claustrophobia : la fureur continue !

claustrophobia : la fureur continue !
Asmodee

Cinq ans après sa sortie, Claustrophobia, le chef d’œuvre de survie tactique signé CROC, s’enrichit d’une deuxième extension : Furor Sangunis.

Affrontements pour deux joueurs (humains Vs démons) dans les souterrains de la Nouvelle-Jérusalem, Claustrophobia fait partie du top 100 du site spécialisé en jeux de société BoardGameGeek depuis sa sortie ! Un exploit pour un jeu pour deux joueurs, voire pour un jeu tout court, sachant que chaque année, plusieurs centaines de nouveautés tentent de chambouler ce baromètre des amours ludiques. Pour célébrer cette reconnaissance et faire un petit cadeau aux amateurs du jeu, Furor Sangunis propose une magnifique figurine pré-peinte de Kartikeya issue de la gamme Helldorado accompagnée de scénarios inédits mettant en scène ce combattant hors pair.

Default

Default


C’est un pic, c’est un cap, que dis-je… C’est un squamate !

Ni humain, ni démon, le squamate Kartikeya hante les couloirs de la Nouvelle-Jérusalem, et représente une nouvelle et terrifiante menace pour ces deux autres camps.

Six nouveaux scénarios permettent de « jauger la bête », qui affronte en fonction du scénario choisi, soit le camp humain soit le camp démoniaque. Un des joueurs pourra ainsi s’appuyer sur son expérience passée, tandis que son adversaire découvrira un tout nouvel aspect de Claustrophobia, en donnant vie à Kartikeya. Ce nouveau combattant bénéficie d’une planche d’actions basée sur le même principe de placement de dés que la planche du joueur Démon.

En fonction de la valeur des dés placés par le joueur incarnant Kartikeya sur sa planche, le squamate deviendra plus rapide, ou obtiendra des caractéristiques bien connues des joueurs de Claustrophobia (frénétique, imposant…). À noter que la valeur de base de combat de Kartikeya est de zéro. Mais le Gandhi de Claustrophobia s’énerve facilement. Il suffit d’obtenir un 1 ou un 2 aux dés pour le mettre dans tous ses états et lui octroyer 5 en combat. Nous lui avons finalement trouvé un côté « humain » : il n’aime pas faire « 1 » aux dés.

Default

Échec au squamate !

Kartikeya représente un véritable challenge pour les joueurs de Claustrophobia, notamment parce qu’il introduit dans le jeu une subtile mécanique de gestion de blessures.

Dès que le squamate est blessé, le joueur qui l’incarne choisit où placer le ou les jetons de blessure correspondants sur sa planche. Une fois le seuil de résistance d’un emplacement atteint, certaines actions ou capacités deviennent inutilisables (on ne peut plus placer de dés dessus). Par exemple : si Kartikeya a reçu 3 blessures au bras, il ne peut plus combattre.

Évidemment, si toutes les parties de son corps représentées sur sa planche sont détruites, il meurt. Mais rassurez-vous, il peut également se soigner en bombant fort le torse, ou plutôt, en y plaçant un dé de valeur « 1 » ou « 2 ». De quoi se réconcilier avec les « jets de dés pourris ». Se régénérer ou attaquer ? Prendre une blessure ici ou là, au risque de perdre telles ou telles actions ? Ces choix tactiques offriront aux joueurs aguerris des sensations de jeu inédites au cours de six scénarios au suspense haletant.

Retrouvez Claustrophobia : Furor Sanguinis dans vos boutiques préférées dès demain ! Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez d'ores et déjà consulter le bon Dr Mops.

Default


Claustrophobia :Furor Sanguinis
Une extension de Claustrophobia
Par Croc
Illustré par Stéphane Gantiez, Bertrand Benoît
Publié par Asmodee, Marabunta
2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée: 45 minutes


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
biohazard
biohazard

Y'a un scénario à "presque" trois joueurs. C'est-à-dire une équipe de 2 contre un gars tout seul.

Mais franchement, Claustro c'est surtout fait pour jouer à 2 et donc je (et les autres auteurs des scénarios) me suis concentré sur cette configuration.

CROC

Le Tentacule
Le Tentacule

Ca fait vraiment envie.

Par contre pas de scénario à trois joueurs ?

truliduli
truliduli

WOUHOU!