laboitedejeu

De Outlive à Ilôs... en passant par Cannes

De Outlive à Ilôs... en passant par Cannes

C'est un peu traditionnel maintenant de faire une actu pour parler de son programme à Cannes, mais je vais en profiter pour annoncer quelques exclues et parler un peu des années à venir et de nos projets. 

 

La boite de jeu, mais qu'est ce que c'est ?

Au départ, ce sont 3 potes qui se lancent sans savoir où ils vont, avec l’espoir naïf de ceux qui n’ont pas conscience des difficultés. Et après pas mal de murs, de hauts et de bas, c’est un boite qui sort 4 nouveautés cette année, qui exporte avec Blackrock games des milliers de boites à travers le monde et qui comptera bientôt 2 salariés à temps plein.

2016 a été un tournant pour nous avec le kickstarter d’Outlive et la signature de partenariats avec Blackrock export pour la distribution internationale et Origames pour de futurs coéditions (on vous en parle plus bas).

 

e96a13eb3396324bb3ab001b455aa368be26.jpe

 

Où nous trouver à Cannes ?

 

On se situe sur le stand 08.05, pas très loin de Tric Trac.

714ea4ae032004d377e14cf8b9b0bf0d78df.jpe

 

Et le programme alors ?

Nous présenterons Outlive, un jeu de gestion et de survie dans un univers post-apocalyptique. Le jeu a eu un beau succès sur Kickstarter l’an dernier, et il arrive en boutique en Avril/Mai. J’ai ramené quelques boites de Chine pour les montrer à Cannes cette année. 

Dans Outlive, vous incarnez un clan de survivants qu’il faudra faire à survivre dans un univers hostile. Vous devrez les nourrir, les protéger de la radioactivité, réparer leur abri, créer des objets et résoudre les évènements hostiles pour être le meilleur clan.

 

4e81a624d317bf70e342fee5d7f01779d1d4.png

 

  • Nombre de joueur : 2 à 4
  • Durée : 30 min/ joueur
  • Age 14+
  • Auteur : Grégory Oliver
  • Illustrateur : Miguel Coimbra

 

Il sera également possible de tester Grumpf, notre prochaine sortie prévue pour Juin 2017. Un jeu de placement et de rapidité. Le jeu a remporté le prix public à PEL en 2015.

Vous êtes à la tête d’une tribu de Grumpfs et le grand rassemblement annuel approche. Il faudra attraper le maximum d’animaux différents pour se voir décerner le titre de meilleure tribu. 

La chasse est toutefois semée d’embuches. Autant il vous faudra collaborer pour réussir à capturer les animaux, autant, seule les tribus les plus fortes en tireront les bénéfices. Ça va se tirer dans les pattes !

e1b529e63f8e930656cb4dc60cbc92c48040.png

  • Nombre de joueur : 2 à 6
  • Durée : 15 min
  • Age : 8+
  • Auteur : Pierre Compain
  • Illustratrice : Pauline Détraz

Vous pourrez aussi essayer nos deux coéditions à venir avec Origames :

 

Clash of Rage dont le Kickstarter est prévu pour Mai 2017. Un jeu d’affrontement de figurines dans un univers méd-fan déjanté. Incarnez une des armées et partez conquérir les terres des elfes pour devenir le nouveau peuple fort. 

Dans Clash of Rage, à chaque partie, vous pourrez personnaliser les unités de votre armée avec des armes et armures afin de leur donner des caractéristiques uniques. Ils pourront ainsi partir à la conquêtes des cités elfes, des forges, des mines et des pierres de renforts. Soyez plus rapide, plus mortel ou plus résistant que vos adversaires pour remporter la victoire !

3ed8c0dda26c9da8191c8493860e19ec44ab.jpe

 

  • Nombre de joueur : 2 à 4
  • Durée : 25 min/joueur
  • Age : 14+
  • Auteur : Frédéric Guérard
  • Illustrateur : Djib

Enfin, Ilôs sera présenté en avant première à Cannes (le jeu sortira en Septembre 2017). Dans Ilôs, vous incarnerez un peuple envoyant ses navires collecter les richesses du monde oublié d’Ilôs. 

Chaque action est jouée grâce à vos cartes qui vous permettent de déplacer vos navires, de pirater les îles des autres joueurs, de construire des exploitations, de creuser des mines d’or, d’explorez les temples oubliés ou de construire des bâtiments. À chaque tour, vos positions vous permettrons de produire des ressources (Teinture, Bois rares, Epices ou Or) que vous ajouterez à votre trésor. Mais les cours marchand de ces ressources seront amenés à augmenter différemment au cours de la partie (chaque joueur pouvant jouer des cartes pour augmenter le cours des ressources). Choisissez bien vos productions pour être le plus riche à la fin de la partie !

6a78f74da39740a9f02af68d6c63c51e53ae.jpe

  • Nombre de joueur : 2 à 5
  • Durée : 20 à 40 minutes
  • Age : 10+
  • Auteur : Frédéric Guérard
  • Illustratrice : Paul Mafayon

Bien entendu, vous pourrez aussi jouer à 10’ to kill, mais le jeu étant un peu plus ancien, je ne vais pas en reparler ici. Notez toutefois, qu’il se pourrait que dans les prochains mois je vous en reparle plus en détail car il y a des nouveautés qui se préparent…

c3d7fa4c50c3a75ab79062d5592db5d1858f.jpe

Et voilà pour le programme de La boite de jeu. Mais sur notre stand, vous pourrez aussi essayer Archimage et Sabordage car nous partageons l’espace avec Origames.

cde06cdce22a88a6e413305cbe6a62d60032.jpe

Enfin, pour nos backers d’Outlive, il se dit que nous aurons en présentation une boite collector ramenée de Chine en version pré-production !

dfcf32382ee52b22255112bbf4435c0ed34d.jpe

 

On se voit à Cannes et d’ici là, amusez vous bien !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Clash of Rage
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Grumpf
Grumpf
Par Pierre Compain
Illustré par Pauline Détraz
2-6 8-100 15´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (20)

Default
arthelius
arthelius
C'est cool de revoir Clash of Rage revenir (j'avais testé le jeu et bien aimé), même si je pense que cela veut dire qu'Euphoria Games n'existe plus ? A moins que j'aille un peu vite en besogne ...
Beewiz
Beewiz
Effectivement Euphoria Games n'existe plus.
tihroflan
tihroflan
Ca fait envie tout ça, mais il me semble que coquille il y a. Vous travaillez seulement avec des illustratrices ? (toute les fiches de jeu ont illustratice, autant Pauline Détraz, je vous crois, autant Miguel Coimbra, moins ;-D ).
Ca sent le copier-coller je dirais.
Benwab
Benwab
En même temps, vous n'avez jamais vérifié pour Miguel si ? :p

Oui effectivement petite erreur comme je l'ai expliqué plus haut :)
tihroflan
tihroflan
Ah oui, oups. J'avais lu tout l'article, mais pas tous les commentaires ^^" .
VoitureBille
VoitureBille
Comment j'ai trop trop hâte d'être à Cannes !!!
A ce weekend !
Rwain
Rwain
Bravo a vous pour toutes ces sorties. Et pour une extension d invazions, c'est définitivement à oublier?
Benwab
Benwab
Les ventes du jeu n'ont pas permis de proposer d'extensions. Et ce n'est du coup pas à l'ordre du jour, ni au planning.
Rwain
Rwain
Merci pour cette réponse. C'est dommage, j'ai découvert sur le tard et je trouve qu'il y avait plein de bonnes idées dans ce deckbuilding asymétrique. Peut-être une version révisée en kickstarter un jour :)
JOER
JOER
Super les couleurs !
Mr. Zombi
Mr. Zombi
De mon côté je ne serai pas à Cannes, mais j'attends avec impatience mon Outlive. J'ai également hâte de pouvoir me procurer Grumpf et Ilôs tous deux excellents dans leurs genres et bien évidemment d'apporter ma contribution à Clash of Rage qui vaut également fortement le coup ^^

C'est pas encore en 2017 qu'un jeu édité par La Boîte de jeu ne rejoindra pas ma ludothèque, c'est moche de faire que des jeux trop biens ;)
Pit0780
Pit0780
Je veux ILOS.
Mais genre maintenant.
C'est possible Ben ?
Benwab
Benwab
Tout dépend si maintenant s'étend jusqu'à septembre :)
LAuCoBa57
LAuCoBa57
2017 l'année de la boite de jeu ...
J'attend Outlive et Clash of Rage en trépignant, et je compte bien me laisser séduire par Grumpf et Ilos !
romjé
romjé
Un jour, je réussirai à convaincre ma femme d'aller au festival de Cannes... un jour...
Pikaraph
Pikaraph
A cause d'un malencontreux copier/coller, Djib et Paul Mafayon sont devenus des illustratrices :D

Sinon, j'ai hâte de voir le rendu final d'Outlive !
Benwab
Benwab
Miguel aussi... J'espère qu'ils me pardonneront :D
Djib
Djib
Je ne sais pas, Benwab, je ne sais pas.... :)