Dixit revient enfin

[Dixit]

Avec deux vainqueurs au concours

Dixit revient enfin

Dépassé par l’ampleur et la rapidité du succès de “Dixit”, il a forcément fallu un peu de temps à Libellud pour relancer une production et être capable de fournir de nouvelles boîtes aux boutiques. C’est maintenant chose faite et tous ceux qui n’avaient pas encore leur boîte ou qui souhaitaient en offrir un à tante Léonie vont pouvoir se précipiter dans leur boutique dès la semaine prochaine. Comme prévu, cette nouvelle édition est pourvue d’un nouveau plateau plus solide.

L’autre bonne nouvelle pour Régis Bonnessée , mais aussi pour Jean-Louis Roubira, c’est que si Paille Editions assure toujorus la distribution en France, le jeu est désormais disponible en Allemagne et aux États-Unis via Asmodee et même en Pologne.

Il y a presque deux mois de cela, Libellud annonçait préparer une extension (enfin une stand-alone pour être plus précis, c’est à dire qu’elle pourra se jouer indépendamment du jeu de base) et, à cette occasion proposait aux internautes de proposer des idées de cartes. Un concours comme qui dirait. Ce n’est pas une mais deux cartes qui ont été choisies par le trio du jeu, Régis Bonnessée , Jean-Louis Roubira et Marie Cardouat, celles de Rem24 et de Stéphanie qui se reconnaîtront. Ils gagnent tous les deux remportera un exemplaire du stand-alone dédicacé de Jean-Louis Roubira et Marie Cardouat.

En tout, 24 personnes ont participé ce qui peut sembler peu mais proposer une carte originale n’est pas tâche si aisée. Les trois ont été impressionnés par la qualité des propositions et le choix a été difficile. Du premier tri sont ressorties quatre idées de cartes. “Une fois les croquis réalisés, deux ressortaient du lot par leur originalité et au lieu de trancher, nous avons préféré désigner deux gagnants”, explique Régis Bonnessée. “Le thème de la femme enceinte nous paraissait important puisqu’il n’avait encore jamais été traité, et émotionnellement c’était quelque chose de fort. Quant à l’autre carte, celle du train, cela faisait déjà quelques temps que nous avions dans l’idée de mettre en scène un élément ferroviaire sans jamais trouvé ce petit quelque chose en plus qui ferait que…”

Pour pouvoir les tenir en main, il faudra encore un peu de patience puisque l’extension standalonesque n’est prévue que pour la fin de l’année.


> Les cartes gagnantes en grand

>La nouvelle édition du plateau

> Une partie de Dixit dans la Tric Trac TV (durée 9’05")

> Le site de Marie Cardouat

> Le site de Libellud

“Dixit”
un jeu de Jean-Louis Roubira
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Libellud
Disponible actuellement


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

mauvais lien pour "Les cartes gagnantes en grand "

C'est vraiment dommage pour moi car j'ai complétement raté l'annonce de l'ouverture du concour... j'attendai là bêtement le start pour proposer ma carte faite avec amour et paf j'apprend froidement que le concour est fini alors que pour moi il n'avait pas encore commencé :-(

Tant pis et surtout toutes mes félicitations aux heureux gagnants

:-)

Bonne idée de ressortir un plateau plus solide.

Et dommage pour ceux qui, comme moi, ont participé au succès du jeu en achetant la première édition, dont le plateau est devenu inutilisable après 5 parties...

tu pourras le récupérer, t'ikt :-)

Allez hop c'est commandé!

Merci pour l'info.

youpi tralala !!! je suis heureux de voir ma proposition du train retenue et suis très jaloux de celle de la femme enceinte : bravo !

Un grand merci à l'illustratrice qui donne vie à une vision perso des trains. Bravo pour votre travail ludico-poétique.

Ludiquement, Rémy-lee alias rem42 ;-))

Bravo Rémy et Stéphanie pour les cartes, elles sont superbes.

Et hourra ! Je vais pouvoir enfin acheter mon exemplaire de Dixit (après en avoir offert un de l'ancienne version).

Merci, Libellud pour les efforts et le professionnalisme !

dans la prochaine édition, y aura t-il les cartes de la première, en plus des nouvelles, ou bien seulement un autre paquet de cartes, sans celles de la première versions ?............

A Banzaï30 : alors dans le "stand alone" (jouable sans posséder la version de base) il y aura 84 nouvelles cartes totalement inédites. Aucun doublon donc :)

C'est une excellent nouvelle, un jeu qui se collectionne par sa beauté, qui se joue pour sa propension à partager l'inspiration, on en veut encore!

Alors... si c'est une "extension qui tient debout toute seule", est-ce que cela veut dire que l'on y trouvera un plateau de jeu, des petits lapins et tout ça ? Je suppose, mais pouvez-vous me le confirmer, vous les gens-qui-savez ?

A propos, Ric555, pour casser le plateau en 5 paties, tu as dû jouer avec une violence incroyable !!!! C'est ça l'effet que te fait la poésie ? Et les lapins, dans quel état sont-ils ? J'ose à peine y penser, les pauv' ch'tiots...

Il y aura des fiches de score dans l'extension.

Cher Monsieur Maurice,

Lors du festival de Cannes, dans un journal local genre Nice Matin, ils ont fait un test de Dixit. Ils ont trouvé le jeu excellent de très très bon. Juste ils ont regrété le plateau qui n'était pas du tout solide, photo à l'appuie. Le truc, c'est qu'il avait sorti la piste de score de la boîte et il l'avait posé sur la table !!! Forcément, elle ne tenait pas et était toute écrasée la pauvre :o)

Coucou !

Yoan me laisse son compte que je puisse vous laisser un mot.

Je suis tres contente que ma carte de la femme enceinte ait ete retenue. En plus avec la touche de Marie c'est plus onirique encore ! Felicitations a l'autre gagnant tres sympa aussi cette carte.

Merci beaucoup ! Finalement c'est normal qu'il y ait deux gagnants : une carte tres feminine et l'autre tres masculine : joli melange !

A bientot Marie et Regis !

La feminine, je comprends... mais l'aspect intrinsèquement masculin de l'autre me laisse dubitatif...

Mais peu importe car il est vrai que les deux sont réussies.

C'est vrai, les deux cartes sont superbes et j'ai une préférence pour celle de la femme enceinte car maintenant que je sais que Stéphanie en est l'auteur je suis super content pour elle !!!