Descent : Ne m’appelez plus jamais 3

Descent : Ne m’appelez plus jamais 3
François Décamp

Descent : Ne m’appelez plus jamais 3

Annoncé par FFG lors du Spiel Digital, nous avons enfin quelques informations à vous partager sur la nouvelle édition de Descent.

L’énorme boite répondra au doux petit nom de Descent : Légendes des Ténèbres.

Attention, ce n’est pas la troisième édition de Descent : Voyage dans les ténèbres, avec lequel il ne sera pas du tout compatible.

Tric TracMais alors, il faudra tout racheter ?

 

Si vous voulez jouer au nouveau Descent, oui !

La nouvelle boite de base contiendra plein de nouvelles figurines, des décors en 3D, des plateaux sur plusieurs niveaux, et une application qui gèrera les monstres, rencontres et autres interactions. Les familiers des applications pour les Demeures de l’épouvante et surtout Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu ne seront pas dépaysés par celle de Descent : Légendes des ténèbres. Cette dernière devrait être encore plus évoluée, puisque l’on nous promet une expérience encore plus immersive et proche du JdR, avec non seulement gestion des monstres et de combats, mais aussi fabrication d’objets et d’armes, interactions avec le décors et moult autres merveilles.

C’est peu dire que nous avons hâte de mettre la main sur un proto jouable pour vérifier ces alléchantes promesses.

Sachez enfin que la sortie est prévue pour fin mai ou début juin 2021 (sous réserve) et que le prix de la version US a été annoncé aux alentour de 175$.

Histoire de vous moubourrer bien comme il faut, vous trouverez ici un lien vers la première vidéo de présentation et là vers la page de présentation de FFG.

Je vous laisse, je pars essayer de soudoyer des gens pour récupérer une boite.

 

Vous pouvez reprendre une activité normale.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (14)

Default
Wandesgame
Wandesgame
Sait-on s’il sera encore possible de jouer l’overlord ou s’il sera uniquement géré par l’appli?
tankisheer
tankisheer
Vu la photo, la mise en place d'une partie risque de durer des plombes !
BDPHILOU
BDPHILOU
J'aime tellement le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu et Star Wars Assaut sur l'Empire que cette boite me hype incroyablement! En plus, je n'ai aucune boite de Descent chez moi... Mais 175 dollars/euros!!!!??? J'avoue que c'est une sacrée barrière à l'achat d'impulsion.
Hadoken
Hadoken
Attention ,le jeu est très différent de Descent v2 quand même.
BDPHILOU
BDPHILOU
Je l'aurais pris sans me poser de question... Mais à ce prix, ça sera un achat TRES réfléchis ou rien! ;)
Lord No
Lord No
175 $ !!!? C'est insensé..
De plus les tuiles sont hideuses.
Immyr
Immyr
2021 et en anglais bien sur, donc une VF bien plus tardive sans doute...enfin un jeu à 175$, certes j'en ai chez moi mais pas avec une seule boite, souvent issue de campagne participative donc le prix ici me parait de plus en plus excessif (on joue sur l'envie et la réputation du jeu) non compatible bien sur, donc les occazes vont fleurir l'année prochaine, bref une bonne et une mauvaise nouvelle qui me laisse un peu songeur! Que faire ? (à repasser).
Enfin, un soudard qui soudoye voila un aventurier bizarre non ?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Je voudrais être aussi fort que vous, j'ai quasiment toute la v1, quasiment toute la v2, je n'ai pas encore joué à tout... Et je voudrais être fort et dire "sans moi"... Mais je me connais un peu... Je vais craquer... un peu ! :D
François Décamp
François Décamp
Ha ha ha !
Ced78
Ced78
XD
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Mais tu sais Guillaume, l'argent, ça repousse ! Si tu craques, je t'accompagne !
ombrelame
ombrelame
Guillaume, notre chair ludique est faible... cependant sur ce coup là j'ai un gros doute...j'ai déjà mon bon gros Gloomhaven pas sûr que celui là m'attire... A voir quand on aura une vue de tout le matos et du gameplay ;-)
magiphil802
magiphil802
Moi aussi j'ai l'intégrale en français de Descent 2 et je ne suis pas du tout emballé par cette version. Ce sera sans moi.
Hadoken
Hadoken
fan de Descent mais pas du tout hypé par cette version,malheureusement.
Moi j'aimerai bien un reprint des extensions de la v2,parce qu'il me manque toujours la dernière en VF,et j'en suis un peu deg.(Alors que j'ai soutenu la gamme et tout acheté jusque là).