Monsieur Phal

Faites du vélo sur la table !

Faites du vélo sur la table !

Il est une catégorie de jeu qui demande d'aimer le thème peut-être plus que les autres, ce sont les jeux de sports. C'est souvent la passion et la connaissance d'une discipline sportive qui poussent à vouloir pratiquer sur un plateau, autour d'une table.

"Velomaster" est un jeu de Laurent Collomb, un jeu sur le cyclisme, forcément. Ben oui, "vélo"... "Velomaster" propose plusieurs niveaux de règles. Un niveau pour pratiquer en famille, dès 8 ans. Un autre pour les "experts", niveau qui permet de gérer une équipe. Et un dernier, le "Pro", qui propose la gestion de l'effort de ses coureurs et tout ça.

On peut faire des courses d'un jour. Un plateau, une partie, un résultat. On peut faire des courses à étapes. Plusieurs parcours, plusieurs parties. Classement, tournoi, compétition...

Certains ont pu s'essayer à "Velomaster" durant le dernier festival des jeux de Cannes. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il y a un site officiel consacré au jeu.

En tout cas, le jeu est maintenant disponible. Bon, c'est une distribution plutôt à petite échelle. Il faut dire que l'éditeur, Ed Ludemonium, n'a qu'un jeu et qu'il fait tout, tout seul. Donc on le trouve dans quelques boutiques web, en commande chez l'éditeur et dans quelques boutiques en dur. Vous avez la liste sur le site officiel.

Le site officiel : cliquez là !

"Velomaster"
un jeu de Laurent Collomb
pour 2 à 8 joueurs
à partir de 8 ans
chez Ed Ludemonium
Prix : 35 €uros
Sortie : là, il y a quelques jours...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Giludo
Giludo

Difficile de jouer à un jeu de vélo sur un plateau de Monopoly ou de D&D ! Par conséquent pour un jeu de circuit il faut un... circuit ! Et donc tous les circuits se ressemblent bien un peu. Tenter de comparer une nouvelle fois des jeux entre eux est totalement surfait à mon avis. Interessons-nous au jeu lui même, voilà qui me parait plus important...

Don Diego
Don Diego

Formule Dé est un monstrueux pompage de UmReifenbreite. Donc si le plateau s'est inspiré de l'un des deux, ce serait plutôt du premier qui est un jeu de vélo...

pafman
pafman

Je profite de cette brève pour toucher un public ludocycliste et leur demander de jeter un oeil sur mon proto Le Tour Infernal

Lord Kalbut
Lord Kalbut

Ca ressemble surtout énormément à "Um Reifenbreite" non ?

guim
guim

C'est aussi ce principe de 'lignes de cases parallèles' décallées d'une ligne à l'autre qui donne cette impression, on retrouvait ça dans tout les circuits Formule Dé. Mais bon, je suppose bien que celui-ci n'a rien à voir niveau règle.

zeroman
zeroman

Normal, un circuit reste un circuit. L'impression change quand le parcours ne fait pas la boucle. Et puis, niveau règles pas grand chose à voir.

gobo
gobo

Pareil !

guim
guim

Je sais pas vous, mais en voyant le plateau là comme ça, j'ai une sérieuse impression de "Formule Dé" de chez Descartes!