Far SPACE FOUNDRY : quand mécanique et thématique se rencontrent

Far SPACE FOUNDRY : quand mécanique et thématique se rencontrent
shilag

En ce moment, dans une galaxie lointaine, bien au delà du grand océan, essaie de voir le jour une petite perle ludique : FAR SPACE FOUNDRY. Kickstarter nous a plutôt habitué aux super productions à l'Améritrash, mais voilà que Terra Nova Games tente de financer depuis début mars un nouveau projet dans lequel chaque joueur va se voir confier une partie de l'exploitation d'une 'fonderie' spatiale.

Au delà du graphisme et de l'ergonomie très originaux (et au final très fonctionnels), le jeu propose une mécanique très subtile où l'action à accomplir chaque tour, apparemment très simple (jouer une carte à choisir dans une main constituée de 3 cartes !) a des conséquences tactiques et stratégiques telles qu'il faudra retourner 3 fois son meeple dans son sa main avant de prendre une décision.

Et le plus surprenant, c'est à quel point chaque action, chaque comportement du jeu, chaque résultat d'un placement colle à la thématique proposée !?

Si vous êtes amateur de 'belles' mécaniques, ne manquez pas ce jeu, au moins la lecture de ses règles et le visionnage d'une partie, c'est d'une élégance rare.

Un énorme bémol, les frais de livraisons (20$) pour les européens sont très dissuasifs, ce qui augmente de plus de 50% le prix de base du jeu.

Pour tout voir et savoir :

https://www.kickstarter.com/projects/justinschaffer/far-space-foundry/description

On en parle aussi dans le forum trictrac : //www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-et-finance-far-space-foundry

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default