Christophe, tu restes présent !

Christophe, tu restes présent !

Nous avons été profondément attristé, lors de la fin d’année 2020, d’apprendre le décès de Christophe Begey.


Celui que beaucoup connaissent comme le dynamique représentant d'Intrafin en France était rôliste de la première heure, dès la sortie de la boite rouge de D&D en 1983. C'est d'ailleurs le jeu de rôle qui l'avait amené à quitter sa formation universitaire en biologie pour intégrer la mémorable société Oriflam, celle-là même qui édita Stormbringer, RuneQuest, Hawkmoon et Cyberpunk, mais aussi la première édition de La Fureur de Dracula ou les wargames avec Tank Leader. Oriflam qui avec Siroz (qui deviendra Asmodee), Jeux Descartes, Hexagonal et Jeux Actuels formaient les premiers mousquetaires des éditeurs hexagonaux.

Puis Christophe avait fondé en 1998 la société Archéon qui éditait principalement des jeux de rôle, et qui récupéra le catalogue et la marque "Oriflam" dans les années 2000. Des ouvrages de jeux de rôle comme la ré-édition de COPS ou la formidable campagne d'Archipels, en passant par des jeux de plateaux et des accessoires, tout pour plaire au ludiste qu'il était. C'est en 2012 qu'Archeon et Oriflam passaient dans le giron d'Intrafin et Christophe, infatigable, venait nous présenter les pépites qu'il avait dégotté sur la Tric Trac TV. Et parmi ces pépites, comment ne pas mentionner Terraforming Mars, pour lequel il gravit les marches de Cannes pour l'As d'or Expert.

Passant de S.P.Q.R. à Terraforming Mars, ou de Runequest à Barrage, c'est vraiment tout un pan de l'histoire ludique française que Christophe aura traversé. Tous ceux qui ont eu la chance de le connaitre garderont l'image d'un homme énergique, à l'enthousiasme communicatif, pugnace et de bonne humeur.

Ceux qui veulent se souvenir de son enthousiasme communicatif peuvent jeter un coup d'oeil aux vidéos suivantes ou encore ici pour Cartographer.

Que sa famille et ceux qui lui sont proches soient assurés de nos plus vives et sincères condoléances ainsi que nos pensées, là où les mots sont souvent trop pauvres !

Guillaume et François, pour toute la rédaction de Tric Trac, présente, passée ou à venir.



[[Barrage](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/barrage)][[La Fureur de Dracula](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fury-of-dracula-1-1)][[SPQR - Deluxe Edition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/spqr-deluxe-edition)][[Stormbringer Seconde Edition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/stormbringer-seconde-edition-0)][[Tank Leader : Front Ouest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tank-leader-front-ouest)][[Terraforming Mars](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/terraforming-mars-2)]
49 « J'aime »

Putain de fumble…

1 « J'aime »

On est que le 5ème jour et déjà 2021 rime avec “ça craint”. Je le revois m’expliquer les règles de plusieurs nouveautés sur divers salons, toujours calmement et avec bonne humeur, pas étonnant qu’il eut été biologiste comme moi. D&D, COPS, les jeux Oriflam, que de souvenirs. RIP

1 « J'aime »

Attristé par cette nouvelle… j’avais eu l’occasion de le rencontrer, accessible et enthousiaste. R.I.P Christophe

1 « J'aime »

le milieu ludique a perdu un passionné , un homme que l’on pensait invincible tellement il débordait d’énergie.

2 « J'aime »

Triste je suis. Mais c’esta evc joie et une immense émotion que je me revois cette vidéo exceptionnelle de Creepy Falls…
Tu nous manqueras, M. Christophe…

1 « J'aime »

Creepy Falls !

2 « J'aime »

Tristesse ! Mais quel parcours ! Cela restera et ce sera un peu lui qui sera là, lorsqu’on jouera à ses jeux édités.

1 « J'aime »

Merde :-/ Pensées pour lui et ses proches

1 « J'aime »

Un homme passionné d’une très grande gentillesse avec qui j’ai partagé de grands moments lors du dernier FIJ. Merci Christophe pour ta patience et ta bonne humeur.
Toute l’équipe de la CdF de Terraforming Mars (Thibault, Yoshi et Pierre) ne te remerciera jamais assez pour tout ce que tu nous as apporté. Nous pensons très fort à toi.

1 « J'aime »

Quelle terrible nouvelle ! Je ne le connaissais pas personnellement mais au niveau des vidéos, on voyait que c’était quelqu’un de très sympathique. Encore quelqu’un qui part trop tôt. Toutes mes pensées sincères à sa famille.

1 « J'aime »

Toutes mes pensées sincères à sa famille.

1 « J'aime »

Oh pétard, je m’attendais pas à lire cela aujourd’hui.
Moi c’est “infatigable” qui me vient à l’esprit

1 « J'aime »

Oriflam ! Que de souvenirs.

1 « J'aime »

Un homme passionné que j’ai eut la chance de côtoyer à cannes. Toute ma sympathie avec sa famille.

1 « J'aime »

Sincères et affectueuses pensées à sa famille :pray:t2:

1 « J'aime »

Je le croisais régulièrement en Salon, toujours souriant, disponible. Il nous manquera. Une pensée à sa famille.

1 « J'aime »

Triste nouvelle, condoléances à sa famille… :frowning:

1 « J'aime »

Souvenir d’une rencontre il y a un peu plus d’un an… :frowning: Condoléances.

1 « J'aime »

Sa bonne humeur son sourire et sa passion vont nous manquer a tous ! une pensée pour sa famille et ses proches, il va beaucoup manqué a la profession :frowning:

1 « J'aime »