Note du jeu
8.10/10
moyenne sur 9 avis

Les avis des membres

 2  0
rugal
Deceptio Sanguinis
0,90 
 1  0
BSI40
9,40 
 0  0
Saturn
Grand méchant dino
8,90 

Sujets de forum

[Claustrophobia] Le Goût du Sang + Cri de Guerre
Dernier message Pikaraph
le 28 janv. 2018 à 20:03
[Claustrophobia] Furor Sanguinis des retours ?
Dernier message Corbax
le 18 mai 2016 à 09:13
[Claustrophobia - Furor Sanguinis] - Destinée Funeste
Dernier message konix
le 14 avr. 2015 à 11:02
CLAUSTROPHOBIA - FUROR SANGUINIS
Dernier message Fase
le 30 nov. 2014 à 16:14

Description

Non Furor Sanguinis n’est pas une nouvelle secte tirée de Game of Thrones mais beaucoup mieux que ça ! Furor Sanguinis, ce petit vocable qui inspire à la cueillette des marguerites dans un champ balayé du soleil d’été n’est autre que la redoutable nouvelle extension du non moins redoutable « Claustrophobia » de l’effroyablement redoutable monsieur Croc.

Default

Oui monsieur Croc prend son temps et murit comme un bon vin chacune de ses extensions sans essayer de créer une fébrilité éditoriale comme on peut le voir parfois dans le financement participatif. Non Croc prend son temps pour ne rien laisser au hasard et peupler l’obscurité de choses bien vilaines et puissantes tandis que nous pensions le monde redevenu calme. Alors croyez moi, il falloir réaffuter les armes et polir les haches.

Je vous présente Kartikeya notre joyeuse squamate au caractère aussi trempé que les lames acérées qui ornent ses jolis membres supérieurs écailleux. N’allez pas imaginer que Kartikeya est une bête en lames et crocs dont le seul objectif est de se remplir la panse de viande fraiche et juteuse. Autrefois cette chose fut autre chose. Voilà pourquoi elle possède une conscience, une intelligence, un langage et une mémoire. Voilà pourquoi en plus d’être un monstre effroyable c’est un monstre encore plus effroyable !

Default

La vedette de cette nouvelle extension est donc la figurine de Kartikeya, accompagnée de tout son matériel de jeu assez riche. Celle-ci a été sculptée par Jacques-Alexandre Gillois.

Cette destructrice déjà bien connue des joueurs d’ « Helldorado » est l’enjeu de plusieurs nouveaux scénarios où un joueur prendra en main le destin du monstrueux squamate qui possède à elle seule la force de frappe d’un groupe entier.

Le joueur qui l’incarnera (contre les forces humaines ou démoniaques suivant les scénarios) disposera de deux phases : la première est la phase d’Instinct qui va permettre au joueur d’attribuer des dés sur la fiche de la créature afin de définir ses prochaines capacités.

La fiche montre également plusieurs zones qui sont autant de localisations des blessures qu’on peut lui infliger. Qu’une zone vienne à être détruite et les capacités liées ne sont plus disponibles. Qu’elles viennent à toutes êtres détruites et c’est la fin de Kaka. Mais avec ses 13 points de vie et un pouvoir de régénération, il devrait se passer un certain temps avant qu’on puisse l’exposer en trophée.

Default

Vous avais-je précisé que Kaka pouvais se battre contre plusieurs ennemis à la fois ? Ou consécutivement ? Surtout bien penser à ceci avant d’attaquer !

Autre petit bonus accordé cette fois à nos amis des enfers : une nouvelle gestion de la Destinée Funeste. Terminé les cartes Événements générique et bienvenue les jetons Point de Destinée Funeste qui pourront désormais être dépensés en vue d’un Événement plus spécifique en accord avec le scénario.

Et puis n’oublions pas quelques nouvelles tuiles de Terrain et équipement pour notre ami squamate pour parfaire l’ensemble.

Default

Nous trouverons dans cette boîte les scénarios suivants :

  • L’odeur de la proie - Croc

Kartikeya hante les abysses de la Nouvelle-Jérusalem en quête d’un pouvoir qu’aucun Squamate n’a jamais détenu : celui des démons eux-mêmes. Mieux que cela, l’Égaré désire élever son âme, forgée par les rigueurs des cercles infernaux, au sommet de la chaîne alimentaire. Il convoite la sagesse et la puissance des anges déchus.

À cette fin, il traque sans répit les bourreaux des Damnés afin de dévorer leur chair, leur esprit et leur essence. Guidé par son flair, le terrible Squamate se lance à la poursuite de sa prochaine proie – celui qu’on surnomme le Démon Broyeur.

  • L’esclave fidèle doit apprendre à aimer sa laisse - Croc

L’Égaré n’est pas un demeuré, un Lémure idiot qu’on balaie d’un revers de griffes. Néanmoins, malgré sa ruse et sa prudence, il est traqué à son tour. Des décennies d’une existence misérable lui ont cependant enseigné
qu’à la chasse, nul ne doit se rendre seul. Il a apprêté sa meute et entend la sacrifier au compte de sa survie.

Accompagné d’esclaves mortels, tenus à bout de chaînes, Kartikeya doit se frayer un chemin au travers des rangs infernaux.

  • Instinct maternel – Philippe Villé

Kartikeya jalouse un pouvoir en particulier : la création, l’apanage des plus grandes puissances infernales. S’en emparer marquerait une étape cruciale dans sa quête d’évolution et de libération.

Au plus profond des entrailles de la Nouvelle-Jérusalem gît une créature odieuse, dit-on un ancien pape promis aux Enfers, dont les péchés lui ont valu le tourment de procréation : il enfante sans cesse des troglodytes, dans d’atroces souffrances.

Après plusieurs siècles de ce châtiment, le Démon Pondeur a appris à aimer sa progéniture.

Kartikeya s’enfonce donc dans son antre, confiant...

  • Coopération – Philippe Villé

L’Égaré se dirige vers sa prochaine proie : un lieu impie qui, selon la rumeur, engendre des démons ! Là, raisonne Kartikeya, se trouve un pouvoir immense, dont la consommation élèverait davantage son âme.

Non seulement il ne s’agit pas d’un mythe, mais d’autres que le Squamate en ont eu vent. Des mortels, dirigés par un Frère Rédempteur aguerri, se dirigent vers ce creuset infernal. L’endroit exhale un maléfice ancien, l’expédition pourrait tourner court pour toutes les parties – à moins qu’elles ne s’entendent et fassent front commun.

Default

  • Destins croisés – Philippe Masson

Las, l’entente aura été de courte durée !
Kartikeya a appris qu’au cœur d’un dédale se trouvent des armes antiques, dont l’origine remonterait à Salomon. Il semblerait que le tranchant de leurs lames soit suffisant pour déchirer l’essence d’êtres supérieurs – et donc de les dévorer sans en perdre une once.
L’Égaré se trouve dans ce labyrinthe, qui sert d’égouts aux habitants de la Nouvelle-Jérusalem, quand surgit une troupe de mortels en quête des dépouilles d’une expédition disparue.
Ce sera à celui qui quittera le premier ce tombeau.

  • Instinct de survie – Philippe Masson

La quête de l’Égaré touche à sa fin. Il a absorbé la substance de suffisamment de créatures et de phénomènes impies pour prétendre à égaler les anges déchus.

Si seulement il pouvait échapper aux démons qui l’ont pris en chasse dans les boyaux de la Nouvelle-Jérusalem, retourner à son antre pour y achever sa chrysalide
et s’arracher aux faiblesses de la chair, Kartikeya disposerait pleinement des dons des Déchus.

Sa survie et sa liberté sont à portée de griffes et de crocs, là, au détour d’un chemin, loin des hurlements infernaux.

Ça va croquer dans les profondeurs !

Default


Claustrophobia :Furor Sanguinis
Une extension de Claustrophobia
Par Croc
Illustré par Bertrand Benoît, Stéphane Gantiez
Publié par Asmodee, Marabunta
2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée: 45 minutes
Prix: Non renseigné
Sortie France en octobre 2014


Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste