[Extension] Critique de Paper Tales - Au-delà des portes

[Extension] Critique de Paper Tales - Au-delà des portes
arthelius

 

En 2017 sortait Paper Tales premier du nom, un jeu dans lequel vous deviez construire votre cité avec l’aide de différentes créatures imaginaires possédant des pouvoirs. Un jeu de cartes malin et rapide. Et avec le printemps est apparu cette extension centrée sur le solo, mais pas que. Piqué dans votre curiosité ? Ça tombe bien je suis là pour l’étancher.

 

Une serrure pour une clé

 

Vous trouverez dans la boite plusieurs extensions pour le prix d’une. Une pour y jouer en solo contre un boss coriace, le roi Liche, ce qui constitue la principale particularité du jeu et son attrait. La seconde vous permettra de jouer au jeu à 6 et 7 joueurs désormais, en ajoutant 6 nouveaux bâtiments et 20 nouvelles cartes Unité. En ce qui concerne les règles de la partie solo, elles ne changent que très peu. Au moment du recrutement les cartes non prises vont servir au roi pour se renforcer, et gagner des points de légende grâce à sa carte Nécropole. Et lors de la guerre c’est contre ce revenant que vous vous battrez. Au bout de 4 tours la partie prend fin, et vous remportez la partie si vous obtenez plus de points de Légende que le roi Liche. Il est possible de moduler la difficulté du jeu en octroyant plus ou moins de puissance au monarque.

 

Tric Trac

 

Blanche ma bien aimée

 

On retrouve pour cette extension un blanc immaculé pour la boite, tandis qu’à l’intérieur des cartes accompagnées de quelques jetons, vous attendent. Une grande boite pour un matériel assez restreint, mais qui permet de rester identique en taille, à la boite de base et de ne pas dénoter. Il sera d’ailleurs assez aisé de faire tenir cette extension dans la première boite. Graphiquement nous sommes toujours avec c style entre dessin et papier, original et plaisant, un bon point. L’ensemble est parfaitement correct et sert bien le jeu.

 

Tric Trac

 

Etre le seule roi de sa cité

 

Ce mode solo est très bon ajout, il constitue d’ailleurs le principal attrait de cet extension, si vous aimez ce type de jeu vous pouvez y aller les yeux fermés. Par contre pour l’ajout de cartes permettant de jouer à 6 et 7 joueurs, je ne vois pas forcément l’intérêt car ça alourdit pas mal le jeu en le ralentissant. Par contre l’ajout de cartes pour le jeu de base reste une excellente chose pour renouveler vos parties et créer de nouveaux combos, mais avec 20 cartes supplémentaires seulement. A réserver donc aux fans du jeu avant tout, ou si vous aimez les jeux solo. Du coup le jeu reste toujours accessible à partir de 12 ans, selon la boite car je sais qu’on peut s’y adonner avant, pour des parties de 30 minutes et désormais jusqu’à 7 joueurs.

 

Tric Trac

 

Marché noir et Officine

 

Une extension qui propose un mode bien sympathique : le mode solo, qui constitue le cœur de celle-ci, tout en ajoutant quelques cartes pour jouer à 6 et 7 joueurs. A réserver aux fans, mais ces derniers ne devraient pas être déçus car cette extension est de qualité.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default