Le prochain jeu Days of Wonder est

[Cléopâtre et la Société des Architectes][Les Aventuriers du Rail][Les Chevaliers de la Table Ronde][Mr. Jack]

pour le printemps !

Le prochain jeu Days of Wonder est

Ha ben celui-là, on peut dire qu’il était/sera attendu quand même de penser donc, un an sans vraiment un nouveau jeu chez Days of Wonder depuis la sortie de “Les chevaliers de la Table Ronde” de Bruno Cathala et Serge Laget l’année dernière.

Cléopâtre et la Société des Architectes”, c’est son nom, et il est signé des deux auteurs qui montent, qui montent… Bruno Cathala et Ludovic Maublanc. Et oui, après avoir fait ensemble “Une ombre sur Whitechapel”, les revoilà ensemble chez l’éditeur qui fait rêver tous les auteurs. Pensez donc, en sortant 1 jeu par an, ils le soignent chez Days of Wonder. Ils ont une réputation à tenir.

Et pour commencer, c’est un teaser qui est mis en ligne, un teaser avec des illustrations. Ceux qui ont aimé l’esthétique des précédents jeux de l’éditeur, ils vont être comblés, les illustrations sont signées Julien Delval. Le même donc que pour “Les Aventuriers du Rail” par exemple…

Et pour ceux qui aiment le beau matériel, voici ce que dit Eric Hautemont “La conception des pièces du jeu dans Cléopâtre est la plus innovante que nous ayons réalisée à ce jour. Bien qu’il s’agisse toujours d’un jeu de plateau, les multiples pièces en trois dimensions – les murs, les portes, les obélisques, les Sphinx, le trône, et les statues d’Anubis - sont là pour donner aux joueurs l’impression qu’ils
construisent réellement un palais.
”. Là, pour sûr, on a envie de voir !

Alors, sinon, ludiquement, “Cléopâtre et la Société des Architectes” est annoncé comme un jeu tout public. D’une durée de 60 minutes et pour 3 à 5 joueurs, “Cléopâtre et la Société des Architectes” nous propose de construire un palais afin de devenir l’architecte le plus célèbre sous Cléopatre Reine d’Egypte. Pour cela, il faudra corrompre, faire des tours de cochons à ses adversaires, mais juste ce qu’il faut pour ne pas se faire jeter en pâture aux crocodiles. Et oui, durant la partie, chaque fois qu’un joueur fait une entourloupe (corruption par exemple) il accumule des amulettes, et à la fin, celui qui en a le plus est éliminé ! Ceux qui restent, forcément, se départageront grâce à l’argent qu’ils auront amassés…

Pour plus de détail, il faudra attendre un peu, le jeu est présenté à Nuremberg (Allemagne) dans quelques jours et sa sortie annoncée pour le printemps…

En attendant, le teaser : cliquez là !

Cléopâtre et la Société des Architectes
un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Un jeu pour 3 à 5 joueurs
chez Days Of Wonder
Sortie prévue : printemps 2006

Pour ceux qui était observateur, on pouvait voir le proto sur TricTrac dans le reportage de la télé Belge.... :P

Bravo !

Ca donne vraiment vraiment super envie... Les illustrations sont toujours aussi reussies et le jeu s'annonce grandiose... Miam...

Quand on dit présenté a nuremberg... ca veux dire qu'il y aura des exemplaires a nuremberg ? ou qu'il faudra quand meme attendre mars/avril ?

Rien ne se vend à Nüremberg.

Ou alors plutot par camions entiers - mais pour plus tard.

Depuis London 1888, je fais gaffe avec les teaser mais là aussi, ça a l'air pas mal...

Que l'attente sera longue...

Merci à M. Goscinny, non, quand même ? Un peu, quand même ?

pour sûr !!!

sans foi ni loi avait une teinte de lucky luke...

je ne nierai pas qu'asterix et cléopâtre a longtemps été une de mes bd favorites !!

ceci dit, le jeu est garanti sans "gaulois inside", ni potion magique, ni numérobis....

un clin d'oeil, en fait..

decidemment 2006 sera l'année de l'egypte!

n'est-ce YSTARI qui nous prepare son prochain jeu sur le theme de l'egypte?

oui mais dans un musée donc bc plus tard

En tout cas, ça donne envie... Je me demande à quoi vont ressembler les pièces en 3D. Connaissant DOW, ça peut être assez impressionnant.

ben si ça ressemble au proto qu'ils nous ont présenté à Parthenay, c'est cool! Je me souviens que la partie m'avais bien plu, un jeu bien sympathique qui meriteras une superbe édition!

non, désolé, mais le mécanisme ne se prête pas au jeu à deux joueurs.

en effet, les joueurs gagnent des talents d'or en construisant des éléments du palais, et, à chaque fois qu'ils font appel à des personnages peu recommandables ou à des matériaux d'origine douteuse, reçoivent des amulettes symbolisant leur niveau de corruption.

Le joueur le plus corrompu en fin de manche est jeté aux crocodiles, puis le survivant le plus riche est sacré architecte royal.

Bref, le jeu est basé sur une tension permanente entre richesse et /ou corruption.

A deux joueurs, le plus corrompu perdrait et l'autre gagnerait, quelle que soit sa fortune. Il n'y aurait plus cette tension, la partie ne se jouant finbalement que sur une seule des deux échelles !

bravo à Ludo et Bruno

publier chez DoW est vraiment signe de qualité, bande de veinards ;-)

il s'agit effectivement du proto de parthenay... avec pas mal d'ajustements depuis cette période, essentiellement en ce qui concerne les gains liés aux constructions ainsi qu'à la part des informations connues de tous les joueurs...

Très appétissant tout cela ! Félicitations à Bruno et Ludovic, cela me paraît très bien joué !

Days of wonder... c'est comme Dupuis pour la bd... c'est la consécration de s'y faire éditer.

Je souhaite un enorme succès à cleopatre et a ses auteurs !

Bon, j'attendais avec impatience le prochain DoW après plus d'un an. Le jeu à l'air vraiment super et me fait terriblement envie. Mais problème majeur : je ne joue jamais qu'à 2 ou bien à 6 !(pour des raisons de disponibilités de partenaires. C'est véridique !!)...

Alors je fais quoi moi ?? Je pleure ???!!!...

Yahou! J'ai hâte de voir ça en vrai. Bravo Bruno et Ludo!