fchevillon

Concours "ADDX by Alex Randolph": Ravensburger vous fait gagner 10 Microbz! La chasse aux bugs est ouverte.

Concours "ADDX by Alex Randolph": Ravensburger vous fait gagner 10 Microbz! La chasse aux bugs est ouverte.

Le grand Alex Randolph revient à l'honneur avec ADDX, le premier jeu digital tiré d'une de ses oeuvres.

Le non moins grand Docteur Mops l’avait d’ailleurs annoncé ici.

Aujourd’hui ADDX est en « soft launch ». C’est une période particulière pour un jeu vidéo gratuit en ligne: le jeu est entièrement jouable sur le web, mais tous les paramètres ne sont pas figés dans le marbre et sont corrigés au fil de l’eau en fonction de la découverte de bugs, des statistiques et des recommandations des joueurs.

Bref, c’est un processus interactif avec vous, chers internautateurs, internautatrices! Et quoi de plus interactif qu’un concours pour stimuler vos neurones et vos souris.

KESSCONGAGNE?

10 boites de MICROBZ sont à gagner. RAVENSBURGER s’est associé à ce concours pas comme les autres. Parce qu’enlever les bugs d’un jeu vidéo, c’est un peu pareil qu’éliminer des microbes, non? Et que chasser des bugs, c’est un peu pareil que courir après des Pokémon, non ?

1 boite à gagner par famille, car Microbz est un jeu familial (même s’il y a des mathématiques cachés dans la boite).

KOMENKONGAGNE?

C’est très simple, il suffit de jouer à ADDX sur Facebook Web et trouver 1 bug informatique dans le jeu. C’est ici qu’on joue :

Partagez ensuite votre performance sur votre mur Facebook (au moyen du bouton « share » sur l’écran de score du niveau atteint), puis déposez-nous la description du bug sur la page officielle du site. Sinon on ne pourra pas vous retrouver pour vous envoyer votre petit cadeau, ce serait dommage. C’est là qu’on dépose ses bugs :

Le bug peut être une fenêtre qui fonctionne mal, un écran qui disparait, bref n’importe quoi qui peut se corriger informatiquement. Par contre, si c’est votre cerveau qui bug et que vous n’arrivez pas à trouver les solutions, là on ne gagne rien si ce n’est le droit de rejouer. Attention, ADDX n’est pas encore une app et n’est ouvert pour l’instant que sur le WEB avec un navigateur classique, jusqu’au niveau 50. Donc pour jouer sur votre smartphone ou votre tablette, il faudra taper le lien susmentionné dans votre navigateur. Sinon cela ne fonctionnera pas et ce n’est pas un bug qui fait gagner 1 Microbz.

KANKONJOUE?

Essen arrive à grands pas, alors on se donne un peu de temps pour digérer cette avalanche ludique: vous avez jusqu’au 31 Octobre 2016 à 23:59 heure d’Essen pour participer.

KIVAGAGNER?

Parmi tout ceux qui auront partagé leurs performances sur leur mur Facebook et la page officielle du jeu, les 10 joueurs/joueuses qui auront atteint le niveau le plus élevé possible à ADDX en trouvant 1 bug gagneront 1 boite de MICROBZ. Entre 2 niveaux identiques atteints, celui ou celle qui a fait le meilleur score sur ce niveau. Donc même en atteignant seulement le 8e niveau on peut gagner, il suffit d'être meilleur que les autres participants. Bref, un concours.

Et si par miracle il n’y a pas de bugs dans ADDX et bien il y aura quand même 10 gagnants déterminés en fonction des meilleures performances ! Car l’essentiel c’est de participer comme dit si bien Pierre, et que Ravensburger est un éditeur super sympa ! Nous annoncerons tout cela sur la page officielle, juste après la fin du concours.

KIMEDONNEMONMICROBZ?

Après annonce du palmarès des exterminateurs de microbes informatiques, Ravensburger enverra directement les boites de MICROBZ aux heureux vainqueurs!

A vos marques, prêts, déboguez!

 

PS : Monsieur Ravensburger, si vous me lisez encore, n’oubliez pas d’accordez une belle promotion à Jean-Baptiste svp. Amplement méritée.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre chez les professionnels...

Commentaires (9)

Default
Mirimagic
Mirimagic
J'ai essayé sur Edge et Chrome. Je trouve que le jeu est lent à se lancer.
De plus, je ne connais pas ADDX donc logiquement je fait le tuto. Mais malheureusement j'en sais toujours pas plus. J'ai compris qu'il faut faire monter les bleu en haut mais je n'y arrive pas. Dès que j'essais de bouger une case, elle se remet en place (ça avance et recule)... Je pense que j'ai du rater une info quelque part... Si quelqu'un peu m'éclairer, je dis pas non. :)
fchevillon
fchevillon
bonjour. selon le tutorial, une case se déplace seulement vers l'espace vide. sachant qu'un + se déplace horizontal/vertical seulement, et un X en diagonale seulement. Il suffit de cliquer une fois sur la case pour qu'elle se déplace. Dans les "options" tu pourras changer le click en swipe si tu préfères.
Mirimagic
Mirimagic
Au final j'ai trouvé pourquoi ^^' le jeu avait une réaction tellement lente que je cliquais 2 fois. Il y a l'aire qu'actuellement ça fonctionne mieux.
ThierryLefranc
J'ai trouvé un gros bug : impossible de jouer sans compte facebook...
fchevillon
fchevillon
Bientôt en app, ne t'inquiète pas!
ThierryLefranc
Je ne m’inquiète pas car en fait on peut y jouer sans facebook ici :
https://addx-beta.herokuapp.com/
fchevillon
fchevillon
Thierry, ce lien est malheureusement trop vieux. C'était la version ultra-beta d'il y a 1 an et demi. ADDX de Facebook n'a vraiment plus rien du tout à voir, on a changé de galaxie :-). Ca vaudrait presque le coup que tu ouvres un compte Facebook rien que pour ça ;-). Bon week-end
yahndrev
yahndrev
Le grand Alex Randolph étant mort en 2004, je ne crois pas qu'il soit pour grand chose dans son "retour" digital... Ca sent un peu le zombie cette com... :/
fchevillon
fchevillon
Bonjour Yahndrev. Avec ADDX, adaptation de milliardending, j'essaie de faire découvrir aux nouvelles générations de joueurs un petit jeu oublié de cet immense auteur. C'est un grand honneur pour toute notre équipe d'être les premiers à en faire une version digitale et j'espère que tu aimeras bien le jeu.