Du Balai, le Making Of !

[Du Balai !][Les Chevaliers de la Table Ronde]

Haaa, c’est comme ça qu’on fait un jeu…

Du Balai, le Making Of !

Du Balai” est un jeu de Bruno Cathala et Serge Laget (les deux compères de “Les Chevaliers de la Table Ronde”) qui va sortir chez Asmodée d’ici la fin de l’année. Mais avant d’arriver sur les étals des boutiques, un jeu a une vie. Par exemple, “Du Balai” est passé par le concours des créateurs de Boulogne-Bilancourt en 2004 ! Et puis, entre la maquette présentée à un éditeur et le “produit” final, il y a des contraintes de fabrication et marketing qui apportent des changements… Et bien tout ça, Asmodée vous propose de le découvrir grâce à un “Making Of”. “Making of” dont le premier épisode vous présente le prototype.

Du Balai” est un jeu d’ambiance, de rapidité, de visualisation. Une course de sorcières où la vitesse de votre balai est proportionnel à votre faculté d’observation ! On jette des dès avec des symboles, on repère des combinaisons, on fabrique une formule magique, et si vous êtes fin observateur, à vous la victoire… L’idée est que les joueurs mauvais en visualisation de rapidité (comme moi par exemple) avancent quand même sur la piste de scores. On ne se sent pas frustré et, du coup, on rigole bien quand même !

Le Making Of : cliquez ici !

Du Balai
un jeu de Bruno Cathala et Serge Laget
Chez Asmodée
Sortie prévue : autour de Novembre 2005

Ben c'est super bien vu et interressant... De plus c'est bien fait, que demande le peuple ?... Avoir le jeu ?... Ouaaaiiss... Le jeu !! Le jeu !!! Le jeu !!! ;)

BRavo aux deux auteurs en avance et merci a asmodée pour le making of.. Idée sympa :)

Sauf erreur de ma part (Bruno me corrigera) on avait déjà joué avant ça à la première idée du jeu au 1ére rencontre du Web Ludique en septembre 2003.

A l'époque, il y avait déjà la course de sorcière, les formules débiles à prononcer mais pas du tout la méca centrale basé sur les dés et la rapidité si je ne me trompe (si ?). On avançait je crois grace à un systeme de cartes. J'avais trouvé ça pas terrible du tout et les auteurs ont du d'ailleurs penser la même chose puisque le fonctionnement était complétement différent 6 mois plus tard aux Ludopathiques 2004. Le thème par contre est resté identique.

ta mémoire est absolument excellente, olivier !

sur le site d'asmodée vous trouverez l'histoire de la réalisation du jeu en terme d'édition (le boulot entre le moment où ils ont accepté notre proto et la sortie finale du jeu... et c'est un sacré boulot, parce que les contraintes techniques et financières n'étaient pas évidentes à tenir)..

Mais l'histoire de la réalisation du jeu, de l'idée initiale avec le système que tu évoques, jusqu'au système des dés, ce sera l'objet d'un article spécifique dans JSP à l'occasion de la sortie du jeu

Waouaaaa ! Trop belles les figurines de sorcières !!!

Beau reportage sur le site d'Asmodée. Le jeu a l'air vraiment sympa et je pense que le matériel sera à la hauteur.

Le Grand Barbu Rouge devra encore trouver de la place dans sa hotte...

Un jeu bien sympa que j'aurai bien voulu édité ;) alors longue vie et tout plein de parties !

a+ cb

Pour avoir joué sur la version deluxe, je me souviens qu'on s'est bien marré ;)

bien sympa ce genre de reportage.

en plus c'est vrai que cela met l'eau à la bouche....

bien vu l'abandon d'harry, quoique cela aurait pu etre efficace pour faire jouer pas mal de "pas trés joueur".