Monsieur Phal

City Of Horror, la règle officielle

City Of Horror, la règle officielle

Regardez bien l’image d’accroche de cette annonce. Oui. Là. Discret. Sur le côté. « Règles » ! Repos Prod vient de mettre en ligne la règle complète et officielle de "City of Horror", le jeu de Nicolas Normandon. La réédition remastérisée de "Zombies",sorti chez Asmodee en 2005.

Attention, ce n’est pas qu’une réédition. De l’eau –toxique- a coulé sous les ponts. La chose a été totalement revue, corrigé, travaillé pour rendre le jeu encore plus tendu, plus nerveux, plus… Oui. C’est ça. Plus.

Il n’en demeure pas moins que "City of Horror" vous servira à vous faire des amis. Parce qu’il y a de la négociation et, forcément, de la trahison. Parce que l’idée globale est de sauver votre peau, même s’il faut pousser cet enfant ou jeter cette vieille dame en pâture aux zombies qui veulent vous manger le cerveau.

Bon, si vous ne connaissiez pas l’original, vous ne verrez pas la différence. Logique. Pour les autres, ceux qui ont déjà joué, les sensations seront légèrement plus tendues. Tout est plus dur, plus sombre. On a quitté le centre commercial pour aller dans les rues d’une ville un peu dévastée. Et dans la rue, chacun le sait, il faut plus de tactiques, de stratégies. Les bâtiments dans lesquels vous allez vous planquer sont même susceptible de s’effondrer… aïe.

Default


Le mieux est d’aller lire la règle, comme ça vous verrez par vous même si cela vous excite ou pas. Sachez que le jeu sera disponible pour Essen et que chez Repos Prod, ils vont vous recevoir comme il faut, avec une magnifique version géante qui claque.

Pour lire la règle, c’est par ici !
Le sujet du forum avec l'avis des joueurs, c'est par là !

Et puis, dans quelques jours, nous recevrons l'auteur et l'éditeur pour une TiTiTiVi. Elle n'est pas belle la vie sur Tric Trac ?

"City of Horror"
un jeu de Nicolas Normandon
Pour 3 à 6 survivants
à partir de 13 ans
pour des parties de 90 minutes
Chez Repos Prod
Sortie prévue : Octobre 2012

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Dareck
Dareck

@Woodian : je voulais comparer à Zombicide parce que j'n'ai l'argent que pour l'un des deux jeux et qu"en tant que jeux de plateau sur un thème qui m'ait cher, dur de faire son choix. Entre un coop avec scénario et un survival avec trahison, c'est sûr que la comparaison est dur à faire...

De toute façon je pense m'acheter les deux dès que j'aurais l'argent :p

Bobby
Bobby

Étant grand fan du premier opus, je m'en vais essayer ce second et voir s'il vaut le coup :

- d'être acheté en complément (si suffisamment différent)

- de remplacer le premier (si proche mais beaucoup mieux)

Ceci dit à la lecture des règles je trouve que le jeu se complexifie et que les stratégie seront plus diverses (grace aux pouvoirs)... bref un jeu proche, mais différent :)

Djagwar
Djagwar

Oui vivement Octobre, ce jeu me plait, je veux ce jeu, j'aurai ce jeu! ;-)

Woodian
Woodian

@ Dareck ... Aucune comparaison à faire avec Zombicide. Les 2 jeux n'ont en commun que les zombies... Sinon tu peux aussi comparer avec Zombie Dice, Lnoe, Zombies !!! Etc etc..

@ nekromatik et Jujutony ... J'avais moyennement accroché à la première version.. Certes il y avait ce petit côté trahison,mais les parties devenaient vite lassantes, certains joueurs pouvaient être éliminés rapidement, il y avait le problème du parking, certaines parties devenaient interminables... J'ai vite mis la boite sur l'étagère pour l'oublier... Alors que là... Je crois que c'est ma plus belle découverte de l'année.. Tout ce que le premier aurait du être..

Quant au design, c'est une question de goût, mais je préfère celui ci.. Plus sombre.... Vivement octobre..

Pas : non, je ne vends pas boite de "Zombies : la blonde, la brute et le truand" pour autant...

Dareck
Dareck

oula bien virulent les critiques je trouve. Ils sont partis d'un bon système, accessible, fun et sanglant à un jeu plus complexe, complet et bourrin. Le public visé ne semble pas être le même mais j'ai hâte de découvrir et de faire la comparaison. Et surtout faire la comparaison avec Zombicide sorti cette semaine.

Jujutony
Jujutony

Paye ton matos des années 80 !

Je prefère largement l'ancienne version que ce soit coté design que du coté matériel.

En tout cas jeu culte, toujours joué !

Nekromantik
Nekromantik

Pourvu que ce soit plus passionnant que Zombies qui était une pure daube aux mécanismes simplistes et à la jouabilité très moyenne (du moins à moins de quatre joueurs).

Elvishbow
Elvishbow

Je sens que cette fin d'année va être très Zombies Zombies :)) Miam miam !