[KS Terminé et Financé] Far Space Foundry

[Far Space Foundry]


Un p'tit jeu qui m'a l'air bien sympatoch et très beau ( chacun ses gouts ). Le prix l'est un peu moins...
39$ + 20 $ de fdp pour le jeu et les différents SG pas encore débloqués.
59 $ c'est trop pour moi, dommage. J'attends vos avis !
Le lien Kickstarter : ICI
Y'a une explication des règles en images : ICI
Le PnP gratuit : ICI

39+20 ça ferait pas 59?
Moi je dis ça, c'est pas une science exacte non plus...

aTomm dit:39+20 ça ferait pas 59?
Moi je dis ça, c'est pas une science exacte non plus...

De quoi tu parles ? :^:
PS : merci

Je me suis penché sur ce jeu, sa mécanique, bref, les tenants et les aboutissants et j'ai rarement vu une mécanique qui collait aussi bien à une thématique. C'est un 'petit' jeu certes, mais qui propose une profondeur stratégique ET tactique tout à fait surprenante.
C'est vraiment dommage que les frais de port soient aussi rédhibitoires, je crois que l'Europe est en train de passer à côté d'une vraie perle ludique.
Je ne sais pas si des lecteurs de ce forum plus habitués que moi aux projets kickstarter auraient des idées à proposer pour faire chuter ces frais de port, mais ça m'intéresserait de pouvoir proposer une solution aux créateurs.
Merci pour votre aide !!
Et vraiment regardez un exemple de partie (à défaut d'imprimer et de tester le PnP), ou lisez les règles, ce serait dommage de passer à côté.

Dans un premier temps, il faudrait savoir si les FDP sont fixes qqsoit le nombre de boites
Ensuite faudrait savoir combien de petits français seraient intéressés (moi , moi, moi)!!!
Et ensuite place aux spécialistes du ks

La seule offre possible en l'état, c'est un pack de 3 boites à 99 $ avec les mêmes frais de port.
A 3 ça fait donc le jeu à 33 + 6,66 $, ce qui est mieux. Après, il faut se synchroniser pour l'échange des jeux en France !

J'ai contacté Justin Schaffer (en charge du projet) qui est ok pour une commande groupée avec une réduction significative des frais d'envoi si nous sommes assez nombreux.
A titre d'exemple, il a fait une proposition à des allemands (un groupe de 10) qui amène le jeu à environ 30€/personne frais de port compris ! Donc c'est carrément intéressant à ce prix là.
Après, selon la répartition géographique en France, à voir comment chacun peut récupérer ses exemplaires ? S'il y a suffisamment de personnes intéressées, je peux aussi me rapprocher de philibert : si nous sommes des clients fidèles ils pourront peut être nous aider ;-)
Donc dites moi !
Le kickstarter se termine le 2 avril, donc prenez un peu de temps pour vous immerger dans ce jeu vraiment étonnant et riche.

moi je suis partant pour un pledge groupé. je suis sur rouen, mais même avec un envoi Mondial Relay, ça me reviendrait moins cher.
Ah et il est financé !

Intéressé aussi pour un groupe. Je suis sur Marseille pour ma part mais bon pourquoi pas via mondial relay ou philibert

via philibert il se prendrait surement une marge aussi non ?

ça m'interesse aussi, ça m'a l'air vraiment excellent
décidément il faut que j'arrête de regarder les KS

Oui, je m'étais dit, plus de KS en 2015 après Conan.... Voilà où j'en suis ;-)
Bon, je note qu'on serait déjà 4 ou 5, j'étudie plus avant la question et je vous tiens informé via le forum.

je vais me faire le PnP en attendant, :)
je précise que si on part sur un pledge groupé il faudra certainement m'envoyer ma boite
si rien ne se décide d'ici mercredi je pledgerai seul

Donc si je résume pour une commande groupée, seraient intéressés :
- Shilag (Montpellier/Toulouse)
- HarryCover (?)
- Ezekiel76 (Rouen)
- Takumi (Marseille)
- darthphil59 (?)
Je veux bien centraliser la commande (tant qu'on ne dépasse pas 10 personnes, je peux gérer ;-))
Je vais voir avec Justin le prix qu'il pourrait nous faire.
Après, si besoin d'envoi en France, il faudra rajouter les frais de port entre Montpellier et chez vous (entre 6 et 8€ selon le poids environ).
Pour le paiement, je paierai tout et vous me rembourserez une fois le KS terminée si ça vous va.
Je vous demanderai une confirmation à chacun par mp avant de pledger.
Je contacte Justin et reviens vers vous.
Si on pouvait arriver à trouver 4 ou 5 pledgers en plus, ce serait top.

HarryCover est vers Limoges je crois.
Je pourrais être intéressé, c'est quel genre de jeu/mécanisme ? Comparable à quoi ? J'essaie de regarder rapidos la vidéo, promis. Mais si tu peux vendre du rêve d'ici là, ne te gêne pas :P

Merci Shilag c'est cool, je te confirme ma participation au pledge groupé :). J'espère qu'on pourra avoir un bon prix parce que ces FDP sont vraiment affreux pour un seul pledge.

Je vais essayer de résumer.
Ton rôle, en tant qu'exploitant pour le compte de la FSF (Far Space Federation) est de construire des produits manufacturés qui correspondent à la demande. Le gagnant sera celui qui sera parvenu à gérer au mieux sa production en fournissant des produits variés, de la meilleure qualité possible, prêt à l'emploi (c'est à dire rechargés en énergie), tout en évitant le gaspillage (des vaisseaux à moitié plein) et en garantissant de bonnes conditions à l'équipage (vaisseau 'upgradé').
Pour obtenir le meilleur score, je dirais qu'on va être dans l'esprit d'un agricola : c'est à dire qu'il va falloir avoir une bonne stratégie de départ puis ajuster sa tactique au fur et à mesure des tours en fonction des actions des autres et des quelques éléments aléatoires (tirage de carte).
(la comparaison avec Agricola s'arrête là, mais j'ai pu ressentir cela dans les choix globaux).
En terme de mécanique pur, chaque joueur dispose à la base de 8 pilotes (représentés chacun par une carte) qui est son deck de départ. A chaque début de tour, il a 3 pilotes en main, et doit choisir d'en jouer un. C'est tout :-)
C'est très simple, par contre les implications sont vraiment profondes, et c'est ce qui fait selon moi toute l'originalité et l'élégance de ce jeu.
Le pilote va prendre le contrôle d'un petit vaisseau de transport et décider soit d'atterrir sur la fonderie (la station spatiale centrale) pour y déposer des ressources (en provenance d'une astéroïde ou d'un vaisseau du joueur), soit d'y collecter des ressources pour les amener à un vaisseau du joueur. Le nombre de ressources que la navette peut transporter est déterminée selon l'occupation des baies d'appontage (donc des coups des adversaires ou de ses coups précédents), et à chaque fois qu'une navette arrive ou quitte la fonderie, un pouvoir associée à la baie est activée.
Il va donc falloir être prévoyant et opportuniste pour maximiser le nombre de ressources qu'on veut transporter, activer le bon effet au bon moment, et préserver le bon pilote pour la bonne action qui fera la différence.
Tout le jeu va être de trouver un équilibre entre :
- j'agrandis ma flotte .... mais je risque d'avoir des vaisseaux à moitié vide à la fin.
- je recrute un nouveau pilote ... mais je perds l'opportunité d'une autre action décisive à mon tour de jeu.
- je choisis de me spécialiser dans tel ou tel produit mais attention aux autres
- je choisis de continuer à collecter ou je commence à rapporter les ressources vers mon vaisseau sinon elles peuvent être perdues faute de pilote.
Etc....etc..
Bref, règles simples, mais woah, ça faisait très longtemps que je n'avais pas été impressionné à ce point par la profondeur tactique et stratégique d'un jeu. Une perle ludique pour moi.

@maxm : oui c'est ça à quelques kilomètre de Limoges, si tu veux on peut se faire un duo :mrgreen:

Merci Shilag ;)
Je te confirme mon implication.

Voilà l'offre pour 5 :
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Justin Schaffer says:
$165 = 5 copies at $33 each
$ 35 = shipping at $7 each
$200 = total pledge
Does that sound ok? If so, feel free to pledge $200 for the $99 tier and I'll make a note it's for 5 copies total.
Thanks!!