CyBeRFaB

[CyBeRFaB] Dungeon Twister vs Shazamm! ?

[CyBeRFaB] Dungeon Twister vs Shazamm! ?

Bon soyons clair : Le match n'aura pas lieu, tant Shazamm! m'a déçu, en revanche, j'ai découvert avec Dungeon Twister une petite pépite ludique...

Les Nouveautés Fiches/Avis :
Shazamm! : un jeu d'affrontement proposant peu de possibilités.
Dungeon Twister : un jeu qui prend ses inspirations des JdR et des wargames (type Space Hulk) pour un résultat vraiment bluffant de richesse et de jouabilité.

Les Nouveautés Comptes Rendus de Parties :
Shazamm! - 1er Compte Rendu
Shazamm! - 2ème Compte Rendu
Dungeon Twister

Pour ceux qui veulent lire l'edito (un peu engagé certe, aie pas sur la tête les tomates svp !) l'accueil c'est là :
CyBeRFaB

Bonne lecture
Fabrice.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (12)

Default
Rémy-lee
Rémy-lee

ben je crois que Wasabi dit en substance que Shazamm est un jeu de moule..., non ? à l'instar d'un Monop'...

C'est ça j'ai compris ?

Blue
Blue

Tu veux dire quoi exactement Wasabi ?

que Monopoly n'est pas completement géré par le hasard (c'est un fait), ou que les jeux où il y a du hasard sont des monopoly déguisés ?

Wasabi
Wasabi

Pour info, il y a eu (et peut etre encore maintenant) pendant tres longtemps un championnat du monde de Monopoly, avec le meme gagant qques annees de suite.

Le hasard, ca a l'air qquechose de tres subjectif, avec beaucoup de gens qui pensent que le Monopoly est un jeu de hasard, et d'autres qui pensent que non (en general ceux qui y gagnent souvent).....

Zerepier
Zerepier

Je confirme, point de hasard il y a dans shazamm. Je crois que tu es passé à côté de cet excellent petit jeu bien stressant.

O_cedar
O_cedar

Alors là ça me fait bien rire le coup du hasard... ça revient périodiquement...

et pourtant contre des adversaires à moins de 50 parties, j'ai 99% de victoires (j'ai concédé ma première défaite contre un adversaire à 40 parties cette semaine) en mode normal...

Un guide stratégique ainsi qu'un quiz Shazamm (10 situations dans lequel il faut faire le bon choix) devraient être en ligne dans la semaine sur boiteajeux, j'aimerais bien savoir combien de bonnes réponses feront ceux qui croient que ce jeu est hasardeux?

"Je persiste et signe: le hasard et l'ennui sont 2 composantes de Shazamm"

Pour le hasard, c'est faux mais il faut plus de parties que tu n'en as fait pour t'en rendre compte.

Pour l'ennui, j'avoue que le jeu en ligne est bien plus prenant que le jeu en dur au début. Si l'on ne sait pas trop ce que l'on fait, le jeu en dur semble manquer terriblement de rythme alors qu'en ligne on passe on joue un coup sans attendre et on s'en va.

Cependant quand on maîtrise, c'est un bonheur parfait dans les 2 cas, c'est pourquoi je conseille toujours aux gens de commencer par tester la version de boiteajeux, et dans cet ordre là je ne connais pas un seul déçu.

XavO
XavO

Le topic est créé

La discussion sera cordiale, pas d'oeufs pourris en prévision.

A noter que la variante avec toutes les cartes visibles, contrairement à ce que peut croire au début, rend le jeu moins controlable et moins riche. :)

CyBeRFaB
CyBeRFaB

Cher monsieur Phal,

S'il est vrai que les variantes permettent de limiter légèrement le rôle du hasard dans shazamm!, elles ne permettent aucunement de l'éliminer complètement.

Quand aux topics...j'ai encore de nombreuses fiches qui m'attendent et peu de temps pour m'en occuper (et je me connais, je m'enflamme ! il parait que c'est le sang du sud qui est chaud, allez savoir...)...

De plus en général ça commence par les tomates et ça fini par les oeufs pourris ^^.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur CyBeRFaB,

Oui, ouvrez un topic sur "Gros", et un autre sur le hasard dans "shazzam!", parce qu'on peut ne pas aimer le jeu, ça c'est un droit de normal, mais pour ce qui est du hasard, surtout avec les variantes de préparation de paquet, vous allez avoir du client... ;o)

CyBeRFaB
CyBeRFaB

Cher Monsieur Phal, pour ce qui est du "gros", pourquoi pas ? :)=

CyBeRFaB
CyBeRFaB

C'est une question de goût, je précise que je ne fais pas un compte rendu a chaque partie jouée...

Personnellement je me suis ennuyé a chaque partie (gagnée ou perdue) et je n'ai aucun parti pris, j'ai acheté le jeu (comme tous les autres jeux de ma ludothèque) et je donne mon avis tel quel, sans concessions.

Je persiste et je signe : le hasard et l'ennui sont 2 constantes dans Shazamm!...