Star Scrappers Orbital : A la découverte des deux modes solo disponibles !

Star Scrappers Orbital : A la découverte des deux modes solo disponibles !
ABI Games

Star Scrappers Orbital propose aux fans d'optimisation deux modes solo palpitants !

C'est toujours agréable de jouer à plusieurs entres amis et de voir qui aura la station orbitale la plus robuste de l'univers. Cependant, si comme nous vous aimez optimiser vos choix et ne pas prendre vos décisions au hasard les deux modes solos proposés par Star Scrappers : Orbital vous permettront de vous entraîner et de parfaire vos techniques de construction.

Avant de voir les modes solo en détail, si vous avez manqué notre article sur le fonctionnement général d'orbital, cliquez sur ce lien : Fonctionnement d'Orbital.

Pour en savoir plus sur la campagne Kickstarter de Star Scrappers Orbital, cliquez ici.

 

Le nouveau jeu de l'auteur de Terraforming Mars fait son entrée sur Kickstarter avec Star Scrappers : Orbital

 

 

Premier mode solo : le mode Paix

Dans ce mode, vous affronterez 2 bots "passifs" qui jouent le rôle d'adversaires simplifiés. Ce mode va vous permettre de vous entraîner à gérer vos cartes et vos ressources, de tester les capacités des différentes factions présentes dans le jeu et ainsi mieux appréhender toutes les subtilités du système de jeu. Chaque "bot" est en dehors du système du jeu et détermine le nombre de points de victoire nécessaire à votre victoire. Les bots vont alors pouvoir construire sans retenu 3 modules par tour. Afin de vous permettre de vous concentrer sur la construction de votre station, les cartes événements sont retirées afin de viser la station optimale.

On ne se cache pas, les premiers tours sont difficiles. En effet, les modules de vos adversaires apparaissant aléatoirement, la difficulté réside dans votre capacité à garder le lead sur vos factions avec 2 adversaires qui font apparaître de nouveaux modules rapidement.

Très utile pour bien débuter à Orbital, la difficulté varie mais après quelques parties, on arrive a un bon 70%-80% de victoire.

 

Deuxième mode solo : le mode Compétitif

Ce cher M. Fryxelius, nous a mis au point un intéressant système d'algorithme qui va s'avérer terriblement cruel avec l'espèce humaine !

Voici les règles à retenir dans ce mode :

- Les 2 bots adverses vont jouer à chaque tour en priorité leur cartes, puis passer aux actions d'équipage.
- Les bots auront à chaque tour 5 cartes et chaque carte modules pourra être construite s' ils ont les finances nécessaires.
- Chaque carte événement, vise le joueur avec le plus de points de victoire.
- Chaque carte que les bots ne pourront pas utiliser sera défaussée mais elle leur rapportera 2 micro-crédits.

Comme dans le mode Paix on va vite s'apercevoir que les bots utiliseront des factions au hasard et donc n'auront pas le soucis d'optimiser leur choix pour dominer une couleur et une faction comme le ferait un joueur lambda. Dans ce mode par contre, vos adversaires construiront moins vite sur le début de partie ce qui va vous permettre dès les premiers tours de prendre facilement le lead en point de victoire. Et c'est un lourd fardeau qui va se présenter à vous. En effet, être leader implique malheureusement de devenir rapidement la cible des attaques des bots. Commencera alors pour vous un très bon entraînement de guérilla spatiale. Ciblé régulièrement par les pluies de météorites ou d'autres modules laser militaires vous allez devoir prévoir, réparer vos modules endommagés mais aussi contre-attaquer pour pouvoir garder vos précieuses dominations de faction jusqu'à la fin de partie.

Bien plus violent et stressant que la version Paix, cette version va véritablement challenger vos choix et stratégies.

 

Voir la campagne Kickstarter

 

Vidéo promotionnelle de la campagne. Vous pouvez activer les sous-titres FR.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default