Le nouveau jeu de l'auteur de Terraforming Mars fait son entrée sur Kickstarter avec Star Scrappers : Orbital

Le nouveau jeu de l'auteur de Terraforming Mars fait son entrée sur Kickstarter avec Star Scrappers : Orbital
ABI Games

Le nouveau jeu de l'auteur de Terraforming Mars fait son entrée sur Kickstarter avec Star Scrappers : Orbital

 

Tric Trac

 

Créez une puissante station spatiale et rassemblez de précieux gisements d'Hexis dans Star Scrappers : Orbital, un remake à venir du premier jeu de cartes de Jacob Fryxelius - le concepteur de Terraforming Mars intégralement traduit en français. 

Nouvellement installé dans l'univers de Star Scrappers, un jeu de conquête spatial où diverses civilisations se disputent le contrôle d'Hexis, un minéral rare et puissant, Orbital voit les joueurs prendre les commandes d'une station spatiale. Attiré par une ceinture d'astéroïdes appelée Sybil Cloud, un à cinq joueurs doivent développer leur propre station orbitale dans l'espoir d'exploiter le plus d'Hexis possible. Avec différentes factions concurrentes parmi lesquelles choisir, chacune contenant un mélange de formes de vie extraterrestres,  les joueurs devront déjouer les plans de leurs rivaux pour gagner.

 

Vidéo promotionnelle de la campagne. Vous pouvez activer les sous-titres FR.


La station orbitale de vos rêves :

Star Scrappers : Orbital est un jeu de placement d'ouvriers dans lequel les joueurs acquièrent des cartes afin de construire les différents modules de leur station spatiale. À chaque tour, les joueurs peuvent choisir de déposer l'une de leurs cartes de module pour développer leur station, chaque module offrant au joueur divers avantages. Pour activer ces avantages, le joueur peut décider de placer l'un de ses membres d'équipage sur un module, tout en payant les fonds nécessaires. Les avantages du module peuvent inclure la protection de la station du joueur contre diverses formes de sabotage effectuées par des joueurs ennemis.

La construction de modules nécessite que le joueur place ses cartes de manière à les connecter avec le reste de la station, chaque carte de module montrant plusieurs points de connexion sur ses côtés. Une fois connecté, le joueur peut choisir de mettre à niveau ses modules existants pour améliorer les avantages qu'il reçoit. Outre les cartes de module et les améliorations, les joueurs peuvent défausser des cartes d'événement pour cibler directement leurs rivaux, ou les aider d'une manière ou d'une autre.

 

Cartes évènements : Orbital

Si tu tires, je tire !

Si le poste d'un joueur est attaqué par un autre joueur, il peut utiliser son tour pour réparer les modules endommagés. Non seulement les modules endommagés empêchent les joueurs d'activer leurs avantages, mais ils n'accordent pas non plus d'argent et de points de victoire aux joueurs à la fin de chaque année.
Chaque module appartient à une famille. Les modules scientifiques qui vous aideront à gérer votre deck, les modules de support qui augmenteront vos capacités de réparations, les modules militaires optimise la défense et l'attaque des opposants, les modules organiques qui vous aideront à recruter votre équipage, les modules financiers qui vous apporteront des ressources supplémentaires et enfin les modules de structures qui vous permettront de construire plus de modules.
 
Modules de réparation : Orbital.


Chaque joueur doit à la fois optimiser sa propre famille qui dictera en partie sa stratégie mais également mettre au point une station avec des familles de modules variés. L'expansion de la station et de ses modules est la clef pour remporter la victoire.
 

Exploration aux confins de l'univers en solitaire

Orbital est un remake d'un jeu de cartes appelé Space Station, publié par FryxGames, le studio co-dirigé par Fryxelius en 2011. En plus d'aligner le thème du jeu avec l'univers Star Scrappers avec de nouvelles illustrations et une histoire d'arrière-plan, Fryxelius a entièrement remis à jour le gameplay et ajoute deux modes de jeu solo distincts.

Les contributeurs Kickstarter auront également accès à une extension exclusive qui prendra de plus en plus d'ampleur durant la campagne.


 

Voir la campagne Kickstarter

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
limp
limp
Du texte sur les cartes : attentons une potentielle VF. Si le jeu est bon, ça se fera...
Justinegn
Justinegn
A priori de ce qu'on peut voir sur la page KS y a déjà une VF sur cette version.