en place qui est plutôt fastidieuse et aussi que si vous jouez sur une vielle table en bois qui n'est pas tout a fait droite ça va poser un problème, il manque pour ma part un plateau de jeu comme dans "Labyrinthe" (sachant que c'est le même mode de jeu)

      tt-e09a9eceed9ba81...

      15/03/2019

      8.5
    • boîte du jeu : Room 25 Seconde EditionRoom 25 Seconde Edition : Je m'y suis perdu jusqu'à l'ennui
      La première partie, version suspicion à 4, fut sympa. Les autres me donnaient une impression "de déjà vu". La répétitivité des actions et modèles tactiques/stratégiques ne faisait qu'accroitre ce sentiment. Pas pour moi. Mes enfants aiment en revanche.

      tt-a1034d39bb3e855...

      04/03/2019

      0.2
    • boîte du jeu : Room 25 Seconde EditionRoom 25 Seconde Edition : Un jeu sympathique aussi en famille.
      Je cherchais un jeu pour jouer en famille avec mes enfants. On m'a proposé room 25 car il peut être joué en mode cooperatifs (il y a 4 autres modes de jeux). C'est un bon jeu facile à mettre en place qui laisse un bonne part à la chance mais qi permets d'élaborer des tactiques en équipe et de se stresser un peu pour sortir de ce labyrinthe a la "cube" (le film). Je le recommande car c'est un très bon rapport qualité prix.

      lorenzo_one

      03/12/2018

      7.7
    • boîte du jeu : Room 25 Seconde EditionRoom 25 Seconde Edition : La prochaine salle pourrait être la dernière
      Du très bon matériel, une boîte optimisée pour le rangement, une règle rapide à lire, facile à expliquer, une mise en place rapide pour des parties qui le sont tout autant, plusieurs modes de jeu, un thème à la fois original et faisant référence à l'une des petite révolution cinématographique en son temps... franchement, quoi demander de mieux pour ce jeu tout en tension ? Si on prend de mauvaises décisions, le jeu peut se terminer en 5 minutes. Si on gère convenablement, on peut terminer au tout dernier tour. Rien de bien compliqué donc, pas besoin de revenir sans cesse dans les règles pour éclaircir des points de règles, juste ce qu’il faut pour passer un très bon moment sans pour autant ne pas tomber sur un casse-tête à donner mal au crâne ! Le mode solo fonctionne très bien et le mode coopératif est très sympathique. Je n'ai pas encore testé le mode "rat" mais ce n'est pas une priorité pour moi.

      Glakus

      25/09/2018

      9.3
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    publications

    autres sujets

    Room 25Room 25
    Il me semble aussi que l'Escape est une extension à part.

    sgtgorilla

    18/05/2023

    Room 25, reconnaitre la nouvelle versionRoom 25, reconnaitre la nouvelle version
    Salut je déterre un peu le post ... Est-ce que certains d'entre vous peuvent me dire la différence entre les deux éditions ? Merci sébastien

    KAUDERNI

    26/04/2021

    Room 25Room 25
    Bonjour, j'ai toujours joué comme si les joueurs étaient téléportés avec la salle ; je pense qu'il faut que ce soit à la fin du tour de jeu... Mais ne suis pas sûr du tout ! (Je n'ai pas l'extension... Ce n'est pas expliqué ?) bonnes parties !

    tt-264270331dcd374...

    27/09/2018

    [Room 25] Questions suspicion[Room 25] Questions suspicion
    Merci :D J'ai cru que les règles étaient les mêmes pour les salles "bleues", et du coup, très dur pour le(s) gardien(s) une fois que les prisonniers y étaient ! Je vais rectifier ce point de règles ce soir, merci pour la réponse rapide :D

    tt-790898178ae8fd2...

    13/04/2016

    [room25]*mise en place  mode par équipe 2vs2[room25]*mise en place mode par équipe 2vs2
    Re bonjour, D'après notre toute jeune expérience du jeu en mode compétition à 3 joueurs notamment, les 2 tours de placement sont justement effectués sur la piste de tour pour qu'aucun joueur n'ait ses 2 personnages côte à côte dès le départ (cf. règle partie mise en place du mode coopération). Après avoir déterminé le premier joueur, un premier tour de placement est fait : chaque joueur place un marqueur de tour de l'un de ses 2 personnages sur la piste de tour après avoir déterminé le premier joueur. Puis on refait un deuxième tour de placement et chaque joueur place son 2ième et dernier marqueur de tour. On alterne ainsi les personnages en partant d'un des 2 marqueurs du premier joueur en début de file. L'idéal serait peut-être que tu simules le placement d'une partie à 3 joueurs dans ce mode de jeu. Pour la mort d'un des personnages dès le premier tour, est bien c'est la faute à pas de chance je pense (et c'est quand même le mode compétition, chacun pour soi et dieu pour tous !). Je pense que c'est possible car l'action pousser est interdite depuis la salle de départ mais rien dans la règle n'interdit de programmer, en étant sur la salle de départ, d'abord un déplacement puis l'action de pousser. Quand on révèle ensuite les actions, le joueur se déplace bien hors de la salle de départ (1ere action), puis pousse un autre joueur (2ième action; il n'est alors plus dans la salle de départ à ce moment là).

    sirius1974

    04/05/2014

    [Room25][Variante] "Unchained Broadcast" salles vérouillées[Room25][Variante] "Unchained Broadcast" salles vérouillées
    Hello, La F.A.Q est désormais intégrée en dernière page des "règles". Merci de vos retours !)

    tt-d5789fbbce8d947...

    16/11/2013

    [Room 25] : Conversations entre joueurs[Room 25] : Conversations entre joueurs
    Pour ma part, je ne vois pas de frein dans les règles à dire: "J'ai la sortie". Les règles parlent d'un niveau de danger: rouge, orange, vert (sans danger, obstacle, mortel). La salle de départ et la sorite sont bleues, donc un autre niveau de danger, j'ai donc compris le système suivant: quand on trouve une salle bleue, on le dit, comme il y en a qu’une vu qu'on sait ou est l'autre... De plus c'est logique, si on s'avertit des dangers, on s'avertit aussi d'avoir trouvé la sortie. Je joue comme cela, et ça fonctionne bien. Aprés pour les discussions sur les actions, on en parle avant la phase de programmation mais plus pendant. Et il est vrai qu'on a jamais trop dit ce qu'on allait faire avant...

    tt-7de77d3362aaaf9...

    18/02/2013

    un plateau à bordure pour ROOM 25un plateau à bordure pour ROOM 25
    yep, perso toutes mes tuiles ont des sleeve et ça glisse tout seul. les sleeve carré FFG (bleu) sont nickel pour room 25... Mais le concept du vieux calendrier est à développé !

    tt-d186fc404182cdd...

    10/02/2013