Monsieur Phal

Dust Tactics, la vidéo officielle !

Dust Tactics, la vidéo officielle !

Il y a peu, mais alors très très peu, nous parlions ici même de "Dust Tactics", la suite de « Dust », le jeu avec des figurines et du combat à base d’uchronie, même que je vous expliquais ce qu’est une uchronie que je ne vais pas recommencer parce que bon il suffit de cliquez là pour revoir l’explication c’est ça qui est fort avec le web.

Ce qui est fort, aussi, avec le web, c’est qu’en plus de textes et de photos, on peut mettre des vidéos, et chez FFG, ils ne s’en privent pas. Du coup, ils viennent de mettre une vidéo de présentation de "Dust Tactics". Un truc avec du blabla en anglais à base d’interview, mais le tout coupé de vues du matériel et d’explications de comment ça marche. C’est en anglais, certes, mais on peut se faire une petite idée de la chose…

Quand on voit combien la première annonce a été consultée, nul doute que cette vidéo va en intéresser. Ho Oui.

Le mini-site officiel : Cliquez ici !

"Dust Tactics"
Un jeu de Olivier Zamfirescu et Paolo Parente
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 13 ans
chez Dust Games et Fantasy Flight Games
prix : plus ou moins 100$
Sortie : à la fin de l'été, peut-être...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
vonHymack
vonHymack

Ah punaise, on ne l'attendait plus celui-là! :D

Pour l'anecdote, Dust émerge d'un univers graphique créé par Parente à l'époque où il travaillait comme concepteur pour Rachkam, la marque de figs française qui ne fait plus que du plastique. Cet univers uchronique était présenté à l'époque sous l'acronyme AT 43.

Depuis R. a changé d'orientation, splitté puis est passé au plastique en masse. AT 43 a perdu son aspect uchronique...

Parente, de son côté a développé des kits résine en version limitée de figurines (assez grandes, genre 1/32). Cela fait près de 10 ans que les anciens joueurs attendent le jeu DUST à l'échelle présentée par FFG. Je pense que la mayonnaise va prendre. :D

BananeDC
BananeDC

Wouaaaaaahhhh !

Ca a l'air énorme en effet. Le matériel est magnifique, ils ont trouvé un compromis intéressant en vendant les figs sous-couchées, et surtout c'est la première fois que je vois ce type de jeu, prévu pour à la fois les joueurs de JDP et les figurinistes en permettant de se bastonner sur le plateau ou sur une table de jeu de fig avec des éléments de décor etc etc. Je suis scié là !! Pour couronner le tout, l'univers qu'a créé Paolo Parente, miam ! Et la vidéo est exceptionnellement bien foutue. Elle donne une furieuse envie :)

Rodenbach
Rodenbach

En jeu de figurines j'étais resté à Tannhauser (simple et court), mais à la vue de cette vidéo ne peux m'empêcher de penser que

ça a l'air juste énorme !

(Et cher ! ;( )