Tric Trac

Chaos dans le Vieux Monde, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Avec un jeu comme "Chaos dans le Vieux Monde", pour bien appréhender la règle, le mieux est de commencer une partie. Là, on comprends un peu plus facilement les tenants et, surtout, les aboutissants. C'est ce que nous avons fait avec Monsieur Nicolas, représentant Edge Entertainement. Vous saurez du coup si c'est pour vous ou pas.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (23)

Default
eins
eins
Un jeu qui révèle tout son intérêt à 4 joueurs voire à 5 avec le rat cornu… On y reconnaitra l'ancêtre de Cthulhu Wars.
Durtal
Durtal
Tiens, justement, ça pourrait être pas mal ça, un "J'irai jouer chez vous" . Combien de Pouic(o)s pour avoir les vidéos? :0)
Monsieur Phal
Cher Monsieur Durtal,

Ben en fait, ce qui est bien, c'est que je n'avais pas l'intention de venir jouer chez vous :o) Donc tout va bien.
Durtal
Durtal
Ce n'est pas tant les joueurs qui jouent pour la gagne qui me déplaisent, mais plutôt le mauvais esprit et surtout le renfrognage intensif qui peuvent plomber l'ambiance d'une partie. Chez moi, le jeu, c'est comme le plaisir de la table, ça se partage avec humour, joie et bonne humeur, sinon ça n'a aucun sens. Après, chacun ses meurs, par exemple, j'évite d'inviter un végétarien à ma table lorsque je prépare un rôtis. Alors je fais pareil avec les pousseurs de cubes à l'humour de bulot atrophié lorsque je sais qu'on va lancer du dé et tirer de la cartes. Mais bon, c'est plus dur pour vous, j'en conviens, z'êtes un professionnel. Si on devait m'obliger à faire une partie de Tempus par exemple, pas sûr que je garderai le sourire tout le long... /D
Monsieur Phal
Cher Monsieur Durtal,

Si un mauvais joueur est quelqu'un qui essaye de tout mettre de son côté pour gagner, j'en suis un. J'avoue.
Durtal
Durtal
Bon, c'est vrai, il ne faudrait pas généraliser; il y a beaucoup de joueurs Kubenbois qui sont sympathiques et avec qui il est agréable de jouer à tout type de jeux, j'en connais moi-même. Mais ce qui n'est apparemment pas votre cas, vil mangeur de ressources en tous genre, trou noir à PVs, calculatrice à barbe! Je prie les dieux pour que vous mourriez écraser par un D100.
Monsieur Phal
Cher Monsieur Durtal,

C'est amusant, parce qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'appliquer à tous les amateurs d'améritrash ce que je pense de vous et de votre commentaire. ce doit être une différence aussi ça non ? :o)
Durtal
Durtal
Ouais, quand même dommage qu'un représentant Edge ne puisse pas jouer sur un jeu sans bugs... Bon, après, ça donne quand même une petite idée du jeu. Même si le jeu à 3 joueurs, bien qu'excellent, est à réserver aux joueurs expérimentés tant il demande de bien connaître le jeu des Dieux du Chaos pour ne pas avantager un joueur, ce qui est donc fortement déconseillé pour une première partie. Ce jeu est vraiment très subtil et tendu quand on s'en donne la peine. C'est autre chose que de jouer à compter dans son coin.
Bon, ça m'a au moins confirmé ce que je pensais de Mr Phal et des joueurs kubenbois qui sont vraiment susceptibles et mauvais joueurs. Vive l'ambiance de merde autour de la table.
GEEKMAN
GEEKMAN
Pour pinailler aussi, il me semblait qu'à 3 joueurs, on piochait 8 cartes Vieux Monde et non 7. Il manque 1 tour! ;) très bonne partie!
genesteal
genesteal
Mea Culpa

Effectivement, le pion noble augmente seulement la valeur de conquête et non la résistance.