Essen 2015 : Total-ment !

Essen 2015 : Total-ment !

Puisqu’Essen manquait de couverture, à Trictrac, nous nous sommes dit que quelques couettes seraient bien douillettes.

Alors que ce soit pour y retrouver un peu de souvenirs de ces quelques jours, pour voir les jeux présentés, à venir en français ou peut-être introuvables par ailleurs… se dire que c'était il y a une semaine seulement, et que déjà, ne regardant que brièvement derrière, nous voilà déjà presque les yeux dans les fêtes de fin d'année qui arrivent... mais quelle est cette folie du temps qui court ?

Bref pour quelques raisons que ce soit, voici les différents endroits où on peut s'allonger sur un lit de jeux pour en rêver :

Histoire d’avoir un sommier (à lattes, il ne saurait en être autrement), voici l’article de Monsieur Phal. Vous y retrouverez des discussions intéressantes (et les petits débordements qui vont avec, certes) sur les "pourquoi" du Essen, du tournant que vit «le petit monde du jeu de société moderne », de l'impact qu'à le financement participatif ça de KS, bref derechef, vous pourrez vous y faire votre avis.

► L'article (attention, ça discute aussi dans le forum)

Vient ensuite le premier matelas avec les photos de la salle de presse faites le mercredi et sur Trictrac depuis jeudi. On ne se rend peut-être pas bien compte à première vue mais les 41 pays présent à Essen font preuve d’un beau dynamisme, et de la créativité, il y en a à voir. La quantité est là, pour la qualité, vous nous direz en jouant, n'est-ce pas ?

► Vous cherchiez la salle de presse ?

Les gardiens du Showroom... "oui, j'ai ma carte Presse..."

En guise de drap, la vidéo Papotache direct au levé du lit (hum) en ce lundi pour avoir les impressions juste tièdes au retour des « courageux » reporters de Trictrac. De quoi voir un peu ce qui résonnaient dans les différents halls du Messe. Se leurrer il ne faut pas… il faudra plusieurs semaines pour « allonger » tout ces jeux sur nos tables et voir ce qu’il en ressort réellement, et même en étant sur place, des petites perles sont ratées, certaines irrémédiablement, là où des « justes bons » sont jouées. Et même avec une liste de 60 jeux, en vidéo, à venir ou déjà présents, ceci ne représente encore que 10% des nouveautés présentées à Essen. Une goutte d’eau.

► Si on discutait un brin, la tête dans l'currywurst

Enfin, le dessus de lit, le reportage écrit, accompagné de ses photos où les jeux sont en situation. De quoi sentir la pâte humaine, élément indissociable à notre passion ludique !

► Le reportage avec des photos à commenter

Pour terminer, vous pourrez retrouver ici, le petit « topo-briefing » de la soirée Asmodee International qui permet, pendant Essen, de déjà un peu voir ce qui se cache derrière l’oreiller pour les jeux à venir.

► L'asmodee international gaming night

Rendez-vous l'année prochaine , on y sera certainement...

3 « J'aime »

“Puisqu’Essen manquait de couverture, à Trictrac, nous nous sommes dit que quelques couettes seraient bien douillettes.”
J’aime !

1 « J'aime »

“Rolala y en a marre d’entendre parler d’essen, vous en faites trop tritac!”

1 « J'aime »

Essen c’est F.

Essen, ce vieux truc passé il y a 15 jours déjà ? Sérieux, on peut passer à autre chose ! :wink: