search
S'inscrire
Boîte du jeu : City of Horror

City of Horror

settingsNicolas Normandon
brushMiguel Coimbra
home_workRepos production, Asmodee
local_shippingRepos production, Asmodee
Nombre de joueurs :3-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    7,5
    Ne vous faites pas manger par les zombies... Les zombies envahissent la ville. Et malheureusement, pour y survivre, les joueurs n'ont aucun autre moyen que se sacrifier, alors, mieux vaut faire en sorte que le sacrifié ne soit pas soi... Chaque joueur contrôle plusieurs personnages ayant des capacités différentes. Ces personnages peuvent se déplacer à divers endroits de la ville dont les places sont limitées. Le plateau modulable change à chaque partie et le jeu propose jusqu'à vingt personnages différents : de quoi bien varier les parties. Une fois leur déplacement terminés, les joueurs peuvent ensuite barricader l'emplacement où ils se trouvent et y récupérer divers articles et armes. Les situations critiques, durant lesquelles les zombies parviennent à percer les défenses des joueurs pour y manger un personnage, sont résolues via un système de vote.

    Les avis

    • boîte du jeu : City of HorrorCity of Horror : Notation abusive
      Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.

      Bron

      09/11/2022

      5
    • boîte du jeu : City of HorrorCity of Horror : Un jeu d'ambiance avec du gros matos !
      Alors effectivement, il faut passer son chemin si on est amateur exclusif de mécaniques bien huilées. C'est vrai que le matos pourrait faire penser à du jeu costaud style figurine, mais dans l'esprit il s'agit bien là d'un pur jeu de parlotte, de négociation, de beaux discours et de coups chafouins. Du coup, comme tous les jeux d'ambiance, l'expérience de jeu va beaucoup dépendre des joueurs autour de la table. Mais si ça joue le jeu, c'est vraiment un grand bonheur. J'en ai même appris beaucoup sur mes amis (comment des réputés "gentils" peuvent le temps d'un jeu se transformer en ordures sans nom...) Je perds tout le temps à ce jeu mais j'adore et j'en redemande.

      Chakado

      28/06/2022

      7.6
    • boîte du jeu : City of HorrorCity of Horror : ambiance pourrie
      Ce jeu m'a vraiment déplu donc essayé le avant d'acheter, il y avait une ambiance pourrie à la table. Je déteste les jeux où le but c'est de pourrir les voisins et de jouer la p-te. Le matériel est ok mais il faut aimer ce type de jeu. Pas pour moi.

      cmsy

      28/06/2022

      1.4
    • boîte du jeu : City of HorrorCity of Horror : Il y a pire que le zombie, il y a les survivants...
      On pouvait légitimement se poser la question du pourquoi changer un jeu qui fonctionnait si bien (voir l'édition Asmodee). On pouvait même craindre, comme au cinéma, un numéro deux avec plus de règles et d'"effets spéciaux". C'est d'ailleurs ce qu'il semble quand on découvre les nouveaux persos. Et puis les parties s'enchaînent et on retrouve effectivement le plaisir méchant de la première version avec une adéquation au thème encore plus grande. On se prend à jouer des rôles, à s'attacher aux persos. Ceux-ci donnent plus de liberté à la paroles et négociations, aux menaces et aux pleurs destinée à attirer le peu de pitié qui ne viendra pas. C'est toujours aussi méchant mais en plus c'est une histoire à chaque partie. Beau travail d'auteur et d'éditeur. Ils n'ont donc pas mangé tous les cerveaux. Ouf !

      Docteur Mops

      01/06/2021

      10
    • boîte du jeu : City of HorrorCity of Horror : Vis ma vie de zombie
      J'avais joué à la première version que j'avais adorée. Devenue introuvable, j'ai été enchantée à l'annonce de la V2, que je me suis décidée à acheter pour une soirée jeu avec des copines. C'était un peu téméraire, car j'étais ado à l'époque et il fallait lire les règles en quatrième vitesse pour pouvoir y jouer. Mais tout est revenu assez vite en tête. Sauf que je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu quelques années plus tôt. En fait, Mall of Horror et City of Horror sont des jeux assez différents partageant les mêmes mécanismes de base. Et puis le délire des zombies a dépassé mon seuil de saturation.

      SanglanteNora

      29/03/2021

      2
    • boîte du jeu : City of HorrorCity of Horror : Z nation en jeu de plateau
      Ce jeu marche très bien à la maison et retranscrit très bien l'ambiance des films de zombie type série B. Ceux qui comme moi apprécient la série Z nation y trouveront certainement leur compte. Les règles sont relativement simples et reposent principalement sur un guessing au niveau des déplacements ainsi que sur la négociation : tu butes 2 zombis à l'église et je t'aide à la banque/je te passe une seringue, etc... Certes, le jeu repose essentiellement sur la capacité à négocier, forger des alliances éphémères et autorise de multiples crasses entre joueurs, mais justement, c'est ce qui fait tout le sel et l'ambiance des parties et qui permet de retrouver autour de la table l'ambiance des séries B du genre. Les enfants et les ados adorent, à condition de ne pas prendre le jeu trop au sérieux mais avant tout pour un jeu d'ambiance. J'aime également beaucoup l'humour distillé ici et là, notamment concernant les personnages, c'est très bien vu.

      Juillet

      26/12/2019

      8.9
    • boîte du jeu : City of HorrorCity of Horror : Les copains ... une belle bande d'enfoirés, oui !
      La grande force de ce jeu est ... que c'est un jeu d'enfoirés. Alors oui, si la simple idée de trahir votre meilleur ami, de lui mentir, de le manipuler et de l'envoyer se faire bouffer à votre place vous révulse : il ne faut pas acheter City of Horror. Ici, on aime plus Mordred que Lancelot (Sauf les zombies qui s'en foutent et bouffent celui qui leur tombe sous la main). Par contre, si pensez pouvoir, le temps d'une partie, vous comporter comme le dernier des enfoirés, ce jeu devrait beaucoup vous plaire.

      tt-2cb36250d4b871a...

      16/08/2019

      9.4
    • boîte du jeu : City of HorrorCity of Horror : Une etoile du jeu de pourri.
      Partie : 1 Une seule partie de City of Horror, mais quelle partie. Et pas besoin de plus pour savoir qu'on a affaire a une perle, une etoile filante, qui illuminera par son essence, son talent inne, nos soirees de trahisons, regards perdus, remplis de larmes, hurlements desperes, et autres promesses de vengeances sur plusieurs generations. Quel bonheur. Un univers zombie. j'accroche pas plus que ca. Mais ca colle, et permet de mettre une bonne petite pression a l'ensemble du groupe. Des personnages tellement attachants : une femme enceinte, un skater, une vieille, une blonde... Des evenements, des cartes actions, des elements de decors que l'on brise, explose, incendie.... Pffff... quel bonheur. Le tout est bien desequilibre, l' injustice regne partout... Il faudra savoir se trouver des alliances de circonstance, briser cette alliance avec classe, negocier les bonnes contreparties, trouver les arguments pour convaincre nos precedentes victime de collaborer de nouveau. Et parfois accepter, soi meme de collaborer avec l'ordure qui a balance deux de vos persos aux zombies... Ouh la la quel bonheur! On ne critique pas un jeu de pourri parce qu'il y a de la mechancete, ou des trahisons. C'est n'importe quoi. On peut lui trouver des desequilibres, c'est vrai, et du chaos... c'est meme totalement chaotique, (et pourtant moins qu'un Small World ou Hansa Teutonica, a mon sens) et pourtant chaque decision, chaque coup de p.... a une logique, c'est beau comme le sourire d'un nouveau ne! Pour moi ce jeu est parfait. Je ne l'achete pas, parceque je ne veux pas etre a l'origine de divorces ou d'episodes depressifs... mais s'il sort, il est dans mes 1er choix de jeu. Bien sur, le jeu va beaucoup dependre du groupe, bien sur il faudra fuir les joueurs qui ne peuvent mettre de la distance entre le jeu et la realite, et de toute facon, sur une partie on pourra prendre cher... Mais quel defouloir, quelle baston pour sa survie! Autre chose que le cumul de cubes de 15 couleurs sur 3,5 saisons. A essayer avant d'acheter, evidemment, ce type de jeu est tres subjectif. Mais pour moi, c'est un jeu parfait. Allez, tu me fais une petite place, dans l'armurerie? Je te laisse les seringues si on en trouve, mais tu me laisses le flingue, ok?

      capitainebarbe

      16/08/2019

      10
    • boîte du jeu : City of HorrorCity of Horror : Pas pour moi...
      Joué une fois, à 6 personnes, une bonne moitié du groupe n'a pas passé un bon moment. Mon principal problème avec ce jeu est qu'il donne très très peu de possibilités. On ne déplace qu'un personnage vers un lieu chaque tour. On ne nous donne que 4 cartes d'action en début de partie et c'est à peu près tout. Le pouvoir spécial de chaque personnage ne s'utilise qu'une fois (ou se recharge en utilisant une carte action...). Comme en plus la partie est courte (4 tours), ça a pour effet de donner énormément d'enjeu à chaque négociation de la partie (ce qui est un plus, j'en conviens). Le côté pervers de ça (qui nous a beaucoup déplu) c'est qu'on peut assez rapidement se retrouver à ne rien pouvoir faire, sans action possible, juste une voix à un vote. Sans compter que les possibilités de base de chaque joueur est lié à sa main de cartes initiales et à ses personnages (donc sujettes au hasard...). Peut-être que les choses se passeraient mieux pour une seconde partie (chacun gérerait mieux ses ressources) et peut-être que les choses se passeront mieux pour votre groupe (ce jeu offre de jolis moments de négociations et de trahisons...) mais j'ai passé un mauvais moment sur ce jeu...

      ZanAlex

      17/11/2018

      1.3
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [City of Horror] Les pouvoirs des personnages[City of Horror] Les pouvoirs des personnages
    Salut. Ce n'est que sur le lieu ou le personnage en question se trouve. Exemple : le Geek, la femme au foyer, le rockeur et le vigil sont ces personnages ou leurs pouvoir ne peuvent être utilisé que sur le lieu ou ils se trouvent.

    tt-f3468e8d2fd6153...

    24/04/2014

    City of Horror Director's Cut, de l'explicationCity of Horror Director's Cut, de l'explication
    J'espère trouver ces cartes à Cannes. Pour ceux qui ont la V1, quels sont les nouveaux points de règles de la V2? Merci.

    tt-01bf6e2523102f3...

    18/11/2013

    City of Horror : les zombies sont arrivésCity of Horror : les zombies sont arrivés
    Si vous souhaitez vous fâchez avec vos amis de 30 ans ou carrément vous en débarrasser, choisissez ce jeu anti-coopératif. Ici tout est permis, fausse promesse, alliance, trahison.. Jouissif pour les inconditionnels du genre, il sera vilipendé par les partisans du jeu coopératif et sans vague. Pour ma part j'ai choisi le camp des enfoirés prêts à tout pour survivre... histoire de goût.

    tt-7b5389d83635839...

    30/09/2013

    [City of Horror] Ordre d'utilisation des cartes[City of Horror] Ordre d'utilisation des cartes
    Tostaky37 dit: Bonjour, petite question qui devient de plus en plus fréquente maintenant que notre groupe de joueurs maîtrise bien le jeu: Lorsqu'une salle va se faire attaquer par les zombies, il est dit dans les règles que les joueurs peuvent utiliser des cartes quand ils veulent (sauf après un vote), d'où le soucis du "qui fait quoi en premier". Ex: Jean a sa petite fille à l'armurerie et Paul sa mamy, face à 3 zombies prêts à entrer. Jean oblige Paul à tuer des zombies sous peine de jouer sa cachette. Dans quel ordre résout-on alors les actions sachant que Paul peut attendre 3h que Jean utilise sa cachette avant de tuer des zombies...et inversement. Chez nous on oblige les 2 joueurs à utiliser leur capacité/carte ou alors aucun afin d’accélérer les décisions. Chez nous, on laisse les gens discuter 2-3 minutes et si on arrive à une situation de blocage, on passe direct au vote. Donc dans ton exemple, soit Paul tue les zombies, soit Jean se cache, soit aucun des deux ne veut lâcher et on passe au vote.

    The Mad Lombric

    27/03/2013

    [City of horror] Déplacement[City of horror] Déplacement
    Je pense avoir la réponse: Soit la mamy use son pouvoir pour aller à la banque. Soit la femme enceinte (ou la mamy) se rend au carrefour comme c'est le cas lorsqu'un lieu est plein ou qu'une erreur est faite.

    Tostaky37

    26/03/2013

    City Of Horror, de le comment ça marcheCity Of Horror, de le comment ça marche
    Pareil que toolex , la vidéo dure seulement 6mn et des bananes....:(

    vinmo

    26/11/2012

    Les précommandes de Repos Prod pour EssenLes précommandes de Repos Prod pour Essen
    J'espère que les Tshirts seront commandables après Essen. Le rouge avec le symbole des armées me tente vraiment.

    PioT

    04/10/2012

    City of Horror, le retour du zombiesCity of Horror, le retour du zombies
    Thanks. Je vais tester ca, donc... :)

    tt-2aa313d47d04825...

    10/07/2012