Tric Trac

Editeur et illustrateur, de l'interview sur le travail...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Nous avons discuté avec Monsieur Benoit de Purple Brain et Monsieur Matthieu Leyssenne, illustrateur, de leur travail. En général et en particulier. Un bon moyen de découvrir quelques facettes du métier, et d'illustrateur et d'éditeur. Les contraintes, les joie et les peines...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Commentaires (5)

Default
easydoor
easydoor

à fond pour le dessin en direct!!!!





 

Foussa67
Foussa67
Merci à M. Leyssenne et M. Benoit pour leur franchise, c'était très chouette à suivre comme discussion.
Jonsi
Jonsi

M. Phal, vous avez une mèche de barbe folle ! Je ne vois que ça, argh !

jdulain
jdulain
Bonjour,
Pour une prochaine fois... j'aurais aimé que vous abordiez les cas de jeux où la mécanique et le design ne sont pas dissociables. Comment sont gérées les interactions à 3 (avec l'auteur) et surtout l'implication plus en amont du dessinateur.
PS : j'aime beaucoup ce genre de discussions.
Kristoff
Kristoff
Pour la petite info concernant la fin de la vidéo, il existe une intégrale de Raoûl Fulgurex sortie il y a quelques années et toujours disponible en commerce. :o)
Hé oui, on nage en pleine nostalgie dans la BD !