Des photos du prochain Days Of Wonder !

[Cléopâtre et la Société des Architectes]

Cléopâtre et la Société des Architectes

Des photos du prochain Days Of Wonder !

Rick Thornquist, de Boardgamenews, est allé faire un tour au GAMA Trade Show, un salon aux États-Unis de l’Amérique, et il en a, forcément, ramené des photos. Je pense qu’il y a une série qui risque de plaire, celle du stand Days Of Wonder avec les premières images de leur prochain jeu qui, aux vues de ces photos, risque de faire un carton. D’autant que les premiers retours que j’ai eu de joueurs français ayant pu tester le prototype sont excellents. Pour mémoire, il s’agit de “Cléopâtre et la Société des Architectes”, de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc (cliquez ici !)

Vous voulez baver ? Cliquez là !

Là, je pense que certain sont maintenant très très pressé ! D’autant que le printemps, c’est très bientôt !

Le teaser est toujours en ligne : cliquez ici !

Cléopâtre et la Société des Architectes
un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Un jeu pour 3 à 5 joueurs
chez Days Of Wonder
Sortie prévue : printemps 2006

Une extension pour la version originale des Aventuriers du Rail ? DoW aurait-il écouté la complaintes des fans qui ont acheté l'original et qui n'ont pas envie de racheter les nouvelles versions au prix fort ?

Qui vivra verra...

Le matos est pas mal mais j'aimerai en savoir plus sur les mécanisme du jeu !!!

Les éléments du jeu une fois peint risque de vraiment faire de cléopatre un jeu superbe.

Ahhh vite le retour des oiseaux et des arbres en fleurs !!!!

Les "fondations" du palais, c'est le fond de la boite retourné ?

Sinon, j'aime beaucoup aussi la réserve d'éléments à construire sous forme de "carrière". Un très beau travail de design ! J'attends de voir ce que ça donne en vrai...

Oui, effectivement, on retourne la boite, le long de laquelle on va pouvoir construite les murs et la porte.

Sur le fond de boite est posé un plateau qui représente l'intérieur du plais, qui sera agrémenté de mosaique sacré et où ser a construit le trône de la reine au joli nez !

Au niveau des mécanismes:

En deux mots:

Lors de son tour de jeu:

- SOIT on va au marché, et on récupère la totalité des cartes ressources et personnages présentes dans l'un des trois étals

- SOIT on va à la carrière pour construire un élément de palais (il faut alors se défausser de la combinaison de ressources correspondantes)

Le truc, c'est que selon le moment où est construit tel ou tel type de morceau de palais, il ne rapporte pas tout à fait la même chose. Bref, en fonction de l'évolution de la construction générale, il y a des constructions plus ou moins rentables.

Et comme le but du jeu est de se faire couvrir d'or par la reine (et non pas de couvrir la reine, non mais des fois !!), et bien chacun ve tenter de réaliser le meilleur coup avant l'autre.

Et pour prendre les adversaires de vitesse, il va être bien tentant, sinon indispensable, d'utiliser des matières premières d'origines douteuses, voire même du trompe l'oeil (hou!! c'est pas bien ça !!) ou encore de faire appel aux services de personnages puissants mais bien peu recommandables....

Le problème, c'est que tout ces passe droits, s'ils vous permettent de vous enrichir, vous donnent aussi des amulettes de corruption (que vous garderez bien cachés du regard des autres).

Et à la fin de la partie.. ben.. on commence par regarder qui est le plus corrompu, parce que, quand même, les crocodiles sacrés de Cléopâtre, ils ont grand faim !!

Bref ce joueur là (ou ces joueurs là si il y a égalité) ont perdu, et le joueur survivant le plus riche à gagné !!

Niveau mécanismes, deux spécificités de ce jeu:

- On va vous amener à mélanger la pioche des cartes ressources avec une moitié de cartes face cachée et une moitié face visible... ainsi, dans chaque étal, il ne sera possible de connaître qu'une partie des cartes

- Il est aussi possible de perdre de la corruption:

>> soit lors d'une offrande au grand prêtre >> soit grâce à la construction de sanctuaires dans les jardins du palais

Voilà !! je ne vais pas écrire la règle en détail.. mais dans les grandes lignes, ça vous donne une idée !

C'est franchement la classe...

Dans la lignée des autres jeux déjà sortis, pour ce qui est du matériel, ça donne vraiment envie d'en savoir plus !

Edit : ben ça y est déjà ! Même pas le temps de mettre une remarque qu'on a déjà la réponse de l'un des auteurs ! Ca va vite, internet ! :-)

Ca m'a l'air pas mal du tous cette histoire. Ca va devenir une habitude d'utiliser la boite de jeu pour "faire le plateau", comme le faisait "Niagara"... je trouve ca trés ingénieux !

Sinon, le design est effectivement trés reussit...

Ca fleure bon le succés, ca ferait deux coups de maitre de suite aprés "Du Balai" ;o)

Pour ma part, c'est plutôt la carte teaser avec l'empreinte de Géant qui m'intrigue!

Pas vous !?

Par contre sortie en juin = impasse sur le Spiel des Jahres, comme pour les Chevaliers l'année dernière ! Bruno tu es bien sur le bienvenue à Grenoble si tu fais une tournée promo.

Sur le GAMA show, il y a aussi pas mal de photos sur GamingReport.com.

Les voyages de Gulliver ?

(moi aussi ça m'intrgue beaucoup ce pied!)

C'est vrai que le reste de la boite n'est pas très intriguant....

Wooow !! comment ça fait saliver ces photos ! encore une fois, l'originalité semble être au rendez vous. hâte d'essayer, très très hâte.

Reixou: les chevaliers ne peuvent pas être nominés au spiel cet année?

Sinon oui je bave :P~~

Cher Reixou,

On a pensé à tout, nous avons produit 1000 boîtes en allemand qui seront livrées aujourd'hui au jury du Spiel + boutiques Allemandes, afin que le jeu puisse avoir sa chance. Il n'y en a que 1000 en Allemand car nous avons fait envoyer les éléments plastique par avion est ca coûte très cher...On a fait la bétise l'année denière on essaye de ne pas le faire 2 fois de suite :-).

Cordialement,

Pierre

Le matos comme la mécanique semble vraiment innovant !

Merci pour ces 1ères explications de règles, le teaser n'étant pour le moment pas très parlant.

Ca sent encore la carton plein ce "petit" jeu là !!!

Que de tentations !!!

Y'aura donc 1000 chanceux qui auront le jeu 3 mois avant les autres... :-)

Je confirme, très bon jeu, très belles mécaniques, simple à apprendre et à expliquer (un chouilla au dessus de LADR quand même), materiel fabuleux,... Encore une fois, bravo DoW, bravo Cyrille, bravo Juju et bravo Ludo et Bruno.

Grunt / Pierre : Les Chevaliers sont techniquement dans la course pour le SdJ 2006 (Funkenschlag a été dans les recommandations l'année dernière) mais le fait d'être sorti si tard / tot est surement un handicap.

Bonne nouvelle pour Cleopatre, donc.

Je n'ai pas vu le matos, qui a effectivement l'air splendide, mais j'ai joué sur une vilaine maquette en carton et c'était vraiment très bien. La recette est un peu celle des aventuriers - rien de bien neuf dans les mécanismes, ici à base de gestion de cartes, mais une tension très forte due à un réglage aux petits oignons et aux choix difficiles à faire entre les deux (ou trois? je ne sais plus bien) action possibles. Alors si, en plus, c'est vraimet beau...

Shingouz,

Pas 3 mois puisque les jeux suivants seront produits fin avril (le temps que le bateau arrive) :-)

Pierre